Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La très peu sympathique Emily, veuve Cavendish, qui vit à Styles Court avec les deux fils de son défunt mari, a épousé un petit homme barbu à lunettes beaucoup plus jeune qu'elle, Alfred Ingletrop. Décrite par l'auteur comme une très vieille dame imbue d'elle-même, fière de sa pseudo générosité, autoritaire, cette sexagénaire va mourir empoisonnée. Et tout cela pour une histoire d'héritage... Manque de chance pour le meurtrier, l'un des invités de John Cavendish, le major Hastings connaît l'insupportable Hercule Poirot, de passage au village pour retrouver des réfugiés Belges durant la seconde guerre mondiale. Et lorsque le corps de Mme Inglethorp (un nom bien compliqué) est découvert, le détective mène l'enquête et comprend que toutes les personnes présentes ont chacun un mobile... et que celles-ci, en particulier Evy Howard (cousine du marié et dame de compagnie de la victime) désignent à l'unisson le coupable idéal : le mari, Alfred Inglethorp ! Poisons, testaments, motifs, accusent l'époux de fraîche date. Cependant, Hercule Poirot ne partage pas cette conclusion générale hâtive. Toutes les apparences sont contre le barbu en noir (qui fait penser à Désiré Landru) mais il faut le prouver... Mais comme à son habitude, Hercule Poirot finit par trouver et confirmer qui est l'assassin. Malgré quelques passages un peu trop longs et redondant, Agatha Christie parvient à tromper son lecteur en faisant porter les soupçons sur chaque personnage. Ce n'est pas mal. Je conseille ce roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Allebei

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode