La mort existe-t-elle ?

Description ajoutée par AnitaBlake 2015-10-14T08:01:11+02:00

Un serial killer sévit dans le XIIIe arrondissement de Paris : trois meurtres et une mise en scène machiavélique. Sur la piste de l'assassin vont se croiser 4 destins, celui de la voyante Garance Ombreuse, du commissaire Delicourt, prêt à utiliser tous les moyens, y compris les plus inhabituels, pour mettre la main sur le coupable, celui de la journaliste Lucie Vaillant qui enquête sur le sixième sens et la parapsychologie, et celui d'Emma Florent, une scientifique qui tente de faire le deuil de son frère disparu.

Rica Etiennehabite Paris et travaille comme journaliste. Déjà publiée dans d'autres genres, La mort existe t'elle ? est son premier thriller.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-10-14T08:01:31+02:00

— Curieux… curieux, il y a un nouveau venu si je puis dire, dans le tableau. Ce n’est plus une baguette qui s’agite mais un serpent. Un reptile bizarre. Sa tête est énorme, elle tourne dans tous les sens. À moins qu’il n’y ait plusieurs têtes, je ne sais pas. Trois têtes ? Elle n’a pas été étouffée par un serpent ? Un boa constrictor ou une bestiole du genre… non, vraiment ? Aidez-moi un peu commissaire, je fais tout le boulot !

— Pas la moindre trace de reptile dans les canalisations de l’immeuble. Garance, je suis désolé.

— En tout cas, la pauvrette n’allait pas fort avant de mourir. Elle devait souffrir d’une gastro. Elle se pinça le ventre en grimaçant. Oui, c’est bien ça, une gastro, répéta-t-elle, comme si elle venait d’avoir la confirmation de ce point précis grâce à un indicateur de l’au-delà. Elle reposa son crayon la mine satisfaite.

Ce détail sur l’état de santé de la troisième victime sembla intéresser le commissaire Delicourt au plus haut point. Il s’apprêtait à partir lorsque Garance lui souffla d’un air entendu sur le pas de la porte : la troisième femme, elle avait un problème de canalisation, commissaire, vous avez vu juste, vérifiez, on ne sait jamais.

Delicourt disparut en lui promettant de revenir aussitôt qu’il aurait de nouveaux éléments à soumettre à sa clairvoyance.

Commentaire ajouté par AnastasiaP 2018-09-06T20:59:49+02:00

Voici un polar tout en finesse et profondeur, qui nous change des univers artificiellement glauques chers à certains auteurs. Ici, c'est la psychologie des personnages qui prime et qui évolue au sein d'une vie de quartier aux apparences paisibles. Comme chacun sait, il ne faut pas s'y fier... Car la mort, à défaut d'exister, prend plaisir à rôder là où il ne faut pas. Il y a du suspense, de l'émotion, du rire, ce qui est épatant pour un lecteur. Bravo à l'autrice ! Hâte de lire son prochain polar. Qui sait, la suite des aventures du commissaire Deiicourt ?

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-12-01T16:39:54+01:00

Un thrilleur un peu complexe j'en ressors que dire pas top !

Prix du jury Prix Femme actuelle 2015.

Encore une déception !

Qui ne m'a pas emballé décidément !

La mort existe-t-elle ?

• France : 2015-08-26 - Poche (Français)