Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Angie_gui 2021-01-03T15:34:54+01:00

Je me remémorai alors la première conversation à laquelle j'avais participé, le jour jour de mon arrivée à Styles Court. Nous prenions le thé sur la pelouse, et je me rappelai fort bien la lueur dans ses yeux quand elle avait déclaré que le poison était une arme de femme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Angie_gui 2021-01-03T15:34:36+01:00

- Alors, répliquai-je, car la conversation m'amusait, si d'aventure vous étiez mêlée à un crime, vous seriez à même de désigner le coupable au premier coup d'œil ?

- Bien sûr ! Peut-être pas le prouver à une bande d'hommes de loi : mais s'il s'approchait de moi, je le détecterais du bout des doigts.

- Le coupable pourrait être une coupable...

- Possible. Mais le meurtre sous-entend la violence, je l'associerai plutôt avec un homme.

- Cette théorie ne vaut pas dans le cas d'un empoisonnement.

Afficher en entier

- Très triste ! Très triste ! murmura le docteur Wilkins. Pauvre chère dame ! Elle s'est toujours beaucoup trop surmenée, beaucoup trop, et contre mon avis. Je l'avais prévenue. Son coeur était loin d'être fort. "Allez doucement, lui ai-je dit. Allez doucement. " Mais non , son zèle pour les bonnesalariés oeuvres était trop grand. La nature s'est révoltée. La Na-tu-re-s'est-ré-vol-tée.

Afficher en entier

— Oui, madame, avait-il dit, je vous l'ai ramené.

Puis il s'était écarté pour laisser le passage à John et, tandis que nous nous éclipsions, j'avais surpris le feu qui brûlait dans les yeux de Mary Cavendish que son époux serrait dans ses bras.

— Peut-être avez-vous raison, Poirot, dis-je, radouci. C'est le bien le plus précieux au monde…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laully 2019-10-12T19:07:56+02:00

Poirot eut un sourire plein d’indulgence.

— Vous avez lâché la bride à votre imagination. L’imagination est une qualité lorsqu’elle sert, mais un défaut si elle commande. Plus l’explication est simple, plus elle est probable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2019-05-22T16:05:56+02:00

"- Mon bon ami Hastings ! Mais oui, c’est bien mon bon ami Hastings !

– Poirot !

… Poirot était un homme au physique extraordinaire. Malgré son petit mètre soixante-deux, il était l’image même de la dignité. Son crâne affectait une forme ovoïde, et il tenait toujours la tête légèrement penchée de côté. Sa moustache, cirée, lui conférait un air martial. Le soin qu’il apportait à sa tenue était presque incroyable, et je suis enclin à penser qu’il aurait souffert davantage d’un grain de poussière sur ses vêtements que d’une blessure par balle… Il avait été en son temps, l’un des plus fameux inspecteurs de la police belge. Doué d’un flair prodigieux, il s’était en effet illustré en élucidant les cas les plus mystérieux de son époque."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2018-02-20T14:52:51+01:00

Ça ne me déplairait pas d’assister à une belle altercation. Voilà qui dégagerait peut-être l’atmosphère. Tout le monde réfléchit beaucoup trop, en ce moment, et personne ne dit ce qu’il a sur le cœur !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2018-02-20T14:52:32+01:00

— Il est vraiment fou ?

— Comment savoir ? J’ai parfois l’impression très nette qu’il est fou à lier ; puis, au moment où sa folie me semble la plus évidente, je découvre une logique au cœur même de cette folie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mimomee 2016-09-14T21:31:48+02:00

Le soin qu'il apportait à sa tenue était presque incroyable, et je suis enclin à penser qu'il aurait souffert davantage d'un grain de poussière sur ses vêtements que d'une blessure par balle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Floyd 2016-06-03T11:20:23+02:00

- Vous avez donné trop libre cours à votre imagination. Celle-ci est une bonne servante et une mauvaise maîtresse. L'explication la plus simple est toujours la plus probable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode