La Musique du silence

Description ajoutée par Gkone 2014-03-29T08:20:06+01:00

Rares sont ceux qui connaissent l’existence du Sous-Monde, une toile brisée d’anciennes galeries et de pièces laissées à l’abandon qui s’étend dans les profondeurs de l’université.

Protégée par ce labyrinthe sinueux, confortablement installée au cœur même de ces lieux désolés, vit une étrange jeune femme.

Le silence et les ténèbres semblent être ses seuls compagnons sur le chemin qu’elle se fraie dans cet univers souterrain. À moins qu’elle ne perçoive autre chose. Comme une complainte des oubliés, mêlant douceur et amertume à son existence…

Description anglaise :

A companion novella to Patrick Rothfuss’ bestselling Kingkiller Chronicle novels, The Slow Regard of Silent Things shares an enchanting new perspective on the Four Corners realm.

Renowned as a bastion of knowledge, the University draws the brightest minds to unravel the mysteries of enlightened sciences, such as artificing and alchemy. Yet deep below its bustling halls lies a complex web of abandoned rooms and ancient passageways. In the heart of this cavernous maze is a young woman named Auri, who calls this Underthing her home.

Formerly a student at the University, Auri now spends her days tending to the world around her. She knows that some mysteries are better settled and safe. No longer fooled by the sharp rationality so trusted by those above her, Auri sees beyond the surface of things, into subtle dangers and hidden names.

At once joyous and haunting, The Slow Regard of Silent Things is a richly atmospheric and lyrical tale, featuring one of the most beloved characters from Rothfuss’ acclaimed fantasy series.

Extrait ajouté par Ecyth 2014-12-01T23:25:22+01:00

La clé avait un besoin urgent que l'on s'occupe d'elle. C'était certainement l'élément le plus troublé du lot. Ce qui n'avait rien de surprenant. Les clés n'étaient guère connues pour leur complaisance et celle-ci était sur le point de réclamer une serrure à grands cris.

Commentaire ajouté par Aquila

"La Musique du Silence" est une plongé lyrique dans l'univers sans pareil d'Auri. Si cette nouvelle n'est certainement pas écrite pour dévoiler l'épais mystère qui nimbe ce personnage adorable, les 160 pages nous permettent de mieux la connaitre, de mieux la comprendre et l'on trouve tout de même quelques informations diluées au fil de ces 7 jours passées avec elle dans le Sous-Monde, nous laissant entrevoir une histoire et un destin bien plus important et complexe que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Auri risque d'avoir un rôle clé dans le prochain tome des "Chroniques du Tueur de Roi", pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-14T22:00:42+02:00

Un instant de pure poésie dans un monde trop dur. C'est beau, c'est vide de toute noirceur, de tout le mal que l'on trouve ailleurs. Franchement, ce livre représente pour moi comme l'oeil d'un cyclone, un instant de calme tranquille, paisible au milieu d'une tempête d'énergie littéraire. Vraiment très bon.

Commentaire ajouté par Jordane_ 2018-03-19T18:40:22+01:00

Comme l’avait clairement annoncé Rothfuss, la Musique du silence est un roman particulier, étrange.

On découvre l’univers d’Auri, sa façon d’entendre l’âme des objets et de savoir comment leur trouver la bonne place.

Il n’y a pas d’action, seulement de la légèreté, de la solitude...

Mais j’ai aimé. Le roman, dans toutes ses bizarreries est touchant et plaisant.

Par contre, n'espérez pas vraiment de ressemblances avec Chronique du tueur de roi !

Commentaire ajouté par cedricorleans 2017-10-04T14:48:47+02:00

"La musique du silence" est un livre assez inhabituel. C'est un livre qui vous surprend par son style, mais, j'ai été séduit par le personnage principal,Auri. Auri est l'amie de Kvot dans "Le nom du vent",et tout le livre, elle attend le jour de sa venue!

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-04-11T10:04:01+02:00

Un livre très particulier mais très intéressant.

Ayant adorée le personnage de Auri dans les deux previers volets des Chroniques du Tueur de Roi, j'ai vraiment appréciée en connaître un peu plus sur ce personnage si mystérieux.

Le style de l'histoire est étrange et si sa m'a gênée au début de ma lecture, je m'y suis habituée rapidement.

Je conseil pas cette lecture a tout le monde, beaucoup seront rebutée par le style. Mais j'ai appréciée que l'auteur mette en garde dès la préface et l'explication dans la post-face.

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Camileone 2017-02-18T18:03:10+01:00

Ayant adoré les deux premiers opus de la trilogie chroniques du tueur de roi, j'ai néanmoins pris ce livre avec des pincettes, tenant compte de l'avertissement initial de l'auteur.

Je savais que le style et l'histoire seraient très différents. Le livre ne m'a pas déplu ... simplement un peu dérangée. Je n'ai aucun problème avec le fait que l'auteur brise les codes narratifs, que l'histoire n'aie pas d'actions à proprement parlé et aucun dialogue. En fait, le livre n'est qu'une longue description du sous-monde et de la psychologie d'Auri.

Le souci que j'ai eu avec ce livre, à part le fait de le comparer sans cesse avec le nom du vent, c'était le style qui m'a vraiment perturbée ...

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-01-05T17:32:25+01:00

Un bon livre, mais après avoir lu le nom du vent et la peur du sage, je dois avouer avoir été un peu déçue, même si le personnage d'Auri est très attachant!

Commentaire ajouté par scara 2016-08-12T19:22:16+02:00

Il faut arriver a rentrer dans l'histoire, cela n'a pas été mon cas malgré que je sois fan des autres romans de l'auteur.

Je recommande malgré tout car c'est une lecture hors du commun, sans dialogue, ce qui rend ce livre unique, et nous plonge d'avantage dans l'univers d'Auri.

Commentaire ajouté par ipuimi 2016-07-20T16:07:39+02:00

Une histoire hors du commun, surprenante, déroutante mais tellement magique. J'ai beaucoup apprécié ce livre tout en lyrisme et délicatesse qui présente le monde d'Auri qui semble prendre vie sous son regard.

Commentaire ajouté par NelsonJ 2016-04-06T11:12:02+02:00

Comme toujours je me suis laissé séduire par le style de Patrick Rothfuss, je trouve qu'il a un talent fou! Même la préface de l'auteur vaut le détour...

Ce roman est plein de poésie et de tendresse. On en apprend un peu plus sur Auri, et on en arrive même à la comprendre, bien que son personnage soit très complexe.

Il n'est probablement à recommander qu'aux fans de la série 'Le nom du vent', mais après tout d'autres pourraient peut être y prendre goût !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-02-22T01:42:48+01:00

Je crois que je suis trop terre-à-terre pour pouvoir pleinement apprécier ce genre d'histoires. Autant les Chroniques du Tueur de Roi sont pour moi la perfection faite livres, autant cette plongée dans l'univers et les pensées d'Auri ne m'ont pas plus touchée que ça.

Ce qui ne m'empêche pas de respecter profondément Patrick Rothfuss et d'attendre le tome 4 de sa saga comme si ma vie en dépendait.

La Musique du silence

• France : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-11-04 (English)

-Sel l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-11T20:56:47+02:00
lucie14 l'ajoute dans sa biblio or