Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mort de l'empire aztèque



Description ajoutée par marybeth 2011-09-15T17:21:29+02:00

Résumé

Le ton de l'ouvrage révèle l'époque à laquelle ce livre a été écrit (1843). Le texte est d'une grande qualité et le travail historique intéressant.

L'aspect le plus intéressant est qu'il présente H.Cortez non pas, comme l'image moderne le veut, comme un monstre fanatique et sanguinaire mais comme un soldat efficace et convaincu de sa foi. Une vision différente donc nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé là bas. Vraiment à lire pour tout amateur de l'histoire Aztèque !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Au commencement du XVIe siècle, l'Espagne jouait le plus grand rôle sur le théâtre de l'Europe. Ses différents royaumes s'étaient réunis et consolidés en une seule monarchie. Le croissant avait disparu de son territoire après y avoir régné huit siècles.

Au dehors, le succès des armes espagnoles répondait au développement des arts à l'intérieur. L'Espagne avait vu soudain son empire agrandi par d'importantes acquisitions en Europe et en Afrique, tandis que la découverte du Nouveau-Monde versait dans le sein de la mère-patrie d'inépuisables trésors et ouvrait un champ sans limites aux ambitions honorables.

Telle était la situation du royaume à la fin du long et glorieux règne de Ferdinand et d'Isabelle, lorsque le 23 janvier 1516, le sceptre passa dans les mains de leur fille Jeanne, ou plutôt dans celles de leur petit-fils Charles-Quint qui gouverna seul la monarchie tant que dura la longue et malheureuse existence de sa mère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T12:38:02+02:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode