La Mort en tête

Description ajoutée par Chrichrilecture 2020-02-14T04:10:58+01:00

Medretto est clown dans le cirque Londonio. Il passe son temps à faire rire les enfants à travers le Québec. Un jour, alors qu'il est pris de puissants vertiges, il est transporté à l’hôpital. On découvre qu'il est porteur d'une étrange tumeur au cerveau. Medretto est rapidement confronté à des rêves prémonitoires. Il visualise certaines catastrophes avant que celles-ci n'arrivent. Deux inspecteurs de la Sûreté du Québec (Caroline Gagnon et Bruce Lafleur) vont rapidement se joindre à lui et tenter de tirer profit de ce mal afin de faire régner le bien et ainsi tout faire afin de sauver un maximum de vies. Medretto se verra alors confronté à un grave dilemne. Garder une tumeur qui finira par l'emporter afin de sauver des vies, ou alors se faire opérer et prendre le risque de ne plus pouvoir entrevoir les catastrophes à venir.

Extrait ajouté par Paraffine 2020-03-20T23:40:10+01:00

Chapitre 01

Les camions du cirque Londonio étaient alignés près de la grande prairie. Le chapiteau avait été dressé à proximité de la ville de Levis, juste au bord du fleuve Saint-Laurent. De l'autre côté, on pouvait apercevoir la ville de Québec ainsi que ses grands immeubles. L'hôtel Concorde et son dernière étage, ovale et tournant sur lui même. Le château de Frontenac et sa majestueuse toiture en cuivre vert. La tour Marie Guyart, mais aussi le Pont de Québec, ainsi que le Pont Pierre Laporte dont les pylônes pointaient fièrement au dessus des arbres qui se trouvaient de l'autre côté de la route. On aurait presque pût les toucher, tellement ils semblaient tout proches. De nombreuses personnes étaient venues afin de visiter la ménagerie, à moins d'une heure maintenant de la première représentation. Les lions somnolaient dans leur remorque, ignorant totalement les visiteurs qui les regardaient ainsi que les enfants qui tentaient de les imiter maladroitement en poussant de grands rugissements. Deux éléphants solidement attachés à deux poteaux, dodelinaient de la tête en jouant avec du foin à l'aide de leurs trompes.