La Mort en billes

Description ajoutée par petitspock 2011-10-27T12:28:24+02:00

Ça dessinait une forme vaguement humaine, recroquevillée. Les billes luisantes, translucides, bougeaient doucement dans un mouvement pâteux.

La femme était là, sous la couverture de billes. Morte Dieu merci ! Et ce n'était plus une femme. Un morceau de viande rouge à vif. Une main écorchée serrait toujours le manche corné d'un couteau de chasse à large lame. Les billes ondulaient, lentement...

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-18T20:51:33+01:00

Le type a pris mon poing dans la gueule. Quelque chose de bien. Il a valdingué contre le buffet, provoquant une dégringolade tintante de vaisselle, et il s’est effondré. Endormi pour le compte, le bonhomme.

Toute la tablée me regardait avec une réprobation maximum. Sauf Thomas, qui avait une infime lueur amusée dans ses yeux étirés de Chinois. Denise pinçait les lèvres, Frédéric fronçait les sourcils, et Annie a poussé un : « Gérald ! » très indigné.

Je suis sorti, en laissant la porte se rabattre derrière moi sans douceur. Le soleil embrasait l’esplanade du phare. Les cigales crissaient frénétiquement. La mer était plate, étincelante de bleu. Elle reflétait le ciel.

J’ai fait le tour de la baraque pour aller m’asseoir à l’ombre d’un pin. Dans le poulailler, les bestioles gloussaient paresseusement.

Je me sentais tout à la fois soulagé, et un peu honteux. Soulagé parce que, ce coup de poing, je l’avais retenu un sacré bout de temps, et honteux parce que, en dépit de sa belle carrure, ce minable groupé ne faisait pas le poids. J’aurais pu le démolir les deux mains liées dans le dos. Alors ?

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-24T08:23:14+01:00

Une trilogie qui a marquée ma jeunesse et m'a fait apprécier/découvrir la lecture. J'ai initié beaucoup d'amis à la lecture, et à Gilles Thomas en particulier, grâce à ce livre et aux deux tomes en lien. Je les conseille vivement!

Commentaire ajouté par Daranc 2012-09-16T00:45:41+02:00

Ce ivre est un bijou. Le seul reproche c'est qu'il se lise aussi vite. Se relise aussi vite également. Ce deuxième volet est suite aussi captivante que le premier. C'est avec cette trilogie que j'ai initié plusieur amis à la SF

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-27T12:29:32+02:00

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-27T12:29:02+02:00

Science Fiction - Cycle : La Terre sauvage vol. 2

Illustration de Florence MAGNIN

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 1710, septembre 1989

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-27T12:07:56+02:00

Suite de L'autoroute sauvage, où l'accent est mis cette fois sur deux nouvelles incidentes de la post-guerre biologique en France : la découverte que la Suisse est un havre à peu près épargné mais fortement militarisé et la lutte contre des entités gélatineuses mutantes et bouffeuses de vie, déjà évoquées brièvement dans L'autoroute... c'est excellent.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-27T12:03:30+02:00

Science Fiction - Cycle : La Terre sauvage vol. 2

Illustration de René BRANTONNE

FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 772, 1er trimestre 1977

La Mort en billes

• France : 1994-07-07 - Poche (Français)

Gollum le place en liste or
2017-01-30T03:46:44+01:00

• FNA -772- La Mort en billes - Français