La mort en rouge

Description ajoutée par MARQUISE66 2013-06-05T02:38:03+02:00

Des coups frappés à la porte, comme autant d'appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d'apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l'homme s'est suicidé. Sauf que.

Clément à cru voir, un instant, une autre silhouette. Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang.

Sans doute a-t-il rêvé?

Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide.

D'autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle.

Elle laisse même des cadavres partout où elle passe?

De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à resurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.

Quand les secrets de passé reviennent nous hanter?

Extrait ajouté par fierrottp 2013-07-17T12:00:33+02:00

Trois des quatre enfants de la famille Lamet étaient décédés de manière tragique : assassinat, étrange accident et suicide inexpliqué.

Dans les deux premiers cas était apparu sur les lieux du drame l’étrange et sordide spectre d’une femme exécutée durant la Seconde Guerre mondiale. Il était légitime de se demander si elle se trouvait également sur place lors de la troisième affaire et, dans ce cas, de se poser la question de sa culpabilité.

Or, le témoignage de Clément semblait corroborer cette hypothèse. À une différence près : le présumé

fantôme n’était pas exactement le même que celui de l’affiche.

Un fantôme qui laisse ses empreintes digitales et qui vieillit ?

Lou secoua la tête, désorientée, puis sortit les clés de son appartement.

Elle s’arrêta soudain dans le couloir. De la lumière filtrait sous la porte d’entrée entrouverte.

Commentaire ajouté par mamantulisquoi 2016-12-16T17:15:21+01:00

Une couverture magnifique qui attire l'œil et un résumé intrigant, il ne m'en fallait pas plus pour acheter ce roman.

Tout commence simplement, un suicide étrange, une enquête ... mais très vite les choses prennent une tournure étrange, les pages se tournent vite, très vite, on veut savoir ce qu'il se passe et pourquoi ces personnes qui se suicide ont un bout de passé commun. Le suspense et l'intrigue est très bien maîtrisé, la détective découvre de nombreux indice lors d'interrogatoire mais rien n'est divulgué au lecteur, c'est frustrant mais tellement bon.

Le dénouement était vraiment une surprise totale, je ne pensai pas que l'auteur irai si loin dans les détails. Ce roman est très bien ficelé.

Commentaire ajouté par laurivol 2014-09-26T10:43:30+02:00

Excellent livre, difficile à cataloguer, entre fantastique, thriller et polar. Très bonne intrigue, on ne s'ennuie pas une seconde!

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-09-12T21:27:47+02:00

J'aime pas du tout le style d'écriture, que j'ai trouvé bien trop lourd (surtout le passé simple et trucs trop élaborés dans des discours, je trouve que ça fait pas naturel du tout).

Du coup, c'était assez difficile pour accrocher.

Surtout que l'histoire a mis un temps fou avant de ne vraiment démarrer. Gros problème, j'ai failli lâcher avant que ça ne devienne intéressant, et ça, c'est jamais bon signe. Le début est bien trop lent, et traîne en longueur.

Sans doute pour ça que je garde un avis final presque négatif. Parce qu'autrement, les éléments sont bons : suspense, idée de base géniale, de bonnes révélations à la fin (même si je suis déçue que les révélations soient pas un poil plus spectaculaire au vu du mystère constat placé par l'auteur...).

L'idée de la fille au cheveux rouges était juste géniale. On pense savoir de quoi il s'agit dès le début

Spoiler(cliquez pour révéler)
et finalement, c'est un peu le cas
mais l'auteur arrive à nous balader en nous lançant sur d'autres pistes : fantômes, légende urbaine. On se pose des questions, qui est cette fille, quel est le fin mot de l'histoire ?

Cette fille aux cheveux rouges avait vraiment du potentiel. Du coup, je trouve dommage qu'on n'ait pas un peu plus mis l'accent sur elle.

Bien sûr, c'est le pilier de l'intrigue, le gros mystère qui plane, mais dans le déroulement de l'affaire, c'était parfois un peu trop dispersé.

Bon autrement, l'auteur maîtrise très bien son histoire : ça tient la route, l'auteur nous balade sans trop se perdre lui-même, et un final approprié, et en plus des personnages un minimum creusé. S'il n'y avait pas eu ce début bien trop long, je crois bien que j'aurais adoré.

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2013-08-20T13:42:32+02:00

je viens de lire ce livre et je l'ai trouvé : GENIALISSIME !

Pour moi c'est un véritable bijou d'angoisse, un thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin ! J'ai adoré !

Ces deux histoire en une m'ont plongé dans un univers d'étrange et d'émotion

N'hésitez pas le lire !!

Commentaire ajouté par just2iine 2013-07-03T20:01:47+02:00

En flânant sur facebook, je suis tombée sur une maison d'édition que je ne connaissais pas (enfin une qui fait partie des éditions Hachette). Il était 2h du matin, mais curieuse comme j'étais, j'ai été sur leur site et là, je tombe sur cette couverture et mon cœur a fait boum (au sens figuré, hein xD). Cet œil est la chose que j'ai vu en premier. Il m'a de suite attirée, puis est venue la chevelure et le titre et là je me suis dit « il me le faut ! ». J'ai quand même pris le temps de lire le résumé, car moi et les thrillers on a du mal à faire amie-ami. Puis là j'ai su qu'il me le fallait VRAIMENT. Il y a avait tout pour me plaire ! Une couverture magnifique qui attire de suite le regard et un résumé alléchant et intrigant.

À ce moment-là, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir l'auteur sur facebook pour lui dire à quel point j'étais tombée amoureuse de son livre en globalité. On a échangé un moment et il s'est trouvé que c'est un écrivain très gentil, proche de ses lecteurs et talentueux (ça, je l'ai vu en lisant son livre :p). J'ai tout de même hésité plusieurs semaines avant de l'acheter parce que j'avais peur que ça ne me plaise pas puis finalement, je l'ai trouvé au supermarché et j'ai craqué !

Le début du roman est assez simple et calme en soi. Un suicide. Une enquête. Des policiers. Bref, tout ce qu'il faut pour un thriller. Les 100 premières j'ai aimé ce roman puis vient la suite où là, je n'ai pas pu le lâcher. À chaque fin de chapitre, quelque chose m'intriguait et je voulais en savoir plus ! Les pages défilaient sans que je m'en aperçoive et le dénouement de l'histoire prenait une tournure inattendue ! Les personnages avaient chacun leur lot d'histoires qui étaient toutes intéressantes à suivre.

Niveau personnages, il y en a un qui s'est plus démarqué que les autres et qui m'a beaucoup touchée : Philippe Landry. On ne le croise que par lettre adressées à qui veut mais... Je ne sais pas. Il s'en dégageait quelque chose de fort et troublant que j'ai de suite accrochée. (peut-être le fait aussi, que ces lettres étaient écrites au moment de la guerre, ça joue beaucoup chez moi, étant donné que j'adore étudier cette période).

Et là, vous vous demandez pourquoi je parle de la guerre. Tout simplement parce que le thème central du livre est la guerre. Certes, on n'y passe pas beaucoup de temps, puisque l'enquête policière se déroule de nos jours, mais j'ai adoré ces petits passages en italiques qui prennent une énorme importance par la suite. Vraiment. C'était... Beau.

Les chapitres de ce roman sont courts mais ce qui donne envie de les poursuivre est qu'à chaque nouvelle partie, un autre personnage fait son entrée. Ce qui fait qu'on sort frustré d'un chapitre car la personne est prête à lâcher un gros poisson et on se retrouve avec une autre qui a du mal à avancer, trouver des preuves et des explications. Plusieurs fois je levais les yeux au ciel parce que je voulais savoir ce que le personnage avait découvert, mais il fallait attendre en général entre 2-3 voire 4 chapitres.

Je ne peux pas trop en dire (encore une fois ^^) mais cette histoire prend quand même vraiment aux tripes. Ce n'est pas qu'une histoire policière, non. L'auteur a fait des recherches et n'hésite pas une seule fois à le prouver par des choses que je ne connaissais pas ; alors grâce à ce roman, j'ai appris des choses (notamment sur un grand auteur français ; j'ai oublié le nom. En plus je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je l'oublie, zut!). Cette petite anecdote était sympa et m'a permis d'en savoir plus sur lui. Aussi, ses recherches sur la seconde guerre mondiale sont intéressantes, car il glisse de temps en temps des petites choses apprises en cours et qui sont sympas à retrouver.

Pierre Gaulon a admirablement bien mener son récit pour que l'on soit embarqués dans une histoire rocambolesque et pleine de secrets inavouables, de honte et de retours en arrière. Il m'a donné envie de me plonger à nouveau dans des thrillers, que j'avais mis de côté par manque d'envie. Alors, rien que pour ça, bravo ! Il a une plume très douce, agréable à suivre et fluide. Il donne moult détails qui nous aide pour mener nous-mêmes notre propre enquête et je dois dire que j'ai vite découvert ce qu'il se passait (je plaide coupable : j'arrive souvent à deviner la fin d'un livre, donc ce n'est pas sa faute, j'ai trop de nez pour ça ! Lol). En bref, pour ceux qui ont du mal avec le genre policier et qui veulent tout de même tenter une fois, jetez-vous sur ce roman, vous ne serez pas déçus !

C'est un livre que je relirai avec plaisir, tant ces personnages vous collent à la peau et vous émeut.

Oh, une dernière chose ! L'ombre dans l’œil sur la couverture prend tout son sens à la lecture, bravo pour y avoir pensé !

Justine P.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2013-06-08T13:40:11+02:00

Un thrilleur d'une rare efficacité !

Une vengeance des plus diaboliques !

Un livre qui vous entraîne dans une spirale infernale !

Mais quel bonheur un scénario vraiment bien écrit bravo à ce nouvel auteur qui a un réel talent !

À faire connaitre ...

J'ai été envoûte par son récit...

Excellent dans cette catégorie et gros coup de cœur...

Je vous le recommande vivement....

Vero21 le place en liste or
2017-07-21T11:48:41+02:00