La mort de Jim Loney

Description ajoutée par kiki_owen 2012-11-06T12:17:22+01:00

« La Mort de Jim Loney qui suit l'Hiver dans le sang (10/18, n° 2460) est l'histoire d'un Indien métis qui, dans un bled perdu du Montana, erre à la recherche d'un père disparu, de ses souvenirs en fuite et d'un sens à sa vie. Une quête désespérante et d'avance perdue, comme le regard d'une femme croisée dans un cimetière, et qui "nous fait, dit Jim Harrison, l'effet d'une balle reçue en plein coeur". » - Sylvie Genevoix, Page

« La réalité décrite par ce roman est bien plus obsédante que le destin de ses personnages. C'est elle qui envoûte le lecteur et lui serre le coeur pour longtemps ». - Patrick Raynal, Le Monde

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T15:53:05+02:00

Il était fatigué et son esprit s'emplissait d'images vacillantes surgies tant du passé récent que lointain. Les paupières closes, il tâcha de les chasser, mais elles revenaient comme autant d'oiseaux noirs, l'une à la suite de l'autre, et voletaient tout autour, simples souvenirs de jours dérisoires.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-03-07T07:45:38+01:00

Un homme à la dérive sur fond de misère indienne, ce livre est d'un réalisme effrayant, on vit cette lente chute comme si on était ce métis indien.

La mort de Jim Loney

• France : 1995-06-10 - Poche (Français)