La mort n'est qu'un début

Description ajoutée par Aurely_R 2020-03-12T11:19:07+01:00

Beth a quinze ans, éternellement. Car Beth est morte, devenue fantôme. La seule personne qui puisse encore la voir et l'entendre, c'est son père, policier. Alors qu'elle enquête avec lui sur un incendie qui a fait un mort impossible à identifier et deux disparus, l'adolescente rencontre Isobel, une fille étrange qui parle par énigmes... et qui la voit, elle aussi.

Extrait ajouté par Colyn-99 2021-02-12T18:48:51+01:00

Son regard se dirige à nouveau dans ma direction, même si elle ne peut pas vraiment me voir. Puis elle déclare :

- Ça a commencé au coucher du soleil.

Commentaire ajouté par Bluenn 2020-05-07T09:10:46+02:00

Ma chronique complète : https://ombrebones.wordpress.com/2020/05/07/la-mort-nest-quun-debut-ambelin-et-ezekiel-kwaymullina/

La mort n’est qu’un début est un one-shot à la frontière des genres fantastique et policier plutôt efficace quoi que assez classique. Si le deuil est la thématique principal, les auteurs ont souhaité transmettre des morceaux de leur propre culture (tirée des croyances du peuple palyku originaire d’Australie) ce qui donne une dimension supplémentaire vraiment intéressante au texte. Une petite curiosité littéraire young-adult que je recommande volontiers.

Merci de m'avoir donné la possibilité de découvrir cette nouvelle parution. Le résumé était très attrayant. J'ai bien aimé l'histoire. L’enquête est vraiment bien menée et c'était intéressant à lire. Ce que j'ai apprécié, c'est que pour une fois nous avons des origines différente et on se cultive en lisant cette lecture sur les origines aborigènes. Cela donne un plus à la lecture. Le duo entre le père policier et sa jeune fille décédée est intéressant et c'est ce qui m'a donné envie de lire le livre. Cependant, je suis mitigée par cette fin de roman, car je n'ai pas tout compris la fin de ce roman avec l'histoire d'Isobel. L'écriture est fluide et cela est agréable à lire.

Mana22 le place en liste or
2020-09-27T18:32:32+02:00