La Mort en tête

Description ajoutée par x-Key 2015-09-22T21:18:08+02:00

À Drancy, en Seine-Saint-Denis, la séance d'exorcisme d'un enfant de 8 ans tourne au drame. Appelée sur les lieux, Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle calibre 22 dans le crâne. Il a tout filmé, ou presque... Au cours des jours qui suivent, la policière se sent observée. Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert. Très vite, entre Paris et Toulouse, le duo d'enquêteurs se trouve de nouveau sur la brèche. Et cette fois, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...

" Un thriller haletant et magistral. "

France Dimanche

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:04:02+01:00

-Sorcière, murmure Barbarossa. Au cours de ses voyages, dans les bas-fonds illettrés du tiers monde, il a rencontré bien des femmes qui se prétendaient sorcières. Toutes, elles n'étaient que des menteuses et des manipulatrices, faisant jaillir à travers la peau des organes de volailles supposés être des tumeurs, jouant des drogues et du folklore pour abuser la crédulité des miséreux. Des impostures. Il n'y croyait plus. Il ne sait même pas s'il y a jamais vraiment cru. Et, malgré tout, cette rencontre, il l'a secrètement désirée, sans trop se l'avouer. Il l'a attendue, si longtemps...

Alors là ... ça décoiffe et c'est du lourd, du très lourd! Bon sang, je n'ai pas eu une minute pour dire "ouf", j'ai été prise dans l'engrenage et le tourbillon de stress tout au long du livre.

A chaque instant, je me suis dis "attends attends, c'est pas possible" et je n'avais qu'une seule hâte: savoir comment allait se terminer cette aventure.

Trois personnages à des années lumières les uns des autres et pourtant si "imbriqués" dans la "folie". Eva est un être particulièrement intéressant, elle a vécu des choses abominables et cruelles. Elle a une part de "mystique" puisqu'elle possède un don qui lui sert également en tant que "profileuse".

Alexandre lui, est devenu un flic redoutable et redouté de tous. Ses pratiques sont quelques peu douteuses et la violence est son "amie". Il est "connecté" à sa partenaire autant dans le boulot que dans la vie intime. Tous les seront encore plus fusionnels grâce aux bébés que portent Eva. De là, se dégagera un phénomène aussi étrange que révélateur.

Et que dire de Dorian Barbarossa! Il est machiavélique, cruel mais terriblement intelligent! Waouh! Tout est calculé au millimètre près. Et le must, c'est la fin. Alors qu'on pense que "ouf, c'est fini", il n'en est rien et cela ne laisse présager rien de bon.

On pourrait se dire que toute cette histoire est hallucinante au fur et à mesure de la lecture mais tout s'imbrique si parfaitement telles les pièces d'un puzzle que je dis "Chapeau monsieur Sire Cédric". Une écriture parfaite, vous avez su jouer avec mes nerfs et mon mental!

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-12-15T10:50:49+01:00

Excellente histoire et une intrigue à couper le souffle! Un bon coup de coeur pour ce livre, le dernier de la trilogie, j'avais également adoré de fievre et de sang et le premier sang.

Alexandre Vauvert et Eva Svarta sont inoubliable!J'ai découvert récemment cet auteur et en suis devenu fan. son style d'écriture se rapproche de Stephen King, mélangeant thriller et fantastique. ce livre est le 3ème de la trilogie. ... je lirai les 2 premiers après !!!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-06T22:30:20+01:00

Des chapitres courts, des dialogues percutants, de l'action, un peu de fantastique, et une bonne dose de tension, c'est ce que propose l'auteur dans ce roman mettant en scène pour la troisième fois le duo Vauvert/Svärta.

À propos des personnages justement, on a le droit à un manichéisme banal avec ces deux flics increvables qui combattent un psychopathe représentant le mal le plus extrême.

De plus certaines scènes ne sont pas crédibles du tout , et ce même si l'on met de côté l'aspect fantastique qui lui-même gêne parfois la lecture tant il s'inclue assez mal au récit.

En résumé l'ensemble se lit bien mais souffre d'un scénario peu original et d'un déséquilibre entre l'aspect thriller plutôt agréable, et l'aspect surnaturel assez mal assorti.

Commentaire ajouté par Leeyou 2019-10-16T22:47:37+02:00

Magnifique! J ai lu cette œuvre en apnée complètement happée par la succession d actions. Impossible de lâcher le livre, merci à l auteur pour cette pépite qui réunit tout ce que cherche dans une lecture: de l action, du suspens, un rythme effréné, des héros malmenés constamment sur le fil de rasoir. J adhère complètement.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-10-12T09:17:45+02:00

On ne décroche pas de cette nouvelle aventure d'Eva et Alexandre! Un livre surprenant, au suspense haletant, avec un journaliste écoeurant mais qui intrigue tellement..

Commentaire ajouté par Joelle-51 2019-07-22T22:11:24+02:00

On ne s'ennuie pas une seconde, tellement il y a de l'action !!! ça décoiffe, mais je n'ai pas trop aimé le côté surnaturel de l'histoire...

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2019-07-17T10:06:57+02:00

Un livre dans la continuité des 2 premiers avec rebondissement inquietude ou on se projete dans le livre comme si on y été. Quelques longeur mais rien de bien méchant.

Au vue de la fin j'aurai aimé d'autre tome mais visiblement ce ne sera pas le cas ? Si non ca serait dommage de s'arrêter la

Commentaire ajouté par zenodie 2019-06-13T20:43:20+02:00

Génial la suite de la série est génial et promet des suites tout a fait stupéfiante.

L'évolution des personnages sont vraiment extra.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-06-09T13:47:43+02:00

Ce thriller est la suite de Premier Sang où nous retrouvons Eva Svärta commandant au 36 quai des Orfèvres et Alexandre Vauvert commandant à la SRPJ de Toulouse. Dans ce thriller, ils sont en couple et Eva est enceinte de quelques mois. Ce thriller commence par un exorcisme d'un enfant en Seine-Saint-Denis qui tourne mal… L'ambiance est plantée, le tueur connu : le journaliste Dorian Barbarossa qui depuis qu'il a une balle au milieu de son crâne commet des crimes en les faisant passer pour des suicides. Il a décidé de s'en prendre à nos 2 inspecteurs qui deviennent des proies et plus des chasseurs. Comment vont-ils s'en sortir ? Je vous laisse le découvrir. le rythme est élevé et la tension ne permet pas de lâcher le livre. Sire Cédric associe toujours à ses thrillers une pointe de fantastique ou plutôt d'ésotérisme qui ne gâche en rien l'histoire.

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-05-04T21:00:54+02:00

#19 ème livre de l'année terminé hier soir ;)

Le dernier volet de la série Svärta & Vauvert :

"La Mort en tête" de Sire Cédric, je l'ai préféré aux 2 précédents, peut être parce qu'il y a moins de Fantastique, je dois dire que ce n'est pas mon "Dada" mais quand même 08/10

Commentaire ajouté par SweethyDark 2018-03-31T15:12:15+02:00

Comme toujours un excellent roman.

Difficile d'abandonner la lecture avant la fin.

L'écriture de Sire Cédric est riche, fluide, maîtrisée, la touche de fantastique particulièrement légère dans ce 3ème volume.

Alexandre Vauvert et Eva Svarta sont inoubliables! Je les ADORE

La Mort en tête

• France : 2013-10-29 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)