La Mort en face

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2021-10-20T10:27:35+02:00

Bahreïn, le 29 novembre 2020. Romain Grosjean est victime de l'un des plus terrifiants accidents de la décennie en Formule 1. Alors que sa femme, Marion, assiste impuissante au drame qui se joue à des milliers de kilomètres, le pilote français, pris au piège, lutte seul pour sauver sa vie. Mais le renoncement n'a jamais fait partie de son vocabulaire. Longtemps, il a dû faire preuve d'abnégation pour tenir son rang parmi les vingt meilleurs pilotes du monde. Il a aussi dû apprendre, à ses dépens, à naviguer dans un microcosme où la politique et l'argent écrasent parfois les valeurs du sport. Dans cette autobiographie unique, entrecoupée par les commentaires émouvants de son épouse, Romain revient sur son accident, son enfance, sa famille et sa carrière. Car voir la mort en face change la vision que l'on a du monde. De retour à la compétition malgré les séquelles, il est devenu un symbole de résilience et de courage.

Extrait ajouté par evabst 2022-06-03T13:45:26+02:00

Loin de moi l'idée que certains méritent un destin tragique plus que d'autres, et je respecte les croyances de chacun mais... S'il y a un Dieu, quelque part, au-dessus de notre tête, qu'il m'explique pourquoi c'est lui, parmi nous, qu'il a choisi de rappeler.

Jules.

Il avait tout.

Le talent, le charisme, la gentillesse. Je ne le dis pas pour être politiquement correct, et je regrette d'ailleurs l'appropriation qu'en a fait Ferrari, pleurant sa star montante à tout-va, alors que le matin même de l'accident, mon camarade français venait d'apprendre qu'il rempilerait chez Marussia pour l'année suivante, en fond de grille.

Jules était solaire.

Jules était un pote.

Non, personne ne mérite ça, c'est certain, mais lui, moins que les autres.

Commentaire ajouté par Didlamz 2022-03-11T03:18:00+01:00

Ok

Commentaire ajouté par evabst 2022-02-01T22:38:38+01:00

J'ai passé un super moment pendant la lecture de cette autobiographie. Elle est remplie d'émotions très fortes communiquées par les mots de Marion et Romain. Ce couple est très attachant, leur histoire et la carrière de Romain très intéressantes.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-01-22T20:05:34+01:00

Que de choses à dire sur ce témoignage.

L'homme qu'est Romain Grosjean, ses valeurs, sa franchise, son caractère. Ce fut une belle découverte.

L'amour qui les uni, lui et Marion.

La femme qu'est Marion. Sa détermination, sa force, son ambition, son caractère.

Les coulisses des sports automobiles... bref tout est absolument génial.

Commentaire ajouté par Jujud13 2022-01-10T10:54:47+01:00

Un excellent livre qui nous retrace le parcours de Romain Grosjean. Lors de certains passages, Romain Grosjean peut sembler un peu « aigri » sur son passage en Formule 1 mais on le sent plus apaisé à la fin. Le fait de mixer son témoignage avec celui de sa femme est une excellent idée, nous offrant un second point de vue.

evabst le place en liste or
2022-02-01T22:36:56+01:00