Livres
467 400
Membres
432 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mort, j'Adore !, Tome 1 : La Mort, j'Adore!



Description ajoutée par T'ek 2010-10-17T11:06:36+02:00

Résumé

L’histoire relate celle de Clémence, lycéenne de dix-sept printemps devenue au fil des années, de par ses complexes physiques, la tête de Turc rêvée de tout adolescent en manque de méchanceté gratuite : problèmes de surpoids, acné, appareil dentaire, le tout arrosé par sa solitude constante, ses difficultés scolaires et le détachement progressif de ses parents. Au cours de la première soirée où l’un de ses camarades l’invite enfin, advient en elle un métabolisme décisif lorsqu’à la suite d’une imbibition excessive d’alcool, elle se plonge dans un coma éthylique profond : la jeune fille découvre qu’elle n’est pas un être humain tout à fait normal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 143 lecteurs

Extrait

Plusieurs fois, Elo m'a appelée parce qu'elle s'était réveillée dans la nuit en train de marcher dans les allées d'un cimetière de Los Angeles; elle voulait savoir si c'était normal.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai vraiment accroché à ce livre. L'histoire est original, en particulier la partie dans les enfers qui a du demander beaucoup de travail à l'auteur... C'est un peu gore, mais pas trop, assez pour qu'on apprécie même sans être amateur. L'humour est aussi un point fort de se livre.

Et quelque chose qui de mon avis le rend encore plus unique : le fait que le personnage principal raconte sa vie à un journaliste... qui se révèle être par la suite... Bref, j'en dis trop.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette histoire est juste génial et drôle dans un sens. L'univers dans lequel nous plonge l'auteur est à la fois réaliste mais en même fantastique ! ;)

Afficher en entier
Argent

Avant tout, je voudrais vous faire part de mon dégoût pour cette couverture. Je la trouve horrible. Du pure mauvais goût. Je ne comprend tout simplement pas les éditeurs qui osent sortir ce livre en espérant qu'il se vende avec une telle couverture. Bref...

Donc moi je suis tombé sur ce livre un peu par hasard (et heureusement je ne me suis pas arrêté à la couverture). Le synopsis était intrigant et original. Et bien à la fin de ma lecture je peux dire que le synopsis n'était pas mensonger.

J'ai vraiment beaucoup apprécié le fait que l'on ne savait pas du tout où on allait. Il faut quand même attendre la moitié du livre pour comprendre quelque chose. Et puis le fait que l'histoire se déroule en même temps que l'interview est une très bonne idée. J'ai aimé les personnages. Ils sont carrément dérangés et c'est ce qui fait leurs charmes (bon il faut aimer le côté insensible, provocateur et vulgaire de l’héroïne)

En ce qui concerne l'histoire, pleins de bonnes choses, c'est original, bien écrit et les révélations sont dosées.

En espérant que le prochain tome continuera dans cette lignée.

Afficher en entier
Or

Dans ce premier tome, nous découvrons Clémence, jeune humaine de 15 ans, souffre-douleur de sa classe de troisième. Tout le monde est méchant avec elle, sauf le beau Ronald, avec qui elle prend le bus du soir. C'est lui qui l'invite à sa toute première soirée, pendant laquelle elle se rend ivre morte…et retrouve sa mémoire de démone !

Afficher en entier
Argent

Ce livre vaut vraiment le coup d'être lu

Il fait preuve d'un humour décalé et un peu gore mais l'histoire prend facilement forme et on est tout de suite entraîné derrière Clémence, la démone la plus surprenante possible...

L'univers de ce livre est impressionnant par son imagination surtout les enfers

Donc conseil à tous les amateurs de délires et d'humour , lisez ce livre !!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché à ce livre. Je l'ai trouvé totalement plat et inintéressant, je ne l'ai même pas fini. Le personnage principal n'est pas du tout attachant.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal avec ce roman. L'histoire est intéressante mais c'est un peu long j'ai décrocher plusieurs fois.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre bizarre, avec des bons points mais aussi beaucoup trop de mauvais points: gore, incompréhensible et par moments confus et cafouillis.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre un peu louche et gore...je n'ai pas vraiment accroché à ce livre et continué la série juste pour connaitre la suite^^

Afficher en entier
Diamant

J'ai super adore les personnages sont supers,j'adore leurs humours.

Afficher en entier
Or

Franchement des fois je me demande comment les auteurs font pour avoir des idées pareil !!!

Dieu, Lucifer , les humains tout ça c'est un domaine bizarre parce que on peut faire toutes les hypothèses possible et inimaginables mais en faite ont c'est rien du tout oui!

Bon sinon le livre j'ai bien aimé même si j'ai eu du mal à le commencer mais petit à petit j'ai voulu savoir ce qu'aller devenir Clémence.Donc j'ai continuer et je ne suis pas déçus, surtout a la fin ou elle dit qu'elle n'appartient plus à aucunes espèces. Alors vivement que je lise la suite !!!

Afficher en entier

Date de sortie

La Mort, j'Adore !, Tome 1 : La Mort, j'Adore!

  • Canada : 2009-03-17 (Français)

Activité récente

Delex le place en liste or
2018-11-11T17:15:02+01:00
Khora l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T20:26:01+02:00

Les chiffres

Lecteurs 143
Commentaires 34
Extraits 4
Evaluations 42
Note globale 6.95 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode