Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La musique adoucit les meurtres



Description ajoutée par anonyme 2020-03-08T12:44:43+01:00

Résumé

Deux neveux, l’un avide, l’autre acculé, passeront le week-end de la Toussaint chez leur oncle, un illustre chef d’orchestre à la fortune plus qu’enviable. Alors quand l’oncle Ernest passe mystérieusement de vie à trépas, comment ne pas les soupçonner ? Entrent aussi dans cette danse macabre une cantatrice, sur laquelle le vieil homme avait jeté son dévolu et un majordome, bien trop corvéable. Et si la tante, parfaitement gaie et tendre, n’était, elle non plus, pas irréprochable ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sosoya 2023-08-23T11:16:49+02:00

La lettre a bien été écrite par cette pauvre enfant. Je reconnais tout à la fois son écriture et son style. Et même ses fautes d’orthographe, car elle a mis un « s » à « pourrais » comme s’il s’agissait d’un conditionnel, alors que le verbe est ici conjugué au futur. Elle persistait à répéter cette faute, bien que je lui aie expliqué à trois reprises la différence entre le futur et le conditionnel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sosoya 2023-08-20T00:51:32+02:00
Lu aussi

Lu en très peu de temps, des longueurs et répétitions inutiles, j ai apprécié l'humour caustique de la tante.

J ai bien ris à certains commentaires et attitudes des protagonistes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2016-11-29T12:15:29+01:00

L'histoire commence avec l'un des neveux, Pascal, qui a des problèmes d'argent et risque de devoir fermer boutique. Il ne veut pas imposer cela à sa femme qu'il adore et à qui il offre un certain train de vie. Lui vient alors l'idée de tuer son oncle. Mais le fera-t-il vraiment ? Est-ce lui qui a tué oncle Ernest ? Peut être son cousin finalement ? Ou sa cousine qui revient après de longues années sans nouvelles ? Ou la cantatrice sans talent ? Ou le majordome ? Peut être la tante ? Ou la femme de Pascal ? Ou le mec de la cousine ? Autant de personnages que de possibles coupables ! J'ai eu l'impression d'être dans un cluedo ce qui m'a beaucoup plu.

Ce roman se lit vite, pas seulement car il est court mais aussi parce que l'écriture est fluide. On va de révélations en révélations si bien qu'il est impossible d'être certain de qui a fait quoi :)

Un très bon moment de lecture après un pavé ^^

Bisous ! http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/11/la-musique-adoucit-les-meurtres.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-12-19T14:07:47+01:00
Lu aussi

Roman agréable où l'on chercher qui dans la famille est l'assassin. De plus on découvre la vie d'une famille d'un riche musicien et les histoires d'argent, de manipulations et trahisons...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2015-10-17T22:38:16+02:00
Argent

Les deux couvertures précédentes sont fausses et ne correspondent pas au livre écrit par Gérard Morel. Je me suis permis de mettre la vraie couverture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hugo916 2015-08-08T18:35:49+02:00
Lu aussi

Ca aurait pu faire une bonne histoire si il n'y avait pas quelques lacunes assez gênante.

Tout d'abord, le réalisme est assez baclé. Qui, a part quelqu'un de très dérangé mentalement, (qui dans le livre fait preuve de bon sens) peut prévoir de tuer son oncle pour son héritage alors que celui-ci est prêt a offrir de sa fortune ? Sans compter que cette décision est prise en peu de temps.

Les dialogues sont peu vivants. On voit bien qu'ils ne sont pas naturels, d'autant plus que ces dialogues laissent transparaitre peu d'émotions, même en cas de grave évènements...

Et pour ce qui est de la résolution de l'affaire, je m'attendais au plus imprévisible... mais il s'est avéré qu'il s'agissait du plus prévisible. Aucune prise de risque de la part de l'auteur.

Néanmoins, l'histoire se lit assez vite, l'écriture reste agréable et on est tout de même pris dans le récit qui suscite parfois des incertitudes.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode