La mort leur va si bien

Description ajoutée par x-Key 2011-06-14T15:56:11+02:00

«Cher Monsieur Bryce,

Hier soir, vous avez accédé à un site que vous n'étiez pas autorisé à visiter. Vous avez de nouveau essayé d'y accéder ce soir. Nous n'apprécions pas les visiteurs non sollicités. Si vous parlez à la police de ce que vous avez vu ou si vous essayez encore d'accéder à ce site, ce qui va arriver à votre ordinateur arrivera à votre femme, Kellie, à votre fils, Max et à votre fille, Jessica. Regardez et réfléchissez bien.

Vos amis de Scarab Productions»

S'il avait eu le moindre soupçon de l'effet dévastateur qu'un CD, trouvé sur la banquette d'un train de banlieue, allait avoir sur sa vie, Tom Bryce l'aurait sans doute laissé là où il était...

Extrait ajouté par x-Key 2011-06-14T15:56:22+02:00

La porte d'entrée de ce qui, dans le temps, avait été une élégante maison mitoyenne s'ouvrit et une jeune femme élancée, vêtue d'une courte robe en soie à la fois moulante et flottante, sortit sur le perron, en cette belle matinée de juin, la dernière de sa vie.

Au XIXe siècle, ces grandes villas blanches, sises à Brighton, à deux pas du bord de mer, étaient les rési­dences secondaires de Londoniens aisés. Aujourd'hui, ces maisons aux façades sales rongées par le sel avaient été découpées en chambres et appartements bon marché. Les heurtoirs de porte en cuivre avaient depuis longtemps été remplacés par des interphones, et les sacs-poubelle débordaient sur le trottoir, sous une forêt de panneaux «A louer» aux couleurs criardes. Parmi les voitures garées au chausse-pied, nombreuses étaient celles rouillées et cabossées ; elles étaient sans exception tapissées de merde de pigeon et de fiente de mouette.

Par opposition, tout, chez la jeune femme, respirait la classe : son geste désinvolte quand elle passa la main dans ses longs cheveux blonds, ses lunettes de soleil qu'elle venait de réajuster, son bracelet Cartier clinquant, son sac Anya Hindmarsh porté à l'épaule, sa silhouette tonique, son hâle méditerranéen... Même son sillage acidulé signé Issey Miyaké agrémentait les relents de monoxyde de carbone d'une pointe de sexua­lité. Elle aurait été parfaitement à sa place dans les rayons d'un grand magasin de luxe, au bar d'un palace ou à l'arrière d'un yacht dernier cri à Saint-Tropez.

Pas mal pour une étudiante en droit obligée de composer avec une petite bourse.

Mais Janie Stretton avait été trop gâtée par un père rongé par la culpabilité après la mort de sa femme pour en être réduite à devoir «composer». Elle savait comment gagner de l'argent. Pas nécessairement en faisant carrière dans la voie qu'elle avait choisie. Le droit n'était pas une filière facile. Elle avait quatre années d'études derrière elle, et effectuait la première de deux années de stage dans un cabinet juridique à Brighton, sous la direction d'un avocat spécialisé dans les divorces. Elle aimait ça, bien que certains dossiers soient bizarres, même pour elle.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T13:14:39+01:00

Deuxième roman de Peter James qui met de nouveau en scène le commissaire Roy Grace et toute son équipe. Pas de repos pour ce petit monde qui se retrouve sur une nouvelle affaire, alors que celle concernant Michael Harrison (l'enterré vivant dans "Comme une tombe") s'est achevée la veille.

Les chapitres courts, nerveux et incisifs, aux rebondissements judicieux et plein de suspense incitent à tourner sans cesse les pages les unes après les autres afin de connaitre au plus vite les aboutissements de cette enquête.

Ce thriller se lit avec grand plaisir, et m'a paru encore meilleur que le précédent.

Tom Bryce rentre de son travail en train et récupère un CD oublié par un des voyageurs. Mal lui en prend car la curiosité prenant le dessus, il l'insère dans son ordinateur et tombe sur un snuff movie. Terrifié par ce qu'il vient de voir, il se demande ce qu'il doit faire.

Une main est retrouvée au bord d'un champ, et peu de temps après c'est le reste du corps sans tête, découpé en morceaux, que la police découvre avec effroi. C'est au commissaire Roy Grace qu'incombe la responsabilité de résoudre cette difficile affaire.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-03-26T12:25:30+01:00

J'ai bien aimé retrouver Peter James dans cet ouvrage même si son personnage du commissaire Roy Grace m'a un peu agacée...

L'enquête est plutôt originale et sympathique même si on s'attend un peu à ce qui va arriver à Tom Bryce. En plus que ce soit lui ou sa femme, les personnages sont franchement caricaturés, c'est un peu agaçant et ça m'a empêché de m'attacher à eux Spoiler(cliquez pour révéler)(sa femme alcoolique qui pète une durite dans l'entrepôt où elle est enfermée est ultra cliché et on n'a vraiment envie de lui mettre une claque !).

Ceci dit, ça reste une lecture sympa, j'espère juste que le niveau va un peu se relever sur le tome suivant parce que la premier tome m'a vraiment laissé un très bon souvenir et que je comptais bien m'attacher à la série complète.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-18T21:49:31+02:00

Mon premier livre de Peter James et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu ! Il n'y a aucun dialogue inutiles, la lecture est fluide, on est vraiment à fond dans le livre et lorsque nous reposons le livre ce n'est qu'une fois l'avoir fini.

Je me demande s'il y aura une suite vu la fin du livre, j'espère en tout cas !

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-10-21T18:05:13+02:00

Il y a des thrillers avec qui cela accroche et d'autres non, les romans de Peter James font partie de la première catégorie, nous ne pourrons jamais être déçu

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-12T15:48:21+02:00

Que dire : j'adore, tout simplement ! Le style truffé de détails, de dialogues percutants et de nombreux rebondissements rendent cette intrigue bien ficelée totalement palpitante. Les personnages récurrents brillamment étudiés apportent chacun une touche personnelle qui enrichit le récit. Enfin, l'écriture limpide et attrayante de Peter Robinson rend ce livre absolument captivant. Hâte de poursuivre la découverte de l'univers de Roy Grace dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par nf23 2016-11-14T14:51:27+01:00

Après Comme une tombe, ce deuxième opus des aventures du commissaire Roy Grace nous emporte dans une enquête trépidante. Dès le départ, plusieurs situations se présentent pour finir par se recouper et ne former qu'une grosse affaire de pédophilie et de meurtres en direct, à laquelle le commissaire et ses acolytes finiront par mettre fin. Pourtant les dernières pages nous laissent entendre que ce dossier n'est peut-être pas totalement clos... Si? ...

Commentaire ajouté par vivie10 2016-08-14T00:02:45+02:00

Comme pour son 1er livre, je l'ai trouvé long, mais long...

Trop de pages pleines de descriptions, qui ne servaient à rien.

Je n'ai pas vraiment été embalée, il n'y avait pas beaucoup de suspense.

Pourtant l'histoire promettais un bon livre, et au final ce fut un livre parmis tant d'autre qui ne m'a pas conquise tant que ça, la fin est déroutante et nous laisse avec pleins de questions.

Commentaire ajouté par serjyo 2016-05-11T19:06:20+02:00

Épisode 2 des enquêtes du commissaire Roy Grace. Encore un thriller d’excellente qualité. Une enquête menée de main de maître! On s'attache vraiment aux personnages. Excellent

Commentaire ajouté par Leel 2015-07-04T16:07:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais il n'est pas à la hauteur de certains autres thrillers, l'action n'arrive vraiment qu'à la fin du livre et il n'y a pas assez de rebondissements à mon goût, l'histoire est toute droite et certains aspects ne sont pas assez approfondis. Le personnage est malgré tout très attachant.

Commentaire ajouté par Oo_Emmanuelle_oO 2014-02-25T12:25:50+01:00

Un bon sujet mais l'action se passe sur les 100 dernière pages, je préfère largement "comme une tombe"

La mort leur va si bien

• France : 2007-02-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T18:30:05+02:00

• La Mort Leur va si Bien, Tome 2 - Français