La Naissance des dieux

Description ajoutée par Roxy67 2017-08-03T16:16:10+02:00

Issus du néant primordial, Gaïa, la terre, et Ouranos, le ciel, donnèrent naissance aux premiers êtres de la création. Des monstres d’une violence sans borne qui se soulevèrent contre leurs parents poussés par leur cadet, le plus dangereux des titans : Cronos. C’est pour éviter sa fureur que son fils Zeus fut élevé en secret de ce père capable de dévorer ses propres enfants. C’est pour établir la paix et l’harmonie dans l’univers qu’il se mit en guerre contre lui et permit le règne des Olympiens...

Comment Zeus et les autres dieux de l’Olympe sont-ils nés et ont-ils pris le contrôle du monde ? C’est ce que ce nouvel album de la collection « La Sagesse des mythes » raconte en revenant aux origines de la création selon la mythologie grecque.

Extrait ajouté par Audrey81 2018-02-19T14:22:25+01:00

- La force brute ne suffira pas à le vaincre.

- Je n'ai pas peur, mère.

- Il ne s'agit pas que de peur. Avant de te jeter dans le combat, il faut évaluer la puissance de ton adversaire...

Commentaire ajouté par Apollonya 2018-08-10T09:38:02+02:00

Depuis le temps que je voulais lire une de ces "BDs" sur la Mythologie Grecque, je ne suis pas déçue de mon achat !

Les dessins sont vraiment beaux et très représentatifs !

Et bien que je connaisse déjà l'histoire, j'ai été ravie de la redécouvrir sous cette forme.

Vraiment, je recommande cette série d'histoires !

Commentaire ajouté par Roxy67 2018-06-04T21:48:13+02:00

Scénario bien écrit et de belles planches, comme d'habitude. Une grande et longue histoire bien résumée. C'est vraiment étrange de voir les dieux représentés quand ils sont jeunes.

Commentaire ajouté par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie 2018-04-10T21:07:53+02:00

Une BD époustouflante.

Graphiquement, au même titre que tous les tomes de cette série, "La Naissance des dieux" a répondu à mes espérances. Mais elle surpasse tous les autres par les premières pages, du Chaos originel à l'institution des Titans, par des graphismes différents, certes — beaucoup plus loin du style "BD", si style BD il y a —, mais d'une magnificence et d'un esthétisme assez prodigieux.

La cosmogonie grecque est un moment mythologique que j'apprécie grandement et ce tome a su ne pas décevoir mes attentes.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:32:41+01:00

Agréable à lire mais sans plus. Je suis un peu déçue puisque beaucoup d'étapes ont été oubliées... notamment la naissance de Nyx et d'Erèbe... de plus ceci est une version mais pas celle officielle... Bref. Heureusement le plus intéressant est la fin philosophique.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-12-24T18:03:45+01:00

Une histoire assez sympa qui nous explique comment Zeus est monté au pouvoir et comment il a vaincu Chronos.

Commentaire ajouté par Ellia 2017-11-26T14:31:57+01:00

C'est tout simplement la BD qui nous explique comment tout à commencé. Une histoire fort passionnante, à la base de toute la mythologie grecque.

Encore une fois cette BD est une réussite dans la collection "La sagesse des mythes". Seul bémol : j'ai trouvé que la parie "pédagogique" avec Luc Ferry était moins intéressante que dans les autres tomes, d'où ma note argent, plutôt qu'Or.

La Naissance des dieux

• France : 2017-11-08 (Français)

Ixcis l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T19:00:28+02:00