Temperance Brennan, Tome 19 : La Mort sans visage

Description ajoutée par tekyla 2020-04-25T12:04:40+02:00

Dans le climat étouffant de la Caroline du Nord, Temperance Brennan devra déployer toute son expertise pour découvrir l’identité d’un cadavre sans visage ainsi que son lien avec une affaire d’enfant disparu dix ans auparavant.Alors qu’elle est en convalescence d’une chirurgie à la suite d’un anévrisme et aux prises avec des cauchemars, des migraines et ce qu’elle croit être des hallucinations, Tempe reçoit une série de textos mystérieux. Chacun de ceux-ci contient une nouvelle image d’un cadavre sans visage et sans main. Qui est-il ? Par qui ces images ont-elles été envoyées ?L’identité du cadavre se révèle bientôt, ne répondant qu’en partie aux questions que soulève cette macabre découverte.Pour obtenir des réponses, Tempe ira jusqu’à se mettre elle-même en danger pour confronter des individus sans scrupules. Sa nouvelle patronne lui vouant une rancune féroce et déterminée à la tenir à l’écart de l’affaire, Tempe commence à remettre en question son instinct. Mais les indices qu’elle découvre sont troublants et déroutants. L’homme sans visage était-il un espion ? Un trafiquant ? Une cible pour assassinat par le gouvernement ? Et pourquoi empruntait-il le nom d’un enfant disparu depuis près d’une décennie ? Avec l’aide d’Andrew Ryan et de l’ex-enquêteur aux homicides Skinny Slidell, Tempe aura recours à de nouvelles méthodes médico-légales de pointe pour se rapprocher de la vérité. Mais plus l’enquête progresse, plus l’image devient sombre et tordue..

Tout à coup, le bruit a paru ricocher de partout autour de moi. Des bruissements de feuilles. Des frôlements de branches. Des craquements de brindilles. Des créatures de la nuit ? Des copains speedés de Monsieur Trench-coat venus se ravitailler en meth ?

Je n’avais rien de valeur sur moi — ni argent ni montre. Cela les mettrait-il en colère ?

Ou ces bruits étaient-ils le produit de nerfs à fleur de peau ?

J’ai tapoté le poivre de Cayenne sur ma hanche droite. Palpé le contenant. Rose, dégueulasse. Une molécule du prix que j’avais eu à payer avait été reversée à la recherche sur le cancer du sein.

Un moment d’indécision.

Une bonne enquête de Tempérance Brennan. Beaucoup de suapenses.

J'ai bien aimé ce tome qui nous plonge dans l'univers des conspirationniste. Comme toujours, l'enquête est bien mené et les interactions des personnages entre Brennan et Skinny toujours aussi accrocheur. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, contrairement aux autres tomes, il y a encore moins d'action car la vie de Brennan n'ai pas en danger à la fin du tome.

Temperance Brennan, Tome 19 : La Mort sans visage

• France : 2021-05-12 (Français)
  • France : 2022-10-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-05-07 (Français)
  • Canada : 2021-10-13 - Poche (Français)
  • USA : 2020-03-17 (English)

• A Conspiracy of Bones - Anglais