La Mort vivante

Description ajoutée par Bbey 2010-09-05T17:40:22+02:00

Loin de la terre désertée, Joachim désire poursuivre des recherches biologiques en un temps où le Consistoire l'interdit, car, désormais, la hiérarchie religieuse a reconquis sa toute-puissance.

Il fuira donc (vers) une planète d'exil pour poursuivre ses travaux en toute liberté.

Martha a vu mourir sa fille. Elle dispose de la puissance et de la fortune. Joachim ne peut ressusciter la fille de Martha, mais peut-être est-il en son pouvoir d'en créer l'exacte réplique.

Au risque de déchaîner ``La mort vivante''.

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-18T14:12:16+01:00

Il ne fut plus qu’un corps malade… Quand son cœur battait trop vite et trop fort, il était ce cœur tout entier. Il n’était plus qu’un cœur énorme et douloureux qui battait, battait et risquait d’exploser à chaque instant. Et ce cœur monstrueux parfois ralentissait, espaçait ses pulsations… une, deux, une, deux… une… deux… (il s’arrêtait ?… non) une… jusqu’à frôler la mort-deux… !

À d’autres moments, il n’était plus qu’une Soif gigantesque, tandis que toutes ses cellules aspiraient à un peu de liquide. D’horribles métempsycoses firent de lui des choses absurdes et terribles. Il fut le Froid, le Chaud. Il fut une immense Démangeaison. Un jour, il fut une Main, une Main géante et ankylosée où n’arrivait plus la circulation. Puis il ne fut plus rien.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:46:57+02:00

ça date, j'avais piqué ce bouquin dans la bibli SF et j'ai passé un bon moment, vite lu

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-10T16:19:43+01:00

Variation sur le thème de l'apprenti sorcier, avec les couleurs propres à l'imagination descriptive de Wul, dans un futur, une société lointaine. A relire avec nostalgie.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-10T16:19:35+01:00

Science Fiction - Illustration de René BRANTONNE