Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2018-05-04T17:15:55+02:00

«Rejoue donc cet air-là, mon enfant.»

Eilish Eam leva les yeux de sa caisse de verres branlante et les plongea dans ceux, délavés, d'une vieille dame qui la toisait sous le couvert de ses boucles poudrées. Les amples paniers de sa robe obstruaient le trottoir de bois où elle allait, appuyée sur une cane d'ébène sculptée. Derrière elle, les élégants citoyens de Mayfair et de St James, enveloppés de fourrures et de lainages pour se prémunir du brouillard, flânaient sur Covent Garden en rangs colorés.

Eilish frotta l'une contre l'autre ses mains rougies par le froid. Bien que son coin de prédilection sous le portique est de l'église St Paul fût le plus chaud de toute la place, il n'en demeurait pas moins parcouru de nappes de brume glacée. Du bout du pied, elle poussa devant elle la corbeille dans laquelle elle récoltait ses maigres gains.

Le froid, qui avait rendu graisseuse l'eau de sa bassine en cuivre, mordit les doigts gercés qu'elle y trempa. La boîte en bois bancale qui lui servait de caisse de résonance ne contenait plus que treize verres. Trop pauvre pour les remplacer, Eilish avait dû modifier ses mélodies pour compenser la perte de trois d'entre eux, qu'une passante avait cassés d'un mouvement inconsidéré de sa jupe à peine une semaine plus tôt. Posséder les vingt-six pièces composant l'assortiment complet, comme celui de Richard Pockeridge ou de Maestro Gluck, restait pour elle un rêve inaccessible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amelie-melo 2011-05-03T18:39:39+02:00

Erin sentit la tête lui tourner. La fille n'avait pas disparu: elle n'avait jamais été là.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode