Livres
458 534
Membres
412 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mystérieuse fiancée du cheikh



Description ajoutée par letty85 2015-02-13T12:47:43+01:00

Résumé

Furieux, Karim, sultan de Zangrar, doit se rendre à l’évidence : une femme tient son destin entre ses mains. Et pas n’importe quelle femme : la princesse Alexa de Rovina, dont la conduite irréfléchie et scandaleuse fait régulièrement la une des journaux. Hélas, elle seule peut dénoncer le traité qui a été signé entre leurs deux pays… et qui prévoit leur mariage. Déterminé à empêcher cette union, Karim se rend incognito à Rovina où, rapidement, il est forcé de constater qu’Alexa ne ressemble en rien à l’image qu’il se faisait d’elle. Pire, elle éveille en lui un trouble étrange et, bientôt, il n’a plus qu’une obsession : découvrir les mystères que cache cette étrangère à la beauté renversante…

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Csirene 2016-03-01T19:41:35+01:00

Prologue

— Trouvez-moi une solution ! Et vite !

Arpentant l’épais tapis persan comme un fauve en cage, il serrait les poings pour juguler sa frustration. Pourquoi ne l’avait-on pas averti de la situation plus tôt ? N’était-il pas sultan de Zangrar ? Et cette bande d’incapables qui le fixaient, pétrifiés sur leurs chaises, alors qu’ils étaient censés être les meilleurs juristes du pays…

— Eh bien ? reprit-il avec impatience. Qu’attendez-vous ? Le temps nous est compté. Je refuse d’épouser cette femme, vous entendez ?

Dans un sursaut collectif, les hommes de loi se concertèrent à voix basse avec des gestes nerveux, jusqu’à ce que l’un d’eux se lève de table, le front luisant de sueur.

— Votre Majesté, bredouilla-t-il, aucun texte ne vous autorise à refuser ce mariage. Votre père a signé cet accord avec feu le roi de Rovina il y a seize ans, quelques mois avant le décès tragique de ce dernier. Ils ont fréquenté la même université, puis à l’armée ils…

— Ça suffit ! coupa-t-il, excédé. Inutile de me répéter pourquoi je me retrouve les poings liés. Ce que je veux, c’est que vous me dénichiez une clause — n’importe quoi — qui me permettrait de rompre ce contrat ridicule.

L’avocat dégarni transpirait à grosses gouttes.

— Hélas, Votre Majesté, c’est impossible. Cette situation est sans précédent. Vous devez épouser la princesse Alexa de Rovina. Peut-être sera-t-elle un atout…

Sa voix mourut quand il le fusilla du regard.

— Un atout, vraiment ? « La princesse rebelle », n’est-ce pas ainsi que l’on surnomme ma promise ? Expliquez-moi comment une fêtarde irresponsable et dépravée qui n’a même pas encore vingt-quatre ans pourrait être un atout pour Zangrar.

Comme un silence de mort accueillait sa demande, il se retourna avec un geste d’humeur.

— Sortez ! cria-t-il. Sortez tous !

S’ensuivirent un crissement de chaises et le bruit étouffé de pas précipités sur le tapis, puis la porte se referma.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La mystérieuse fiancée du cheikh

  • France : 2015-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T14:54:35+02:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T14:19:36+01:00

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode