Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par petitspock 2011-10-19T10:13:17+02:00

Tous ceux qui l’entouraient pouvaient tirer profit de la mort de Mrs Ingelthorp, riche maîtresse de la propriété de Styles : son second mari, Alfred Ingelthorp ; ses beaux-enfants, maintenus dans sa dépendance financière ; Cynthia, sa jeune protégée... Et tous auraient pu se procurer la strychnine qui l’a tuée.

Mais pourquoi Hercule Poirot protège-t-il si obstinément Alfred Ingelthorp, alors que celui-ci se défend à peine contre les soupçons grandissants qui pèsent sur lui ? Patience ! Nous ne comprendrons qu’aux dernières pages le subtil jeu de stratégie qui s’est noué entre ces deux hommes, aussi redoutablement intelligents l’un que l’autre.

Dès ce premier roman, publié en 1920 Agatha Christie démontre son extraordinaire habileté à nous tenir en haleine jusqu’au bout, alors même que les circonstances, les personnages, les indices nous sont parfaitement connus. Et surtout, elle campe le duo qui devait faire sa gloire : celui du petit détective belge et son fidèle Hastings.

Afficher en entier
Description ajoutée par Gambit 2010-07-12T16:15:16+02:00

Curieuse, l'obstination que le détective Hercule Poirot met à empêcher l'arrestation immédiate d'Alfred Inglethorp pour le meurtre de sa femme, la riche châtelaine de Styles Court.

Aussi bizarre, d'ailleurs, que l'entêtement d'Inglethorp à ne pas lever le petit doigt pour réfuter les charges qui s'accumulent contre lui.

C'est vrai qu'Inglethorp n'est pas le seul à bénéficier de cette mort ni le seul qui ait eu l'occasion de se procurer la strychnine qui l'a provoquée.

Il y a aussi les beaux-fils de la victime, John Cavendish et son frère Laurence ; il y a Mary, l'épouse de John, et Cynthia, la protégée de la défunte.

Et c'est vrai aussi qu'on n'a trouvé aucun indice permettant de passer la corde au cou du coupable, ce qui ne veut pas dire que ces indices n'existent pas.

D'un feu allumé en plein été, d'une empreinte dans une plate-bande et d'une tache de café, Hercule Poirot va tirer ce qui manque à la police officielle : les aveux du meurtrier et la solution de cette mystérieuse affaire de Styles qui est la toute première œuvre d'Agatha Christie (publiée en 1920) et l'une des plus astucieuses énigmes de ce maître du genre.

Source : Le Livre de Poche, LGF

Afficher en entier
Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-04-30T12:29:47+02:00

Il n'y a pas qu'Alfred Inglethorp à tirer profit du meurtre de sa femme : il y a aussi ses beaux-enfants et Cynthia, protégée de la défunte? Tous auraient pu se procurer la strychnine qui a tué Mrs. Inglethorp.

Mais cela n'explique ni l'obstination qu'Hercule Poirot met à empêcher l'arrestation d'Inglethorp ni la passivité d'Inglethorp devant les charges qui pèsent sur lui. Il est vrai aussi qu'on a trouvé aucun indice. Et pourtant, il y en a ...Grâce à un feu allumé au cœur de l'été, à une empreinte sur une plate-bande et à une tâche de café, Poirot arrachera des aveux au meurtrier et trouvera la solution de cette affaire de Styles,qui, pour être le premier roman d'Agatha Christie, n'en est pas le moins ingénieux.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2017-12-29T19:15:57+01:00

Lorsque la richissime Emily Inglethorp est retrouvée empoisonnée dans son manoir de Styles, les soupçons se portent rapidement sur son très jeune mari, Alfred Inglethorp. Mais le verdict paraît trop évident au colonel Hastings, qui décide de faire appel à son vieux compagnon Hercule Poirot. Ce dernier met alors tout en œuvre pour découvrir à qui pourrait profiter le crime. Car il y a aussi les beaux-enfants de Mme Inglethorp, et Cynthia, la protégée de la défunte : tous auraient pu se procurer la strychnine qui a servi à la tuer…

Les maigres indices ne faciliteront pas la tâche d’Hercule Poirot et mettront à l’épreuve sa perspicacité légendaire…

Afficher en entier
Description ajoutée par fanfan50 2015-05-04T10:21:12+02:00

With impeccable timing Hercule Poirot, the renowned Belgian detective, marks his dramatic entrance on to the English crime stage.

Recently, there had been some strange goings on at Styles St Mary. Evelyn, constant companion to old Mrd Inglethorp, had stormed out of the house muttering something about 'a lot of sharks'. And with her, something indefinable had gone from the atmosphere. Her presence had spelt security; now the air seemed rife with suspicion and impending evil.

A shattered coffee cup, a splash of candle grease, a bed of begonias... all Poirot required to display his now legendary powers of detection.

Afficher en entier
Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:38:55+02:00

Tous les proches de Madame Ingelthorp, riche maîtresse de la propriété de Styles, pouvaient tirer profit de sa mort. Que ce soit son second époux, Alfred, ses beaux-enfants, Lawrence et John, ou sa petite protégée, Cynthia, personne ne peut être rayé de la liste des suspects. Hercule Poirot, expatrié à Styles Saint-Mary, va mettre un point d'honneur à résoudre le meurtre de sa bienfaitrice, celle qui lui a permis de fuir sa terre natale pendant la guerre.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2010-03-18T13:45:13+01:00

Il n'y a pas qu'Alfred Inglethorp à tirer profit du meurtre de sa femme : il y a aussi ses beaux-enfants et Cynthia, protégée de la défunte. Tous auraient pu se procurer la strychnine qui a tué Mrs Inglethorp. Mais cela n'explique ni l'obstination qu'Hercule Poirot met à empêcher l'arrestation d'Inglethorp ni la passivité d'Inglethorp devant les charges qui pèsent sur lui. Il est vrai aussi qu'on n'a trouvé aucun indice. Et pourtant, il y en a... Grâce à un feu allumé au coeur de l'été, à une empreinte sur une plate-bande et à une tache de café, Poirot arrachera des aveux au meurtrier et trouvera la solution de cette affaire de Styles qui, pour être le premier roman d'Agatha Christie, n'en est pas moins l'un des plus ingénieux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode