Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mort vous regarde, Tome 1 : Cell.7



Description ajoutée par rubika 2016-06-17T09:31:14+02:00

Résumé

En Grande-Bretagne, le système judiciaire a été radicalement réformé. C’est un jury populaire qui décide de la peine capitale. Sept jours, sept étapes, sept cellules, plusieurs millions de téléspectateurs qui ont le pouvoir de vie et de mort sur les prisonniers. Martha, seize ans, est surprise par la police, un revolver à la main. Elle revendique le meurtre de l’homme gisant à ses pieds. Comme l’exige la loi, Martha est envoyée dans le couloir de la mort, cellule 1. Chaque jour, elle se rapproche de la cellule 7, l’ultime étape avant son jugement. Chaque jour, elle réitère sa culpabilité, y compris à son avocate, pourtant persuadée du contraire.

Source:Actu YA

Afficher en entier

Classement en biblio - 152 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-07-20T10:50:07+02:00

- Nous partagerons le ciel, m'avais-tu dit.

Et nous le partagerons toujours.

Tu vas me manquer.

Je t'aimerai à tout jamais.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/09/cell7-tome-1-kerry-drewery.html

"En résumé, ce premier est très proche du coup de cœur, et j'ai d'ors et déjà hâte de lire la suite. Une trilogie qui risque de rester dans les mémoires, et qui surtout, fait montre d'une cruelle réalité. Quand la télé-réalité prend le pas sur la vie réelle, les dommages peuvent être terribles. J'ai hâte de voir ce que peut donner cette série en adaptation télévisée, en tout cas... Je suis très intriguée !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un roman que j'ai vraiment trouvé intéressant ! J'ai aimé que l'on ne sache pas tout, tout de suite, que l'on doute de la culpabilité de Martha... La narration un peu particulière m'a plutôt plu également. Je ne me suis pas forcément beaucoup attachée aux personnages, mais les questions que posent cette histoire concernant la justice, la corruption, l'objectivité, les médias... étaient vraiment très bien amenées !

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire du livre commence dès la première page, mais j'ai eu du mal à me plonger entièrement dedans, à cause de l'écriture du livre. C'est une écriture très très simplifiée, des phrases très très courtes à la suite (je sais pas si j'arriverais à différencier ma liste de courses à la narration de ce livre si je les mettais côte à côte), et pratiquement que du dialogue. J'ai aussi eu du mal à m'attacher à la perso principale de par son langage familier limite rustre, qui fait d'elle une adolescente qui paraît "rebelle" mais surtout tête à claque de mon point de vue. Je trouve que les présentateurs de l'émission de TV réalité, la population, etc sont représentés exagérément méchants et inhumains. Les 7 jours passent vite et il ne s'y passe pas grand chose, surtout des révélations par dialogue ou flashback. Pour moi tout s'accélère et devient un minimum intéressant les 50 dernières pages au dernier jour. L'auteure avait une bonne idée de livre mais ça a été mal fait, c'est au final une dystopie exagérée, simpliste à la Roméo et Juliette. C'était lisible (très rapidement en plus vu la simplicité de l'écriture), mais je ne lirai sûrement pas la suite (ou si je m'ennuie extrêmement).

Afficher en entier
Lu aussi

Bon livre avec de bon personnages et une Bonne histoire. Par contre le tome 2 et dure a trouvé et le tome 3 non traduit donc je vous conseille pas de commencé

Afficher en entier
Argent

C'est un livre touchant, mais qui ne m'a pas entièrement captivée, j'attends néanmoins la suite, car l'histoire m'a tout de même surprise et intriguée.

Afficher en entier
Bronze

Je ressors assez mitigée de ma lecture...

Déjà, toute la narration se fait grosso modo soit en dialogue, soit par les réflexions internes de la protagoniste (et encore, les dialogues sont grandement majoritaires). C'est assez difficile à expliquer, mais l'écriture m'a gênée. Elle était assez simple et "expéditive".

Je trouvais des situations décrites plutôt grosses et invraisemblables Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple quand il est établi que Martha est innocente, un spectateur dit "j'ai voté coupable, j'ai payé, donc il faut quand même l'exécuter"... ça a moyen du sens quand même hein... Et puis la coupure systématiques des micros des gens interviewés qui disent des choses qui ne plaisent pas à la production... Ca alerterait forcément la population, et pas forcément celle des Tours...

En plus, on s'attend très vite au dénouement de l'histoire. J'avais pour ma part deviné toutes les grosses révélations.

C'est dommage car la trame de l'histoire est hyper bien, le suspens est là (surtout vers la fin), et surtout, l'univers décrit est hyper intéressant. Il amène une vraie réflexion sur les risques des idées de certains quant à la "démocratie", la justice, la corruption et la manipulation des médias.

Ce roman aurait put être une pépite grâce à l'idée de départ et à l'univers, mais la manière dont l'histoire est racontée a gâché -à mon sens- un peu tout.

Je ne pense pas que je lirais la suite.

Afficher en entier
Or

Cell 7 met le lecteur sous tension dès le début au rythme d’un compte à rebours insoutenable et funeste. À l’aide d’un univers fascinant basé sur un système judiciaire remodelé et manipulé, l’auteur permet de réfléchir tout en découvrant l’intrigue et pourquoi notre héroïne s’accuse de ce crime. Télé-réalité et justice peuvent-elles aller de pair ?

Cell 7, 7 jours pour le découvrir. Haletant !

Afficher en entier
Or

Les commentaires sont assez mitigés sur ce livre, pourtant moi il m'a convaincue.

J'ai apprécié le découpage du livre, l'idée de base et l'exploitation qui en est faite.

De nos jours les gens sont passionnés par ces émissions de télé-réalité où on leur fait croire qu'une bombasse au QI d'huître mérite plus qu'on s'intéresse à elle plutôt qu'une émission qui serait culturelle.

Alors effectivement, une justice comme celle du livre pourrait malheureusement réellement fonctionner, parce que ce sont souvent les plus acharnés (et ici les plus riches) qui l'emportent. Et les plus acharnés ne sont généralement pas les plus ouverts d'esprit, ni les plus regardant sur les détails!

Même si la fin était quelque peu prévisible, j'ai hâte de voir ce que donne le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Un roman qui faot bien écho à la société d'aujourd'hui, avec toutes ces émissions de TVréalités qui n'en finissent plus. Avec ce petit coté plus sombre encore et même pervers de la société.

Une bonne lecture!

Afficher en entier
Argent

Excellente idée de sujet que la télé réalité et les réseaux sociaux mêlés à la JUSTICE.

En effet, ce livre nous propose de réfléchir à notre société actuelle, en nous entraînant dans un futur où même la justice est aux mains des votes payants par sms et téléphone.

Coupable / Non coupable, c'est aux citoyens de décider!

Et j'ai trouvé vraiment super la façon dont le sujet est amené et dont il est traité.

On aborde les thèmes des richesses et des inégalités. Du pouvoir et de l'abus de pouvoir, du contrôle des informations ou même de l’interprétation que l'on a de celles ci ainsi que du besoin de vouloir tout voir, tout savoir et de croire que tout ce que l'on voit est VÉRITÉ!!

Un peu ce qu'on voit de nos jours avec Facebook et Twitter quand on a un suspect dans une affaire. Tous les commentaires qui se veulent porteur de leur voix!

Coupable. Non Coupable. Chacun à son mot à dire, tout le monde à l'impression de savoir la vérité, par rapport à ce qu'il en pense, à ce qu'il entend ou à ce qu'il en déduit.

Voilà le fond du problème traité dans ce livre. Et c'est plutôt bien fait.

J'ai aimé ce livre pour ce côté là, et ne regrette vraiment pas de l'avoir lu MAIS, vraiment, je n'ai pas aimé du tout le style de l'écriture.

Je ne sais pas du tout si ça vient de l'auteur ou du traducteur, mais alors, j'ai trouvé tellement d'incohérences dans le choix des mots. Le rythme est très particulier, les phrases sont hachées, coupées. J'ai trouvé que tous les personnages, peu importe leur âge ou leur rôle, parlaient de la même manière. Aucune distinction. C'est dommage.

De plus, les pensées de Marta qui arrivent un peu comme un cheveux dans la soupe m'ont pas mal perturbées. Elle pense en parlant toujours directement à quelqu'un qui n'est pas là (sans dire de qui il s'agit puisque ce n'est pas dit tout de suite dans le livre), j'ai eu du mal à comprendre que c'était une pensée au début ..

C'est finalement ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages!

Je pense que si vous avez la possibilité de le lire en VO faites le ..

Mais sinon, même avec ces petits détails qui m'ont fait moins apprécier ma lecture, je le conseille vraiment car il fait tellement réfléchir et que c'est juste une idée extra qu'a eu cette auteure!

Je vais lire le tome 2 avec plaisir pour connaitre la suite

Afficher en entier
Argent

Un livre qui vous retourne le cerveau par sa justesse et montre à quel point l'humanité peut être écoeurante. Juste ouah !

Afficher en entier

Dates de sortie

La mort vous regarde, Tome 1 : Cell.7

  • France : 2016-09-28 (Français)
  • USA : 2016-09-22 (English)

Activité récente

Ohanne l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-26T23:35:22+02:00
Solumy le place en liste or
2021-09-08T17:46:59+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 152
Commentaires 23
extraits 28
Evaluations 56
Note globale 7.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode