La Mort en tête

Description ajoutée par x-Key 2015-09-22T21:18:08+02:00

À Drancy, en Seine-Saint-Denis, la séance d'exorcisme d'un enfant de 8 ans tourne au drame. Appelée sur les lieux, Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle calibre 22 dans le crâne. Il a tout filmé, ou presque... Au cours des jours qui suivent, la policière se sent observée. Elle sait que le danger rôde, même si les mois qui viennent de s'écouler ont été plus doux que d'habitude. Elle est amoureuse... et enceinte d'Alexandre Vauvert. Très vite, entre Paris et Toulouse, le duo d'enquêteurs se trouve de nouveau sur la brèche. Et cette fois, ils sont eux aussi les proies d'un tueur psychopathe...

" Un thriller haletant et magistral. "

France Dimanche

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:04:02+01:00

-Sorcière, murmure Barbarossa. Au cours de ses voyages, dans les bas-fonds illettrés du tiers monde, il a rencontré bien des femmes qui se prétendaient sorcières. Toutes, elles n'étaient que des menteuses et des manipulatrices, faisant jaillir à travers la peau des organes de volailles supposés être des tumeurs, jouant des drogues et du folklore pour abuser la crédulité des miséreux. Des impostures. Il n'y croyait plus. Il ne sait même pas s'il y a jamais vraiment cru. Et, malgré tout, cette rencontre, il l'a secrètement désirée, sans trop se l'avouer. Il l'a attendue, si longtemps...

Alors là ... ça décoiffe et c'est du lourd, du très lourd! Bon sang, je n'ai pas eu une minute pour dire "ouf", j'ai été prise dans l'engrenage et le tourbillon de stress tout au long du livre.

A chaque instant, je me suis dis "attends attends, c'est pas possible" et je n'avais qu'une seule hâte: savoir comment allait se terminer cette aventure.

Trois personnages à des années lumières les uns des autres et pourtant si "imbriqués" dans la "folie". Eva est un être particulièrement intéressant, elle a vécu des choses abominables et cruelles. Elle a une part de "mystique" puisqu'elle possède un don qui lui sert également en tant que "profileuse".

Alexandre lui, est devenu un flic redoutable et redouté de tous. Ses pratiques sont quelques peu douteuses et la violence est son "amie". Il est "connecté" à sa partenaire autant dans le boulot que dans la vie intime. Tous les seront encore plus fusionnels grâce aux bébés que portent Eva. De là, se dégagera un phénomène aussi étrange que révélateur.

Et que dire de Dorian Barbarossa! Il est machiavélique, cruel mais terriblement intelligent! Waouh! Tout est calculé au millimètre près. Et le must, c'est la fin. Alors qu'on pense que "ouf, c'est fini", il n'en est rien et cela ne laisse présager rien de bon.

On pourrait se dire que toute cette histoire est hallucinante au fur et à mesure de la lecture mais tout s'imbrique si parfaitement telles les pièces d'un puzzle que je dis "Chapeau monsieur Sire Cédric". Une écriture parfaite, vous avez su jouer avec mes nerfs et mon mental!

Commentaire ajouté par Heireann58 2017-10-19T10:39:35+02:00

Bon roman de Sire Cédric, rythme entraînant, enquête à rebondissements, on retrouve le couple de policier de ses précédents romans. On connait le psychopathe dès le début, mais rassurer vous, vous ne lâcherez pas le livre pour autant.

Seul petit bémol pour ma part, ce petit mélange un peu " science fiction" dans certaines scènes.

Commentaire ajouté par duduV 2017-08-23T16:02:38+02:00

J’ai aimé : Le rythme ! Sire Cédric a un rythme bien à lui, entraînant, envoûtant ! Il m’a kidnappé dès les premières pages !

Le traqueur ! Je l’ai adoré (oups je ne devrais pas dire ça ^^). Il est intelligent, charismatique et intriguant. Et très fort ! L’auteur nous raconte son histoire, qui est tout aussi attachante que lui. Oui je me suis attaché au fou, pour changer tiens... On rentre dans sa tête, on comprend sa folie, et puis il est malin ! Je me suis même plus attaché à lui qu’aux traqués.

Je n’ai pas aimé : Les personnages ‘’invincibles’’, je ne suis pas fan même si le côté ‘’fantastique’’ rends la chose tout à fait plausible.

Le côté fantastique justement. Tout simplement parce que ce n’est pas mon style, mais ça n’enlève rien à l’addictivité du thriller, la preuve je l’ai dévoré ! Et j’ai hâte que son dernier sorte en format poche.

Ce thriller est très bon ! Je le conseille, comme tous ses livres !

FB : Ju lit des livres

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-03T21:01:26+02:00

Éva Svärta et Alexandre Vauvert sont en couple maintenant, elle à Paris lui à Toulouse mais ils se voient chaque week-end et Éva est enceinte.

À Drancy non loin de Paris, une scène d'exorcisme tourne mal et un enfant en meurt. Eva est amenée à mener cette enquête. Malgré son bonheur avec Vauvert, elle ne cesse des se sentir espionnée, menacée ...

L'enquête en cours va très vite les impliquer elle et Vauvert dans une histoire sordide au suspense bien mené. L'auteur ne nous laisse pas de répit jusqu'au dénouement final.

Même si j'ai préféré les autres romans de cet auteur ( surtout l'enfant des cimetières !) celui-ci nous procure un bon grand moment de lecture.

Petit plus: dédicacé par l'auteur.

