Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 820
Membres
1 221 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mort selon Turner



Description ajoutée par lelette1610 2018-10-04T09:51:48+02:00

Résumé

Lors d’un week-end arrosé au Cap, un jeune et riche Afrikaner renverse en voiture une jeune Noire sans logis qui erre dans la rue. Ni lui ni ses amis ne préviennent les secours alors que la victime agonise. La mère du chauffeur, Margot Le Roux, femme puissante qui règne sur les mines du Northern Cape, décide de couvrir son fils. Pourquoi compromettre une carrière qui s’annonce brillante à cause d’une pauvresse ? Dans un pays où la corruption règne à tous les étages, tout le monde s’en fout. Tout le monde, sauf Turner, un flic noir des Homicides. Lorsqu’il arrive sur le territoire des Le Roux, une région aride et désertique, la confrontation va être terrible, entre cet homme déterminé à faire la justice, à tout prix, et cette femme décidée à protéger son fils, à tout prix.

Source : Lisez !

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2023-02-18T16:10:38+01:00

Ce que les vautours avaient laissé derrière eux ressemblait aux restes de quelques monstrueux rituel païen. L’horreur et la culpabilité firent monter une nausée dans la gorge d’Imi. Elle avait le terrible pressentiment d’avoir agi trop tard, et que la violence qui avait été libérée ici ne pourrait être contenue, que le rituel n’était pas terminé et ne pourrait s’achever que dans plus de sang encore.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Tim Willocks m'offre tout simplement mon dernier coup de cœur de 2018 avec "La mort selon Turner", je dirais même l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu.

C'est sombre et violent mais jamais gratuitement, Turner, le personnage principal possède un esprit très manichéen, il ne fait pas dans l'à-peu-près ni dans la demi-mesure, une seule chose compte, rendre justice, un peu à la manière d'un "Inspecteur Harry" (film culte avec Clint Eastwood) mais avec la subtilité en plus.

"Turner" est une vraie machine de guerre, non pas comme un lance grenade mais plutôt avec la justesse d'un fusil de sniper, il parle avant d'agir, laisse les personnages choisir leurs destins, leur laisse toujours une chance de faire le bon choix, mais attention, celui qui se dressera contre lui sera telle une proie acculée contre un mur.

Tim Willocks possède un style d'écriture très tranchant, une tension permanente et des chapitres courts permettent au lecteur de toujours rester plonger dans l'histoire et également vouloir savoir ce qui se cache dans les prochaines pages.

Pour couronner le tout, les décors sont superbement décrits et la fin est captivante. J'ai laissé passer quelques jours avant de faire cette chronique histoire de digérer et de réfléchir à ma lecture et cela me permet de me dire que je n'aurai pas voulu avoir une autre histoire, ni d'autres personnages, ni une fin différente.

Les amateurs de thrillers sombres peuvent se jeter sur ce roman sans hésiter c'est une valeur sûre.

Sur le blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/01/la-mort-selon-turner-tim-willocks.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Orphee3 2024-11-17T19:47:03+01:00
Lu aussi

Un thriller glaçant au scénario violent mais assez simple finalement.

Une ambiance très noire règne tout au long de la lecture. Tim Willocks nous plonge dans les plaines désertiques de l'Afrique du Sud où la mort, au milieu de la route, d'une jeune fille de couleur causée par un jeune blanc, riche et ivre au moment de l'accident attise la colère d'un flice: Turner.

Entre corruption et injustice, l'auteur maitrise superbement bien son sujet et met en lumière les nombreuses failles des enquêtes de police et les inégalités raciales et sociales.

L'écriture est détachée, percutante et pousse le lecteur à se questionner sur ses propres limites. Beaucoup de violence s'ajoute au récit. Attention, certains passages sont très gores, il faut avoir le cœur accroché.

Toutefois, je ne fus pas pleinement absorbé par le récit malgré le sujet abordé. Cela reste tout de même un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2023-02-18T16:09:47+01:00
Diamant

Presque un coup de cœur si je n’avais pas lu « La religion » quelques années avant. Ce roman ressemble beaucoup à un western moderne, les situations, une ville perdue brulée par le soleil, les duels et trahisons, et un héros, d’une intégrité infinie, qui semble impossible à tuer. Tim Willocks sait traduire ce thriller en séquences cinématographiques, d’ailleurs je suis étonné de ne pas trouver son adaptation. Dans une Afrique du Sud, post apartheid, les lois du plus fort et de l’argent, fabriquent de nouveaux seigneurs, qui jouent avec la corruption et le cynisme.

Une soirée animée et arrosée se termine dans un township du Cap. Reprenant son 4x4, en état d’ébriété, un jeune et riche jeune homme écrase une fillette noire, qui a le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Le groupe efface les traces de leur passage et rentrent chez eux. De toute façon, tous les jours de jeunes noirs meurent sans que la police ne puisse faire grand-chose. Pourtant, un flic de la brigade criminelle, Turner, ne veut rien lâcher et tente d’appréhender les coupables à partir des maigres indices qu’il retrouve. Cet enquête va le conduire au bout de l’enfer.

Au-delà du thriller remarquable, Tim Willocks dresse un malheureux tableau de l’Afrique du Sud, juste après l’apartheid. Une violence quotidienne devant laquelle la police est dépassée et parfois ferme les yeux. Pourtant, de nouvelles classes sociales se construisent sur un socle sociétal encore fragile. Les habitudes et les réflexes les plus pervers demeurent. Néanmoins, l’espoir pointe, il vient d’hommes et de femmes, d’origines différentes qui veulent une société plus égalitaire, plus juste et moins traumatisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2022-06-18T19:03:44+02:00
Argent

C'est en Afrique du Sud que ce passe ce thriller noir. Devant la corruption de la police, ses alliances avec les riches Afrikaners se dresse un flic intègre qui veut faire son boulot. Des meurtres à la pelle, des scènes hyper violentes , du racisme donnent une image de L'Afrique à la dérive. On est happé par ce roman lu par un remarquable lecteur Florian Wormser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-09-26T22:40:57+02:00
Or

Un polar qui déménage ! Une jeune fille de couleur est écrasée par le fils de la richissime Margot, un soir de beuverie. C’est Turner qui va venir enquêter dans cette partie d’Afrique du sud où les lois sont faites par les riches et où il va en faire une histoire personnelle et aller là où il ne faut pas et ainsi signer son arrêt de mort. Une scène unique et horrible aura lieu au milieu du désert où on l’abandonne sans eau avec un cadavre. Sachant que l’homme est constitué de 60 % d’eau...

Voir l’autobiographie de l’auteur, incroyable aussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2021-09-07T13:39:04+02:00
Argent

Mon avis sur ce livre est assez mitigé, je lui reconnais certaines qualités : des scènes d'action à couper le souffle, les idéaux véhiculés par Turner sont très positifs. Mais les personnages et les situations sont tellement poussées qu'à mon avis, on perd en crédibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2021-05-25T23:58:35+02:00
Bronze

Bon ....j ai moins aimé et j ai passé les pages de 260 à 280.. trop pour moi. Mais Mr Wiilock merci pour les voyages ... l homme n n'est pas qu un loup pour ...à très bientôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-11-28T20:45:47+01:00
Lu aussi

Le scénario est simple, et met en lumière la dualité entre une morale considérée comme irréprochable, couverte par la loi, et une corruption contrôlée par des puissants qui achètent leur impunité par une pseudo philanthropie.

L'auteur maîtrise son sujet, et par l'intermédiaire de son personnage central, intimement persuadé du bien fondé de sa mission mais qui finit par lui-même s'interroger sur la pertinence de celle-ci, invite chacun à réfléchir sur ses propres limites et autres scrupules.

À réserver aux lecteurs avertis, car c'est empreint d'une très grande violence, avec notamment un chapitre particulièrement gore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2020-10-02T21:06:13+02:00
Or

Un polar bien noir (sans mauvais jeu de mot) emmené par un flic incorruptible qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour que justice soit rendu.

L'histoire se déroule en Afrique du sud, dans les territoires désertiques loin du cap, ou les petits seigneur locaux font la loi. Ici c'est Margot, qui dirige. Elle est propriétaire de l'usine de manganèse qui fait vivre le coin paumé ou elle a grandi.

2 pouvoirs vont s'affronter, celui de la justice à tout prix et celui d'une mère qui veut protéger son enfant, même si celui ci est un jeune homme. Elle le protégera à son insu.

Totalement différent de ses précédents romans, La religion et Les douze enfants de Paris que j'avais adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2020-08-25T23:24:38+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas été particulièrement emballée par l'histoire même si la fin comporte son lot d'action.

J'ai trouvé l'histoire assez classique et je trouve l'entêtement de Turner à rendre la justice étrange.

J'aurais bien voulu que ses motivations soient un peu plus développées.

Certes ses opposants ne sont pas des saints, ni des enfants de chœurs et ils méritent d'être traduit en justice pour ce qu'ils font au cours du récit ; mais j'ai trouvé ça forcé.

Le roman est très sombre, violent et j'étais tout de même curieuse de connaître le dénouement de cette descente aux enfers.

Une lecture qui reste sympathique mais sans plus pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-12-18T20:07:36+01:00
Lu aussi

Le premier roman de Tim Willocks que je lis et en ayant entendu tant de bonnes critiques sur ses précédents romans, j'avoue avoir été très déçue par celui-là.

Tout d'abord, j'ai trouvé que l'enquête ne partait de rien et que l'entêtement de Turner pour retrouver les assassins de la jeune fille était superficiel. Certes, la scène de crime est horrible et ceux qui sont responsables sont coupables d'autres méfaits, mais pourquoi s'attarder avec autant d'ardeur ?

L'enquête en elle-même est captivante et le caractère de tête brûlé de Turner nous pousse à continuer à lire. Nous nous demandons à plusieurs reprises comment cette histoire va finir, si bien que la fin (bien qu'envisagée) reste une bonne surprise.

Je n'ai donc pas été séduite par ce roman policier, mais je ne compte pas en rester là avec Tim Willocks et j'aimerais lire ses livres les plus appréciés.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Mort selon Turner

  • France : 2018-10-11 (Français)
  • France : 2019-11-14 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Memo From Turner - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 18
extraits 8
Evaluations 29
Note globale 7.76 / 10