La mort pour maîtresse

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-08-13T10:50:52+02:00

Je m'appelle Caroline, j'ai 17 ans ... pour toujours.

Ramenée d'entre les morts par mon père, j'avais découvert le monstre que j'étais devenue et les atrocités que je pouvais commettre. Sauvée du suicide par un jeune homme étrange, il m'annonça que je n'étais pas seule, que nous étions nombreux et me proposa de les rejoindre.

Perdue, désorientée, j'acceptai.

Mais ne commettais-je pas là une terrible erreur ? Ce monde parallèle était-il vraiment fait pour moi ?

J'allais rapidement découvrir que la réalité n'était pas aussi belle qu'elle me fut dépeinte et même, qu'elle était bien plus atroce que tout ce que je pouvais imaginer. J'allais connaître la peur, la souffrance ultime et finalement commettre l'irréparable.

Vous m'avez suivie jusqu'ici, mais serez-vous assez solides pour endurer avec moi tout ce qui va suivre ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-06-12T14:54:29+02:00

La réalité … atroce.

—Nous avons déclenché l’apocalypse, dis-je, absente.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-06-12T14:52:54+02:00

Je remercie l'auteur M.K. Wauthoz pour l'envoi de cette suite. Le premier tome était pas mal du tout à mes yeux, par contre le second est encore meilleur. Plus d'actions, plus de suspense, plus de trahisons et de désespoir, et du sang surtout ! Et la couverture, je l'adore tout simplement.

Caroline a été recueilli par un groupe de personnes qui lui veut du bien. Elle serait une descendante très importante d'une famille qui l'est encore plus. Ouf, j'ai réussi à ne pas trop en dire. Le fait d'apprendre qu'elle pourra revivre comme avant ou presque la fait mettre dans un état d'excitation. Sauf que la réalité sera toute autre. La liberté à un prix, mais quel prix ! Caroline ne saura plus vraiment à qui se fier. La confiance n'est acquise pour personne et par-dessus tout, va-t-elle avoir confiance en son propre jugement ?

L'histoire se développe en huit clos. Dans un manoir qui appartient à une famille puissante. Tout du moins assez pour se protéger des attaques régulières des autres. Marc ne semble pas être celui que l'on croit du départ. Plus nous avançons et plus découvrons son visage. Bon ou mauvais, derrière chacun des personnages il y a une raison à chacun de leur comportement. Suivre les pas de Caroline devient un supplice. Lorsqu'elle se brise nous nous brisons avec elle, lorsqu'elle doute, nous doutons aussi. Difficile de ne pas se sentir impliqué dans l'histoire. La suivre devient une torture et j'aurai aimé faire des choix à sa place pour la tirer des ennuis qui la poursuive.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'actions, très peu de temps morts. Lorsqu'il y en a, nous avons des explications, de l'histoire à apprendre, nous faisons des découvertes plus macabres que ce que j'ai pensé. L'auteur ne s'arrête pas en si bon chemin, des surprises sont de tailles et même si j'en ai trouvé quelques unes, il m'a été impossible de tout voir venir.

J'ai adoré le personnage L'ange. Il est à part et son histoire qui se découvre est vraiment bien intégrée. J'adore sa façon de parler par enigme ce qui tape sur les nerfs de notre héroïne, mais qu'importe, il change des autres personnages. Caroline tente de faire face, mais à 17 ans, comment peut-on faire alors qu'on vient de mourir, revivre sous une autre forme et que son père... non, c'est dans le tome 1, je ne peux rien dévoiler. Elle est souvent à la limite de l'hystérie voire tout le contraire, trop douce, comme droguée. Assumer cette vie qui s'ouvre à elle, comprendre qui elle est véritablement et définir ce que sera sa vie. À 17 ans, tant de choses sont sur ses épaules frêles, y arrivera-t-elle ?

Ce que j'ai adoré chez elle c'est le fait qu'elle n'aime pas la violence, n'aime pas la douleur, ni la subir, ni la donner. Elle a oublié d'être courageuse e't veut retrouver sa vie d'avant, pas devenir l'un des leurs. L'horreur, car il s'agit de cela la fera basculer de l'autre côté du miroir. Ses convictions vont s'éteindre et elle fera tout pour ne plus avoir mal. Sauf que comme dit précédemment, tout a un prix ! Seul bémol, les états d'âmes de la miss qui ne sait pas choisir entre deux maux. J'ai eu hâte qu'elle se décide pour aucun des deux et continue son chemin.

Peitane est une énigme à elle toute seule. Elle est douée dans ce qu'elle fait, froide par moment et douce à d'autre. Elle ne laisse pas ses sentiments interférer dans ses actes, même si parfois sa froideur gagne du terrain. Cette jeune femme sera le guide de Caroline dans le manoir et va lui montrer ce qu'il y a à savoir. Quant à Marc, ce dernier est très intéressant, mais je n'en dirais pas plus à son sujet.

La fin est du tonnerre. Elle annonce un troisième tome qui doit déménager. Le monde va-t-il survivre aux ondes ? L'humanité saura-t-il faire fasse à la vague qui va les surprendre ? Caroline va-t-elle devenir ce qu'elle ne veut pas pour sauver sa peau ? Tant de questions sans réponses qui font monter la pression. En bref, vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Elina62 2016-04-19T15:57:17+02:00

Nous en savons un peu plus maintenant sur Caroline... Et que va t'il bien lui arriver... on s'en doute rien de bien agréable mais alors là c'est pas humain de lui en faire subir autant... mais en même temps.... à quoi s'attendre d'autre... le suspens continue de monter... les revirements de situations.... les amis.... les ennemis .... les ennemis amis et les amis ennemis.... qui sera là pour Caro..... et cette fin gggggggggrrrrrrrrrrrrr on passe au 3 viteeeeeee !!!!!!