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-02-26T18:39:57+01:00

Je crois que c'est un des meilleurs livres ou tout au moins celui avec lequel on accroche immédiatement, est ce du au fait de la grossesse de svarta et de cette sensation de pouvoir obscur qui l'entoure. Sublime

Commentaire ajouté par maggi12 2016-08-21T15:08:18+02:00

Comme les tomes précédents, c'est encore une enquête sanglante. Et celle-là est vraiment bien écrite et bien tordue. Le personnage de Barbarossa est vraiment excellent : son problème est vraiment bien décrit. Chapeau a l'auteur !

Je trouve quand même que l'histoire est un peu longue, même si chaque évènement est essentiel pour l'enquête.

Commentaire ajouté par lelette1610 2016-06-13T11:25:58+02:00

J'ai découvert l'auteur avec ce livre où l'on trouve un mélange de polar, fantastique, horreur et suspens.

J'ai trouvé l'histoire sensationnelle !

Commentaire ajouté par mayartemis 2016-02-16T20:22:52+01:00

C'est grâce au forum Mort-Sure et à Pocket que je peux continuer mon aventure avec Eva et Alexandre, merci ! Mon enthousiasme pour cette série est cependant retombé avec ce troisième tome, je n'ai pas vraiment réussi à me sentir vraiment dedans et plusieurs aspects m'ont déçue.

Ce tome, contrairement aux autres, c'est le début qui est long, trop long. Le sentiment d'urgence que j'ai aimé ressentir en lisant cette série met un certain temps à arriver, et je n'arrivai pas à comprendre où l'auteur voulait nous mener au début. Mais bien sur, le processus ultra efficace de l'auteur se met finalement en marche et on vit une nouvelle course poursuite angoissante et fantastique comme seul Sire Cedric sait en écrire. J'aime vraiment son style, on sent qu'il prend un soin tout particulier à choisir ses mots et le temps utilisé, ce qui fait que les images sont toujours aussi fortes pour le lecteur.

Mais voila, cet épisode met en scène un "méchant" qui m'a vraiment bloqué. Trop fou, trop invincible, j'avais l'impression d'être dans un mauvais film. Vu qu'on alterne différents points de vue et qu'on plonge de nombreuses fois dans sa tête, on se rend très vite compte que le personnage est terriblement cliché et il n'a du coup pas spécialement réussi à me faire peur tant je ne l'ai pas trouvé crédible. Et pourtant, rien de fantastique n'émane de lui, et c'est peut-être de là que vient le problème.

...la suite sur : http://bookshowl.blogspot.fr/2016/02/eva-svarta-tome-3-le-mort-en-tete-sire.html

Commentaire ajouté par NoireAude 2015-12-14T22:32:58+01:00

J’ai beaucoup aimé le rythme, l’alternance des chapitres (entre Alexandre et Eva) qui cesse quand les deux se retrouvent ensemble devant des problématiques qui vont s’amplifier et monter crescendo tout au long du livre. J’ai apprécié également cette belle touche de fantastique qui donne un plus à l’histoire, l’enveloppe d’un mystère encore plus épais. J’ai été tenue en haleine du début à la fin, mais j’ai traîné quand j’ai vu que la fin était proche… je ne voulais pas que cela finisse mais les persos avaient déjà eu leur compte d’émotions, enfin , c’est ce que je croyais. Tout s’entortille pour finalement se démêler, enfin presque. Je suis contente d’avoir découvert le style de l’auteur… je crois que je ne vais pas en rester là.

Commentaire ajouté par ricou 2015-11-19T17:54:31+01:00
En train de lire

Comment vous dire, ce livre na ma pas laissé indifférent loin de là. On reprend notre petit couple Vauvert et Svârta qui roucoule malgré la distance qui les séparent, Paris Toulouse. S'ensuit une enquête palpitante et haletante, respirez un bon coup, l'apnée n'est pas bon pour la santé. l'intrigue est très bonne, un tueur psychopathe et manipulateur les traques comme des vulgaires lapins et là c'est un régal. Sauf que et oui il y a un mais le couple Vauvert&svârta me fait penser étrangement à Sharko&Hennebelle trop de similitude à part,... ce côté fantastique qui est propre à l'auteur. La fin parlons en déçu comme un goût inachevé sans doute j'en demandais trop de ce couple homérique.

Commentaire ajouté par gaxelle 2015-11-01T00:04:24+01:00

Un thriller qui m’a scotché et que j’ai eu du mal à décrocher.

Nous suivons Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte et amoureuse d’Alexandre Vauvert. Ensemble ils tenteront de résoudre deux affaires qui les toucheront de plein fouet, les chasseurs deviendront les proies d’un tueur psychopathe.

La fluidité du texte et les émotions qui sont retranscrites donnent un rythme soutenu à ce thriller.La cadence est donné dès les premiers chapitres, et monte crescendo, avec parfois des petits temps de pause, mais le répit est de courte durée pour repartir dans un rythme effréné.

L’alternance des points de vue rend ce roman encore plus sombre et angoissant, on se retrouve dans la peau des policiers, mais aussi du tueur, ce qui fait monter le stress et l’angoisse.

Un thriller qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus avant d'avoir tourné la dernière page, et encore....

La plume de l’auteur est splendide, il n’a rien à envier au maître du thriller.

La chasse est lancée !

La Mort en tête

• France : 2013-10-29 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T17:12:34+02:00
duduV l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T15:37:01+02:00