Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:33:47+01:00

Mais, en tant qu'artiste, le sujet est affranchi déjà de sa liberté individuelle, et transformé, pour ainsi dire, en un médium par qui et à travers lequel le véritable sujet, le seul véritablement existant, triomphe et célèbre sa libération dans l'apparence. (...) car c'est seulement comme phénomène esthétique que peuvent se justifier éternellement l'existence et le monde (...).

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:33:33+01:00

Eh bien, l’homme doué d’une sensibilité artistique se comporte à l’égard de la réalité du rêve de la même manière que le philosophe en face de la réalité de l’existence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:33:22+01:00

Immobile et obstiné, le démon restait muet, jusqu’à ce qu’enfin, contraint par son vainqueur, il éclata de rire et laissa échapper ces paroles : « Race éphémère et misérable, enfant du hasard et de la peine, pourquoi me forces-tu à te révéler ce qu’il vaudrait mieux pour toi ne jamais connaître ? Ce que tu dois préférer à tout, c’est pour toi l’impossible : c’est de n’être pas né, de ne pas être, d’être néant. Mais, après cela, ce que tu peux désirer de mieux, – c’est de mourir bientôt. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:33:12+01:00

Les Grecs sont, comme disent les prêtres égyptiens, les éternels enfants, et, aussi dans l’art tragique, ils ne sont que des enfants qui ne savent pas quel jouet sublime s’est formé entre leurs mains – et y sera brisé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:33:03+01:00

Peut-être Socrate devait-il se dire à lui-même : ce qui ne m'est pas compréhensible n'est pourtant pas de ce fait l'incompréhensible ? Peut-être y a-t-il un domaine de la sagesse où le logicien est banni ? Peut-être l'art est-il même un corrélatif nécessaire, un supplément de la science ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:32:54+01:00

Ce rapport intime, qui existe entre la musique et la véritable essence de toutes choses, nous explique aussi pourquoi, lorsqu'au prétexte d'une scène, d'une action, d'un événement, d'un milieu quelconque, résonne une musique adéquate, celle-ci semble nous en révéler la signification la plus secrète et s'affirme le plus exact et le plus lumineux des commentaires ; et nous comprenons également comment celui qui s'abandonne sans réserve à l'impression produite par une symphonie croit voir se dérouler devant ses yeux tous les événements imaginables de la vie et du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:32:43+01:00

Et, au milieu de tous les vestiges du passé, l'homme privé de mythes demeure éternellement affamé, creusant, fouillant pour trouver quelques racines, lui fallût-il les découvrir en bouleversant les antiquités les plus lointaines.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:32:31+01:00

Il s'avère impossible de penser le sujet, l'individu voulant et poursuivant ses fins égoistes, autrement que comme l'adversaire - et non l'origine - de l'art.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:32:12+01:00

La musique descriptive est donc à tous égards le contraire de la créativité mythique de la vraie musique : elle appauvrit encore le phénomène, quand la musique dionysiaque l'enrichit et en élargit la singularité aux dimensions d'une image du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-25T12:32:01+01:00

L'homme non théorique , pour les modernes, est devenu chose incroyable et stupéfiante.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode