Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Napoléon Bonaparte, Tome 18 : La Mort d'un lac



Description ajoutée par Aude 2011-03-13T02:34:55+01:00

Résumé

Dans l'Australie des années 20, la nature, aride et sauvage, impose sa loi aux habitants de l'exploitation du lac Otway. Au cœur du bush, le travail des ouvriers est menacé par l'inexorable évaporation du lac. Et lorsqu'un certain Ray Gillen y trouve la mort, tous attendent la réapparition du corps. La théorie de la noyade est loin de satisfaire la police qui apprend que la victime était en possession d'une belle somme d'argent. Aussi dépêche-t-elle sur place l'inspecteur Napoléon Bonaparte. Se faisant passer pour un dresseur de chevaux, il assiste, spectateur attentif, à un huis clos étouffant où chacun semble avoir une bonne raison d'en vouloir à Gillen. Dans cette deuxième aventure de l'inspecteur Bonaparte, Arthur Upfield, maître du roman policier ethnologique, laisse la part belle à cette terre australienne qu'il admire tant. Une terre indomptable qui finit toujours par l'emporter sur l'homme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Ce n’était pas un événement qu’allaient oublier ceux qui y avaient été étroitement associés. Les détails furent consignés par la police et étudiés plusieurs mois plus tard par l’inspecteur Bonaparte.

Ray Gillen arriva à Lac Otway le 3 septembre et le lendemain, Richard Martyr l’inscrivait sur les registres. Comme c’était la règle, aucune question ne fut posée à Gillen au sujet de ses emplois précédents ou de sa vie privée, son employeur voulant uniquement savoir s’il serait capable d’effectuer le travail qui lui avait été confié. Et pour s’occuper des troupeaux, il était certainement compétent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Me voilà devant un ouvrage du "père du polar ethnologique" et ce que je peux dire c'est que j'ai adoré.

Le récit commence par l'arrivée de Bony, un aborigène inspecteur de police qui débarque 15 mois après les faits. Oui, j'ai bien dit 15 mois. Une enquête condamnée s'il en est... ou pas.

Cependant, ce superbe huis clos n'est pas pour les cœurs sensibles - massacres de lapins, de kangourous et autres renards obligent. Et durant toute cette agitation, Bony se contente d'observer et de déduire.

De mon avis, le tout donne un récit plutôt réaliste renforcé par une description très poétique des affres de la chaleur.

Afficher en entier

Date de sortie

Napoléon Bonaparte, Tome 18 : La Mort d'un lac

  • France : 1991-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T22:26:35+01:00
kerelle l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T16:42:09+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode