La Mort des neiges

Description ajoutée par Crystel 2010-07-25T06:15:09+02:00

Élise Andrioli, brillante détective, se retrouve clouée dans un fauteuil roulant, aveugle et muette, à la suite d'un attentat. En convalescence dans une station de ski des Alpes, elle apprend par hasard qu'une jeune femme a été crucifiée. Puis elle reçoit des mains d'un inconnu un étrange paquet, contenant un morceau de viande fraîche. Serait-elle mise au défi pas le meurtrier lui-même ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-22T15:41:30+01:00

Il pleut. Une grosse pluie épaisse, qui martèle les vitres...

Non ! Ça, c'était dans le roman. Le roman qu'ils ont tiré du drame que nous avons vécu il y a deux ans à Boissy-les Colombes. Ces atroces meurtres d'enfants. Ça a fait un de ces raffuts, à l'époque ! Les journalistes ont fondu sur Boissy comme des mouches sur une décharge. Du fait que c'était un peu grâce à moi que l'énigme avait pu être élucidée, on est venu m'interviewer et je suis même passée à la télé.

Et puis j'ai vendu mon histoire à un auteur de romans policiers et ils ont publié ça sous le titre La Mort des Bois

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-07-16T08:06:29+02:00

Un excellent thriller,qui sort avec bonheur des sentiers battus, de par son héroïne et les personnages secondaires,tous joyeusement atypique.J'ai beaucoup ri à certains passages,l'humour y est tantôt noir, tantôt pince-sans-rire.Bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par NatalieT 2019-01-13T11:55:35+01:00

Je me suis vite mise à la place de l'héroïne, avec l'envie de taper du pied, de donner des claques...

L'ambiance vous prend à la gorge et vous fait tourner les pages rapidement pour connaître le dénouement..Au départ, on se croirait dans une ambiance du type "arsenic et vieilles dentelles", avec une invalide, tétraplégique et aveugle, qui mène l'enquête en fauteuil roulant, secondée par sa dame de compagnie très Vieille France. On boit du thé et on fait assaut de courtoisie et de bonnes manières. Puis, coup sur coup, deux meurtres abominables ont lieu et notre héroïne et sa gouvernante trouvent refuge dans une maison qui accueille des handicapés de tous types, sous l'autorité d'une directrice autoritaire et intraitable...Ca tourne a l'horreur et au gore !!! Si on aime !!!!

Commentaire ajouté par coucougi 2018-10-18T22:36:46+02:00

Quel agréable moment de lecture !!!!!! Comme le premier tome j'ai beaucoup apprécié celui que je considère comme le tome 2 car on retrouve l'héroïne principale du livre avec la même problématique la concernant. Toujours beaucoup d'humour (j'ai ri plus d'une fois et j'ai même souligné les réparties marrantes). Ma fille qui va le lire après moi sera "au parfum" dès qu'elle sera sur la page… et elle me dira si tout comme moi elle a ri !!!!!!! Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur et MERCI à celle qui m'a offert ce coffret de 3 livres.

Commentaire ajouté par lila11 2016-06-02T14:02:27+02:00

J'ai été un peu déçue par ce livre, il ressemble trop à "la mort des bois" en moins bien, sans effet de surprise.

Commentaire ajouté par Clarisse2014 2016-05-19T15:03:33+02:00

Après l'avoir achete dans une brocante, je me suis décidé à le lire. Le résumé avait l'air intéressant.

Élise paralysée, muette et aveugle, je ne suis pas habituée à aussi de malheurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Arivée à la fin, j'ai été choqué par tant de tueurs surtout qu'ils étaient tous d'accord pour tuer des gens et faire leur livre live

C'est un bon roman, je ne connaissais pas l'auteure

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-17T20:35:43+02:00

hello,

Élise Andrioli est de retour.venant de subir une opération tendant à améliorer sa vie quotidienne - rappelez-vous ? elle débutait l'épisode précédent tétraplégique, muette et aveugle , elle doit partir pour un séjour de convalescence à la montagne où son oncle a mis à sa disposition un chalet.

Mais dès avant son départ, un message mystérieux où il est question d'ange, vient troubler sa quiétude retrouvée. Ça ne sera pas mieux à l'arrivée où un inconnu lui remet un paquet contenant une espèce de steak... Et les choses vont continuer ainsi, les cadavres s'accumuler!! Brigitte Aubert prend un malin plaisir à se jouer de son lecteur, et elle n'hésite pas, dans ce roman, à se mettre elle-même en scène, pratiquent un mélange réalité/fiction qui lui vient sans doute de ses premières amours cinématographiques. Déroutant...

excellent livre je le recommande pour les personnes qui aime son style. moi ba je les dévoré!!!

Auteur pas assez connue pour ma part!

marquise66

La Mort des neiges

• France : 2008-05-09 - Poche (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-01-15T13:08:32+01:00