Commentaire de JessSwann

La Mort en habit noir

Commentaire ajouté par JessSwann 2022-12-07T19:52:53+01:00

Chantage, extorsion... secrets dans la haute société et meurtre ! Tout ce que j'aime. Le début est intéressant car c'est Alleyn qui, d'une certaine manière, provoque le meurtre de Doudou, figure mondaine et célibataire apprécié de tous. Au delà de la culpabilité, Roderick cherche avant tout à trouver le meurtrier de son ami et de le faire châtier comme il se doit. Seulement entre les différents suspects, les intérêts personnels qui poussent tout le monde à mentir et la présence d'Agatha Troy dans l'histoire, il y a de quoi y perdre son latin. Encore une fois, nous avons une galerie de personnages pittoresques et des suspects à la pelle : entre la crapule notoire, le neveu seul héritier et les amis de la famille... tout est possible ! J'ai beaucoup aimé l'enchaînement de coïncidences pour un rebondissement et je dois avouer que pour une fois ( et c'est rare avec cette autrice) j'ai trouvé le meurtrier pratiquement à un tiers du livre ! Cependant, cela ne m'a pas gâché mon plaisir tant j'étais impatiente de savoir si j'avais vu juste. Encore une fois, une enquête quasi à "huis clos" très réussie

Ce que j'aime : Avoir moi aussi résolu l'enquête ! L'enchaînement de coïncidences et les échanges entre Alleyn et "Wits".. Et bien sûr la fin avec Troy qui risque de changer la donne. Et j'adore Vassily ! La conversation entre la mère d'Alleyn et Lucie ( à mourir de rire)

Ce que j'aime moins : En vérité, moi Doudou ne m'a pas semblé sympathique (hem) j'ai trouvé qu'il se mêlait de tout.

Pour résumer

Une excellente enquête remplie de rebondissements qui nous permet aussi de voir la vie personnelle de Roderick évoluer

Ma note

8,5/10