La mort en face

Description ajoutée par jouannic1993 2010-07-05T20:50:41+02:00

Sarah, seize ans, un pistolet sur la tempe, menace de se suicider si l'agent Smoky Barrett ne vient pas lui parler. A côté d'elle gisent dans le sang les cadavres éventrés de sa famille adoptive. Traumatisée par les meurtres de sa fille et de son mari, Smoky avait décidé de prendre du recul, peut-être même de quitter le FBI. Elle va pourtant répondre à l'appel désespéré de Sarah : celle-ci se dit persécutée depuis dix ans par un serial killer qui assassine tous ses proches, selon des scénarios toujours plus pervers et plus effrayants. Psychopathe méthodique et implacable, celui qu'elle appelle « l'Etranger » s'acharne sur ses victimes avec une violence inouïe. Maître dans la douleur, il a fait subir d'atroces souffrances physiques et morales à toutes les personnes qu'elle aimait. Plus que sa proie, il voit en Sarah son chef-d'oeuvre. L'oeuvre de toute une vie. Toute une vie d'horreurs...

Extrait ajouté par mabiblio1988 2012-08-17T17:52:59+02:00

« Je rêve du visage de la mort. »

Commentaire ajouté par Timecho 2016-04-23T11:21:59+02:00

Des assassinats en veux-tu en voilà...De l'hémoglobine et parfois des incohérences. Cela reste un thriller mais pas d'un niveau très élevé. Vite lu, vite oublié...

Commentaire ajouté par Perfecta 2015-04-18T21:39:09+02:00

Un thriller efficace, bien écrit mais pas très crédible tant l'acharnement du tueur sur la jeune Sarah semble improbable ....

Commentaire ajouté par Bidjouille 2015-03-16T15:27:37+01:00

Encore plus sombre que le 1er livre (je ne pensais pas que cela soit possible ). Palpitant, addictif et les personnages toujours aussi attachant.

Commentaire ajouté par Titoune21 2014-07-16T19:10:18+02:00

Un scénario original et machiavélique ! Ce thriller nous tient en haleine et met en avant la torture psychologique à un degré très élaboré et effrayant. On retrouve avec plaisir l'agent Barrett et son équipe qui mènent à bien cet enquête tumultueuse.

La fin trop happy end, les passages très prévisibles, un peu télescopés série américaine m'ont un peu "gâché" du plaisir se cette lecture. Dommage

Commentaire ajouté par nattie 2012-11-15T18:15:03+01:00

je trouve que dans ce thriller l'auteur accumule les assassinats et les disparitions à la pelle !! on a une petite fille au départ qui en bave un maximum , mais bon à la fin tout le monde est confiant pour dire qu'elle va s'en sortir dans la vie !! donc bof !!

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2012-08-17T17:52:45+02:00

Grâce à Florel qui a voulu gâter ma PAL, une fois de plus, j'ai pu découvrir la suite des aventures de l'agent Smoky Barrett.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je rencontrais cette agent pour la première fois grâce à Marine. J'avais énormément apprécié ma lecture que ce soit pour l'histoire, pour les personnages ou encore pour le style de l'auteur. Et bien, ici nous sommes totalement dans le même cas de figure.

Nous retrouvons l'équipe du FBI, six mois après la précédente enquête, pour de nouvelles aventures. Un nouveau tueur en série a frappé, il est appelé l'Etranger. Très intelligent et sur de lui, voilà des années qu'il agit dans l'ombre sans que personne ne se doute de son existence hormis ceux qu'il fait chanter. Pourtant, un jour tout va changer. Sa principale victime, Sarah, va raconter son histoire...

Côté personnages, nous retrouvons l'équipe au complet (Smoky, Callie, Alan et James) mais cette fois nous apprenons très peu de choses sur eux car ils ne sont pas visés par le tueur. Pour autant, nous suivons l'évolution du deuil de Smoky et de Bonnie. J'ai d'ailleurs trouvé que cette dernière était une petite très intelligente et très soutenante pour Smoky. Quelques personnages secondaire tel que Kirby (qui m'a bien fait sourire), Tommy (que j'aurais aimé découvrir encore plus) méritent largement leur place dans ce thriller.

Comme je le disais, il s'agit d'un second tome mais il est possible de le lire seul puisqu'il s'agit d'une nouvelle enquête. Certes, les aventures du premier tome trouvent parfois leur place mais l'auteur fait les rappels nécessaires à la compréhension.

Côté narration, c'est généralement l'agent Barrett qui nous raconte tout ce qui fait qu'on ne sait que ce qu'elle sait voir même parfois un peu moins (elle garde du suspense pour nous faire découvrir les choses en même temps que le reste de son équipe). L'histoire de Sarah nous ai raconté par elle-même mais nous la découvrons en même temps que Smoky. Ce type de narration nous permet de faire partie intégrante de l'enquête sans pour autant trouver le coupable avant l'équipe du FBI.

Je ne sais pas où Cody Mcfadyen va chercher toutes ses idées mais cela fait vraiment peur. Une fois de plus, il a crée un tueur vraiment horrible. Ici, aucune chance de craquer pour le méchant...

J'espère avoir réussi à vous donner envie de découvrir les aventures de Smoky Barrett et de son équipe parce que j'ai vraiment adoré. Je crois même pouvoir dire qu'il s'agit d'un coup de cœur, voilà qui fait bien plaisir après une déception.

Commentaire ajouté par TORTLE222 2012-07-23T15:36:17+02:00

Pour les amatteurs de thriller !!! Très bon scénario, machiavélique et très crédible !!!

Commentaire ajouté par Noesia 2012-07-19T23:27:23+02:00

Un début un peu long mais une très bonne trame engagée par la suite. En somme, c'est une suite particulièrement plaisante avec une touche finale pleine d'émotions.

Commentaire ajouté par harley 2012-06-23T22:41:21+02:00

ceux qui ont aimé Shadowman vont se délecter de celui là. On retrouve notre héroïne Smoky et la petite Bonny qui nous réserve une surprise, ainsi que Tommy, Alan, et les autres!!!

encore une fois l'écriture est extraordinaire, la complexité du criminel est là, l'histoire est bien menée, on suit le développement de la réflexion.

bref un livre que j'ai dévoré, je le conseil vivement!!!

j'attend les troisième avec impatience!!

Commentaire ajouté par Stella_44 2012-05-17T23:56:54+02:00

Une histoire sombre et lugubre d'une jeune fille, Sarah, dont la vie a été brisé par un malade qui avait envie de vengeance. C'est un très bon livre qui suit celui de "Shadowman".

J'ai hâte que le troisième livre de Cody McFadyen sorte !

La mort en face

• France : 2010-09-09 - Poche (Français)

Ninie-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-17T15:45:40+01:00