Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mort n'est pas un jeu d'enfant



Description ajoutée par annick69 2015-12-05T11:32:50+01:00

Résumé

Après les aventures qui ont agité, quelques mois plus tôt, le manoir de Buckshaw et révélé ses talents de détective, Flavia pensait en avoir fini avec les enquêtes. Mais voilà que Rupert Porson, un marionnettiste de passage à Bishop's Lacey, est assassiné pendant une représentation. Qui a pu commettre un tel acte et pourquoi ? Et cette marionnette qui ressemble trait pour trait au fils Ingleby, retrouvé pendu dans la région il y a quelques années : peut-il s'agir d'une coïncidence ? Flavia est suffisamment intriguée pour mettre de côté ses expériences de chimie et ses projets de vengeance contre ses deux pestes de soeurs. Perchée sur Gladys, sa bicyclette adorée, Flavia se lance alors dans une enquête qui l'amènera à dévoiler les secrets les plus sombres de Bishop's Lacey. Mais elle devra prendre garde à ne pas s'approcher trop près de celui qui tire secrètement les ficelles de cette danse macabre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarieNox 2013-04-22T11:53:30+02:00

A mi-chemin au milieu de la pièce, je m'arrêtai et fis marche arrière. J'avais failli oublier quelque chose. Plongeant la main dans ma poche, j'en ressortis l'enveloppe contenant les timbres perforés que Miss Cool m'avait donnés et et la tendis à Père.

- C'est pour vous. J'espère qu'ils vous plairont, dis-je. Sans même la regarder, Père prit l'enveloppe, son doigt tremblant encore pointé vers la sortie. Je traversai à nouveau la pièce.

A la porte, je marquai une pause...et me retournai.

- Si quelqu'un a besoin de moi..., ajoutai-je, je serai à l'étage. En train de pleurer au fond de mon placard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais énormément aimé le T1 pour son humour et je dois reconnaître qu'il y en a moins dans celui-ci... Toutefois, c'est une enquête intéressante et Flavia est toujours attachante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2015-12-14T13:58:48+01:00
Argent

Et une nouvelle enquête pour cette petite Flavia, roman policier jeunesse dans lesquels même adulte j'ai le plaisir de me retrouver, à recommander aux plus jeunes comme aux plus âgés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par syl1984 2014-09-28T20:28:08+02:00
Or

J'avais adoré le premier tome des aventures de Flavia. Ici j'ai trouvé le temps d'installation de l'histoire un peu longuet (nécessaire certes mais longuet).

Une fois l'intrigue réellement commencée, le livre se dévore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anyme 2014-05-11T11:54:21+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas accroché à l'écriture d'Alan Bradley. Je me suis ennuyé tout au long du livre et je suis bien contente de l'avoir fini. Il y avait vraiment des passages barbants . De plus, je n'ai pas accroché aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieNox 2013-04-22T11:51:17+02:00
Lu aussi

Une histoire bien longue à démarrer mais sinon l'intrigue n'est pas trop mal une fois que l'enquête commence vraiment.

J'ai aimé mais sans plus, dommage ...

Afficher en entier
Argent

J'appréhendais un peu mes retrouvailles avec Flavia de Luce. Il faut dire que dans le premier tome, cette gamine impertinente à la langue trop bien pendue avait fini par me taper sur le système ! Aussi, je craignais que la lecture de ce deuxième opus ne fût davantage une corvée qu'un plaisir...

J'avais toutefois envie de redonner sa chance à Alan Bradley et j'ai été bien inspirée ! Car cette fois, les pérégrinations de la jeune anglaise à bicyclette m'ont plu ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'ai été tout à fait réceptive à l'humour cynique et aux allusions morbides de cette Miss Marple en culottes courtes ! J'ai apprécié sa personnalité étonnante, son intelligence hors norme et son goût prononcé pour les détails macabres. Son sens unique de la répartie donne lieu à des répliques cinglantes et ses efforts pour se venger des petites mesquineries de ses deux pestes de soeurs donnent un tour hilarant à cette enquête policière d'un autre genre !

Bref, tout ce que je reprochais à Alan Bradley a été corrigé. Enfin je referme mon livre avec la satisfaction d'avoir lu une histoire policière originale et pleinement maîtrisée ! Ce deuxième tome est indéniablement meilleur que le premier !

Toutefois, et ce sont là les seules réserves que j'aurai à émettre, la mise en place de l'intrigue m'a semblé bien longue et laborieuse ! J'aurais préféré qu'Alan Bradley se hâte d'amener le meurtre du marionnettiste au lieu de noyer le lecteur dans un délayage sans intérêt... Il faudra attendre la moitié du roman pour qu'enfin Rupert Porson passe de vie à trépas ! Mais une fois lancée heureusement, l'enquête ne souffre d'aucun temps mort ! L'intrépide Flavia dirige les opérations avec une maîtrise et un flair épatants ! Même la police est bluffée !

Une série qui garde une belle fraîcheur juvénile. Je suis curieuse de voir ce qui m'attend au tome suivant !

Afficher en entier

Date de sortie

La mort n'est pas un jeu d'enfant

  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)

Activité récente

keissie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T17:21:07+01:00

Titres alternatifs

  • The Weed That Strings the Hangman's Bag - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 10
Note globale 6.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode