La mort pour... tome1: La Mort pour Compagne

Description ajoutée par lyllena 2015-04-20T00:01:42+02:00

J’étais à mille lieues d’imaginer le lourd passé de ma famille et comptais bien effectuer ma dernière année de lycée tranquillement en compagnie de June, mon amie de toujours. Ma relation avec Marc se détériorait peu à peu et je me pris à ressentir une attirance particulière pour elle, mais gérer ces nouvelles émotions s’avéra déroutant. C’est à deux jours de la rentrée que tout bascula. J’entendis une voix étrange disserter sur la mort, et découvris avec horreur une image de moi qui me terrifia. Je me vis morte. Les événements s’enchaînèrent rapidement, semant même le trouble dans mon école, devenant toujours plus funèbres et lorsqu’enfin j’ouvris les yeux, il était trop tard. La réalité m’apparut alors bien plus macabre que tout ce que j’avais imaginé.

Je vous livre ici la fin brutale de mon enfance mais aurez-vous le courage d’écouter mon histoire jusqu’au bout ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-02-02T14:38:10+01:00

Mes pires cauchemars étaient devenus réalité, mais cette fois, je ne me réveillerais pas pour y mettre fin.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-04-19T15:56:33+02:00

Alors moi je me suis lancée dans cette histoire sans savoir à quoi m'attendre car l'auteur a très bien sur conservé le suspense et l'intrigue et wahouuu un vrai coup de massue car on s'attends à tout sauf à ça et franchement j'adore car le suspens est très bien maintenu, vite vite passons au suivant .....

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-02-02T14:40:55+01:00

Je remercie l'auteur pour m'avoir fait parvenir son livre, et je m'excuse encore d'avoir raté le coche sur la date prévue de lecture.

Caroline, 17 ans, va encore au lycée. Alors qu'elle rentre de ses vacances, sa vie va prendre un nouveau chemin. Quittant sa meilleure amie June pour retourner chez son père, elle va d'abord entendre des voix, puis au final va une vision d'elle-même décharnée. Le miroir va lui refléter une femme sans peau, sans chair ou presque, bref que du bonheur. Que se passe-t-il pour que du jour au lendemain sa vie bascule dans la folie la plus totale ?

Au niveau de l'histoire, j'ai été épatée par la façon dont l'auteur raconte ce qui se passe. Les événements s'enchaînent, des trous noirs persistent, des journées entières disparaissent. Et puis des sentiments qui sont forts, trop forts pour nos personnages. Tremblement de terre, attaque sanguinaire, disparition de souvenirs, apparition d'autres qui n'ont rien à voir, je dois dire que je me suis demandée où cela allait nous amener.

Dans la première partie, je n'ai pas apprécié Caroline. Elle avait plutôt des réactions de gamine qui m'ont mise sur les nerfs. Je pense au fait qu'elle embrasse une fille et se dit lesbienne pour le coup et ne plus vouloir de garçon. Personnellement, je me poserais des questions avant d'être définitive sur ce point. En arrivant à un peu plus de la moitié du livre, je me suis rendue compte d'une chose : est-ce qu'elle était vraiment ainsi ? Je ne pourrais pas dire le pourquoi je me suis posée cette question, car cela serait révéler une des surprises.

J'ai adoré le côté horrifique de la seconde partie, plus courte que la première, mais plus réelle je dirais. Le récit est très bien décrit. L'angoisse, la frayeur est prenante. Un personnage va faire son apparition physique et sincèrement il a un sale caractère. Ce protagoniste est vil, sournois et ne pense qu'à sa propre sécurité. En continuant dans les personnages, j'ai bien aimé le rôle de June que nous voyons du début à la fin. C'est une véritable amie, enfin jusqu'à un certain point. L'horreur va se rapprocher un peu trop d'elle et difficile de savoir comment réagir dans ces cas-là. Le père de Caroline m'a semblé dépressif. Sauf que plus nous avançons dans l'intrigue et plus je l'ai vu comme un scientifique fou. Il m'a beaucoup amusé et ce qui arrive dans son laboratoire n'est que le résultat de ses gestes.

J'ai passé un bon moment de lecture, à être totalement perdu dans le temps et l'espace. Nous entrons dans la folie d'un esprit humain, enfin de plusieurs et découvrons que la mort n'est pas vraiment définitive. L'auteur a beaucoup d'imagination et un bon grain de folie. Les événements s'enchaînent à un rythme soutenu et au final j'ai apprécié Caroline, parce qu'elle n'a rien demandé et se retrouve sur la sellette. J'ai adoré la surprise que nous offre l'auteur ce qui nous fait réfléchir d'un coup et revoir tout ce qui passé avant de lire ça ! J'avoue que j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour elle dorénavant.

Juste un petit point : il faut penser que ce n'est pas de la lecture pour tout âge par contre.

Commentaire ajouté par silbert 2015-10-13T17:29:26+02:00

Avec ce premier tome, l'auteur m'a littéralement bluffé. Je ne suis pas une grande fan du genre mais cette fois je peux vous dire que l'intrigue est tellement addictive que je n'ai qu'une envie, celle de connaitre la suite.

Notre héroine, Caroline, âgée de 17 ans est une lycéenne qui a perdu sa mère voilà deux ans. Alors qu'elle rentre tranquillement en voiture chez elle en compagnie de son père et que son seul problème existentiel est de devoir passer sa journée du lendemain à faire du shopping avec ce dernier, elle va soudain se mettre à entendre une voix. Une voix qui déblatère sur la philosophie de l'âme et le mort. A partir de ce moment, tout va dégénérer: notre héroine va voir la mort dans son reflet, devenir agressive, violente comme enragée et va même oublier des pans de sa vie.

Sa vie va devenir un véritable cauchemar.

Nous ressentons parfaitement les émotions de Caroline, ce sentiment d'impuissance et cette impression de devenir totalement folle; cette peur qui s'ancre dans tout son corps (moi personnellement j'aurai fini dans un hôpital psychiatrique!!!).

Nous avons pitié d'elle, on voit bien qu'elle devient de plus en plus seule, qu'elle ne maitrise plus rien, que tout le monde l'abandonne et que rien ni personne ne peut l'aider.

En tant que lecteur, nous sommes continuellement sous tension; on ne comprend pas nous même ce qui lui arrive, on la voit dériver vers un précipite, tomber dans un gouffre sans fond: un aller-retour vers la folie, la violence.

J'ai dévoré ce roman afin d'obtenir les réponses et comprendre enfin ce qui se passe. Et sur ce coup là j'ai vraiment été surprise: au moment où l'on croit que tout est fini et que notre héroine est définitivement perdue, un évènement va nous étonner.

Après ce rebondissement, l'histoire va changer quelque peu de registre mais est toujours aussi haletante. Et là, on se demande ce qui va arriver et ce que l'auteur a en tête; on a froid dans le dos, on a pitié de Caroline et on est même parfois écœurée par son comportement. Mais en même temps, on a aussi envie de l'aider, de la consoler sans trop savoir comment malheureusement.

L'auteur nous offre un excellent scénario et sa plume est telle que le lecteur ne suit pas l’héroïne mais est l’héroïne. Je dirais que la première partie de ce roman est plus proche du thriller psychologique tandis que la deuxième partie est plus fantastique. J'avais ressenti de l'humour dans son roman IL mais ici c'est la noirceur qui est ressortie.

Enfin, ce que l'on apprend à la fin nous laisse envisager un petit espoir après la terreur mais nul doute que les embûches seront présentes.

En bref, un très bon premier tome riche en surprises!!!

Boulimique des livres

Commentaire ajouté par blimissime 2015-07-19T19:05:54+02:00