La Mort du héros

Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T17:50:54+01:00

Dans le Monde des Rêves, Sigurd le héros a rencontré la nymphe Mylène. On la dit douée de pouvoirs magiques, on la dit dangereuse et pourtant, c'est grâce à elle que Sigurd conquiert le trésor des Niebelungen. Et c'est encore grâce à elle qu'il délivre la belle Gudrun d'une cruelle captivité.

Sigurd et Gudrun s'aiment aussitôt et, trois jours plus tard, ils sont unis par le roi Gunnar, le frère de la jeune fille. Bientôt pourtant, Sigurd va risquer sa vie et son bonheur, sa soif de gloire va le jeter dans une aventure généreuse et désespérée. Il veut aider Gunnar à conquérir Briinhild, la reine des Amazones, vierge farouche qui impose à ses prétendants d'inhumaines épreuves. Mylène, alors, s'offre à les guider. Elle dit savoir comment atteindre Lundalir, l'inaccessible cité des guerrières. Mais, à l'insu de tous, Briinhild attend la venue de Sigurd à qui elle s'est secrètement promise... La légende archaïque des Niebelungen retrouve ici, sous la plume d'un auteur amoureux du fantastique, une fraîcheur de début du monde.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T16:39:21+01:00

Un roman fable que j'avais apprécié à l'époque ou je l'ai lu, il y a longtemps.

La Mort du héros

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)