Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de JessSwann

La Mort en habit noir


Commentaire ajouté par JessSwann 2022-12-07T19:52:53+01:00

Chantage, extorsion... secrets dans la haute société et meurtre ! Tout ce que j'aime. Le début est intéressant car c'est Alleyn qui, d'une certaine manière, provoque le meurtre de Doudou, figure mondaine et célibataire apprécié de tous. Au delà de la culpabilité, Roderick cherche avant tout à trouver le meurtrier de son ami et de le faire châtier comme il se doit. Seulement entre les différents suspects, les intérêts personnels qui poussent tout le monde à mentir et la présence d'Agatha Troy dans l'histoire, il y a de quoi y perdre son latin. Encore une fois, nous avons une galerie de personnages pittoresques et des suspects à la pelle : entre la crapule notoire, le neveu seul héritier et les amis de la famille... tout est possible ! J'ai beaucoup aimé l'enchaînement de coïncidences pour un rebondissement et je dois avouer que pour une fois ( et c'est rare avec cette autrice) j'ai trouvé le meurtrier pratiquement à un tiers du livre ! Cependant, cela ne m'a pas gâché mon plaisir tant j'étais impatiente de savoir si j'avais vu juste. Encore une fois, une enquête quasi à "huis clos" très réussie

Ce que j'aime : Avoir moi aussi résolu l'enquête ! L'enchaînement de coïncidences et les échanges entre Alleyn et "Wits".. Et bien sûr la fin avec Troy qui risque de changer la donne. Et j'adore Vassily ! La conversation entre la mère d'Alleyn et Lucie ( à mourir de rire)

Ce que j'aime moins : En vérité, moi Doudou ne m'a pas semblé sympathique (hem) j'ai trouvé qu'il se mêlait de tout.

Pour résumer

Une excellente enquête remplie de rebondissements qui nous permet aussi de voir la vie personnelle de Roderick évoluer

Ma note

8,5/10

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JessSwann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode