Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 356
Membres
1 031 150

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Muraille de lave



Description ajoutée par Lilou 2012-04-13T06:47:46+02:00

Résumé

La Muraille de lave à laquelle fait allusion le titre est une falaise de basalte au pied de laquelle un tourbillon violent engloutit toutes les embarcations qui s'approchent, c'est aussi le surnom qui a été donné au siège social d'une grande banque, à l'architecture sombre et aux pratiques discutables. Le commissaire Erlendur est parti en vacances sur les lieux de son enfance et il a disparu, mais son équipe continue à travailler. Tandis que Elinborg, la fine cuisinière, s'occupe d'une affaire de viol (La Rivière noire), Sigurdur Oli, le moderne formé aux États-Unis, reconnaît par hasard dans la rue l'un des témoins de l'affaire de pédophilie en partie résolue dans La Voix. Ce même jour, un ami lui demande d'aider un couple de cadres qui, pratiquant l'échangisme, fait l'objet d'un chantage. Troublé par ses problèmes de nouveau divorcé, Sigurdur Oli va cependant aller jusqu'au bout d'une histoire qui lui révèle la cupidité qui s'est emparée de la société islandaise avec l'expansion mondiale des modèles financiers. Commencé comme un polar classique, La Muraille de lave tisse les trames de plusieurs affaires et entraîne le lecteur dans les tourbillons de la perte de critères moraux et de l'impudeur de l'amour de l'argent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 167 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-17T21:36:55+02:00

" Les policiers quadrillèrent les lieux en suivant ses recommandations. Il appela des renforts supplémentaires et bientôt la brigade spéciale se joignit aux recherches dont le périmètre fut considérablement étendu : on fouilla tout le secteur en contrebas de Saebraut et jusqu'au fond de l'anse d'Ellidavogur."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vanitalia 2024-04-25T20:52:06+02:00
Argent

Histoire intéressante, j'apprécie les auteurs islandais et les romans qui se déroulent sur cette île. Celui-ci n'y a pas échappé. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2023-05-12T16:28:10+02:00
Or

Comme d'habitude une lecture au top !

Erlendur en vacances, Siggi se charge de résoudre 2 enquête en même temps ;-)

Perso, je suis fan de cet auteur donc, je recommande fortement.

Un vrai régal !

Afficher en entier
Or

Erlendur est en vacances, c'est Sigurdur Oli qui mène l'enquête. L'auteur nous en apprend plus sur ce personnage, sa vie, ses parents, son mariage qui périclite. L'enquête banale au premier abord va se complexifier. Il va découvrir des montages financiers douteux, va côtoyer un personnage victime d'un pédophile dans son enfance et le milieu de l'échangisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-01-25T09:31:25+01:00
Bronze

Cette fois, c'est au tour de Sigurdur Oli de mener une enquête en solo. Elle se déroule au même moment que celle traitée par Elinborg dans le roman précédent.

Rapidement addictif, le roman nous entraîne dans un premier temps dans une banale histoire de chantage. Puis au fur et à mesure que se dévoilent les tenants et les aboutissants de celle-ci, l'on découvre une réalité malsaine, plus sordide que jamais.

À cela s'ajoute un portrait intéressant de Sigurdur Oli. Il n'est sans doute pas le plus attachant de l'équipe, mais n'apparaît pas détestable pour autant et apporte un aspect crédible supplémentaire à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-07-22T22:37:50+02:00
Lu aussi

Hem...comment dire...j'ai lu 30 pages du livre...l'ai laissé en plan un mois...puis quand je me suis décidée à le reprendre, j'ai mis un temps fou à en venir à bout !

Est-ce parce que je n'ai pas rencontré le héros (de tous les autres opus apparemment) Erlendur ?! (Il est en vacances/dépression/pas là pendant tout le tome.)

Ici nous suivons Sigurdur Oli alias "Siggi" (malgré lui) qui n'est pas franchement sympathique (ni antipathique..c'est un glaçon c'est tout)... Pataud, pour un flic expérimenté, je l'ai trouvé coincé, buté, peu compétent, irréfléchi et tête brûlée aux instants cruciaux !! Oo (Je suis surprise qu'il ne soit pas mort dans ses investigations solo à la chasse aux encaisseurs.)

J'ignore si ce sont tous les noms en "ur", ou les mots à rallonge avec des lettres qu'on ne mets jamais côte à côte en français, mais cette lecture me fut laborieuse. Et l'Islande (qui jusqu'à présent m'envoyait du rêve) ne donne pas envie comme on en voit ici que du non reluisant ...pédophilie, SDF, chantage, échangisme, agression, sang et traumatisme.

Aucun humour pour désamorcer le glauque au fil des pages. Donc très franchement, malgré l'intelligence de la trame (avec le décousu pour brouiller les pistes), je ne vais pas repiquer pour d'autres épisodes ! ^^'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henri-1 2020-11-01T13:22:26+01:00
Or

Avec un style sec et concis, et une aura sombre qui plane sur toute l'histoire, l'histoire capture, surtout à son début, pour perdre un peu de sa vapeur dans son développement. Il y a aussi quelques détails et des intrigues parallèles non résolues, quelque chose attribuable à la nature du roman comme un épisode de plus dans une longue série littéraire. Rien de sérieux. Surtout si l'on considère que le protagoniste est un policier tourmenté qui est poursuivi par les démons d'un mariage raté, une mère autoritaire et un père éloigné avec des problèmes de santé. Ses réflexions et ses doutes vitaux s'entremêlent et pèsent presque autant que ses enquêtes policières, ce qui donne à l'ensemble un air triste et sombre qui joue en faveur du roman. Ainsi que ce secondaire avec la substance et avec les traits d'un sans-abri violent traumatisé par les abus sexuels qu'il a subis dans son enfance, et qui insiste pour laisser des indices peu clairs au protagoniste. Ce n'est pas un roman parfait, mais il accroche et laisse une marque, ce qui n'est pas minime compte tenu du boom et de la surproduction consécutive de romans policiers nordiques. Parfait pour l'été.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merlin 2020-08-25T02:33:28+02:00
Argent

J’ai été agréablement surprise! J’avais peur d’être déçue quand j’ai lu les commentaires qui mentionnaient que notre Erlendur ne faisait pas partie de cette histoire... Mais non... on apprend à mieux connaître Sigurdur et ses petits travers, mais qui est tout de même très attachant dans son humanité. L’intrigue est toujours excellente. Toujours une impression de se perdre dans les diverses facettes de l’enquête. Ça nous fait ressentir que le bon flic marche parfois à l’instinct même quand on a l’impression que ça ne mène nulle part... Bref, j’ai apprécié ma lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-06-23T21:19:58+02:00
Bronze

Comme d'habitude, Arnaldur Indridason nous livre ici un thriller palpitant ! Et s'il figure dans la série du commissaire Erlendur Sveinsson, celui-ci n'est pas du tout présent dans le roman. Il n'est que mentionné. C'est un de ses coéquipiers, Sigurdur, qui va se charger des enquêtes mêlant libertinage, pédopornographie, meurtres, trahisons...Et j'en passe. J'ai donc mis ce livre dans "Bronze" car j'ai cruellement ressenti le manque d'Erlendur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T16:33:26+01:00
Diamant

Très bonne série venue du grand froid.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-17T21:28:14+02:00
Bronze

Une excellente intrigue et une plume légère font de ce roman, un véritable plaisir de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

La Muraille de lave

  • France : 2012-05-03 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Verdwijnpunt - Néerlandais
  • Svörtuloft - Islandais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 167
Commentaires 21
extraits 4
Evaluations 36
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode