Commentaire ajouté par Priscilla-24 2024-04-13T13:40:25+02:00

Première fois que j'ai un ressenti mitigé sur un livre de l'auteur.

J'étais pourtant contente de retrouver une nouvelle fois Svärta et Vauvert. D'autant que j'apprécie leur relation qui ne tombe pas dans le gnangnan !

Et puis j'ai bien aimé que le traqué deviennent le traqueur, et inversement selon les moments.

Le déroulé de l'intrigue est vraiment hyper bien amené.

Pour autant le côté surnaturel était un peu trop présent, surtout sur la fin du livre, pour la cartésienne que je suis.

Une dose de fantastique d'accord, mais là c'était trop pour moi...mais c'est là une simple affaire de goût, ça n'entache en rien le talent de Cédric Sire.

Ça reste une lecture agréable, mais qui ne m'aura pas offert autant de frissons que d'autres livres de l'auteur ( mais il faut dire que la barre était placée haute ! ).

Commentaire ajouté par SylveryFox 2024-01-11T19:19:07+01:00

Un excellent tome pour clôturer la trilogie Eva Svarta. Une chasse à l'homme inversée bien construite, haletante, addictive et aux multiples rebondissements. L'écriture est dynamique. Pour les amateurs de thrillers fantastiques...

Commentaire ajouté par Pendergast 2023-11-29T09:51:19+01:00

Un troisième tome au rythme endiablé, qu'il est impossible de lâcher. Une course contre la montre pour essayer d'échapper à un tueur insaisissable, c'est toujours aussi addictif et bien écrit. Avec un zeste de surnaturel...

Commentaire ajouté par Sheeka 2023-09-21T20:22:08+02:00

Premier roman que je lis de cet auteur et j'ai franchement été rapidement happé dans l'intrigue. Le rythme est maitrisé, le scénario plutôt bien trouvé, malgré un jeu du chat et la souris entre les protagonistes qui peut devenir un peu redondant. Très bon roman !

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-08-14T12:42:06+02:00

Le meilleur de la trilogie..indéniablement. le rythme est infernal et on stresse avec nos héros.

Commentaire ajouté par Emilirp 2022-07-24T19:09:43+02:00

J'aime toujours autant les écrits de cet auteur.

C'est un ouvrage hyper addictif où on a du mal à s'en détacher. Les chapitres courts permettent de donner un certain rythme à l'œuvre.

Commentaire ajouté par Phildes 2021-07-17T21:48:56+02:00

Ce troisième roman de la série ressemble plus à un thriller classique même si le surnaturel propre à l'auteur est une fois encore présent.

Je trouve qu'il a poussé le bouchon un peu loin. Les deux flics vedettes sont quand même des humains, pas des robots que rien ne peut détruire !

Pour les amateurs du genre et des gros pavés.

Commentaire ajouté par Ziela 2021-02-27T16:53:17+01:00

De la trilogie Eva-Alexandre, c'est sur ce troisième tome que j'ai le moins accroché.

Dès le départ, nous connaissons le psychopathe de l'histoire et une chose est sûre, il est sacrément atteint dans sa folie. Mais ce avec quoi j'ai eu du mal, c'est la chance invraisemblable à laquelle il a le droit durant le 90% du roman. Et plus le piège qu'il complote se referme sur Eva et Alexandre, plus je suis tombée en apnée avec eux, mais cette apnée m'a dérangée et mise mal à l'aise. C'était trop pour moi.

Trop long, trop peu crédible. C'est un jeu du chat et de la souris, mais ce jeu de course-poursuite a duré bien trop longtemps à mon goût, à tel point que j'ai sauté de nombreux passages pour aller directement à l'essentiel.

L'écriture reste cependant vive, les personnages bien construits, rien à dire sur la forme, et la conclusion de cette trilogie est ce qu'elle doit être. Merci à l'auteur pour ces moments de lecture.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2021-02-23T08:48:36+01:00

C'est un bon roman policier fantastique avec un duo d'enquêteurs Eva Svärta et Alexandre Vauvert et un tueur en série bien tordu.

Les chapitres sont courts , rythmés, haletants. Le suspens est présent, la tension élevée. De nombreux rebondissements font tourner les pages de plus en plus vite.

D'habitude le côté fantastique et moi ça fait deux mais là cela s'est bien passé car bien intégré à l'intrigue.

L'écriture est dynamique , fluide .

Bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-02-21T21:56:48+01:00

J'avais besoin d'une lecture rapide, une ambiance immersive, c'était une excellente occasion de relire du Sire Cédric, un de mes auteurs préférés !

Le livre est une petite brique mais c'est tellement addictif, avec un rythme implacable et efficace, des chapitres courts qui s'enchaînent rapidement, du coup je l'ai dévoré facilement !

On est plongé dans une traque avec un véritable psychopathe, et comme d'habitude avec les récits de l'auteur, c'est violent, glauque, gore à souhait.

Néanmoins, il y a une touche de fantastique qui prend de plus en plus d'ampleur et qui m'a vraiment déroutée et laissée sceptique...Même si j'ai déjà été confrontée à ça dans les deux autres livres de cette saga, j'arrive toujours pas à m'y habituer et j'aurais vraiment préféré un thriller avec seulement des éléments réalistes...Là, pour le dénouement, ça m'a juste complètement paumé et pas convaincu...

En plus, la plupart du temps dans les récits de Sire Cédric, il y a un P*TAIN de plot twist qui me laisse complètement hébétée (mention spéciale à Du feu de l'Enfer, mon coup de coeur inconditionnel de l'auteur !!!) mais là il y en avait pas, du coup, j'avoue avoir été légèrement déçue...

Mais ça reste une lecture très agréable, prenante, avec pas mal d'actions et de suspense !