La Nature du désir, Tome 1 : Les Cartes en mains

Description ajoutée par Kwetche 2018-04-17T08:59:42+02:00

Lauren est un docteur avec une attitude saine envers le sexe, sans honte de ses penchants comme dominante sexuelle. Elle veut de l’amour et une famille, mais elle commence à croire qu’il n’y a pas de M. Parfait prêt à rester à ses côtés dans la maladie et la santé... et être menotté, dépouillé et frappé avec une cravache.

Puis son amie Lisette l’invite à passer un long weekend sur une île privée. Il s’avère que Lisette ne peut pas venir avec elle, mais Lauren décide d’y aller de toute façon, avec personne pour compagnie sauf Joshua, le gardien de l’île, et son ami Marcus. Bien que les deux hommes soient beaux, c’est Joshua qui attire l’attention de Lauren, et pas seulement parce que Marcus préfère les hommes.

Quelque chose dans les yeux orageux de Josh l’attire. Lorsque Marcus organise un jeu de soumission et de contrôle entre tous les trois qui durera tout le week-end, Lauren saisit l’occasion. Josh la submerge avec sa volonté de se soumettre aux désirs de son corps, mais son cœur veut découvrir les secrets derrière ces yeux. Elle va devoir démolir ses défenses et lui faire tout donner. Et c’est une Maîtresse qui n’accepte pas un « non » comme réponse...

Chapitre 1 :

« - C’est, peut-être ce jeu qui est le problème avec moi, suggéra-t-elle à Maria.

LA serveuse eut un petit rire et posa ses mains sir les siennes, ses longs ongles peints d’une couleur bordeaux aussi liquide que le vin.

- Tout le monde joue un jeu pour trouver son âme sœur, Précieuse. Ton problème n’est pas ce jeu, et quand bien même il le serait, il est illusoire d’essayer de s’en passer lorsqu’on l’a dans le sang. J’ai vu des gens comme toi essayer des relations «vanille». Ils croient que leurs amours se terminent toujours parce qu’il sont dans une sorte de déviance. Mais c’est comme cet homme qui veut des enfants, et qui, peut être avec cette femme exceptionnelle qui n’en veut absolument pas, se convainc lui-même qu’il peut vivre sans. Tu n’envisages pas de fouetter le cul d’un boy quelconque avant d’être tous les deux d’accord, mais ce n’est pas suffisant. Tu dois trouver ce qui motive ton jeu. Jonathan et toi jouiez apparemment le même jeu, mais en réalité vous étiez aussi différents que le Monopoly et les osselets. Trouve une réponse et tu sauras exactement ce que tu veux. Alors, lorsque ce boy chanceux apparaîtra devant toi – boum – ce ne sera pas simplement son joli cul qui sera totalement à toi.»

Un preference pour le tome 2 et son intrigue même si celui ci n'est pas mal.

Ce livre est une ménage avec des scènes D/S, M/F et M/M

Lauren une jeune femme médecin qui devient une dominatrice une fois sa blouse rangée ! Elle était prête pour passer un long weekend sur une île privée avec son amie Luisette afin d’oublier sa rupture mais son amie la laisse et Lauren va donc devoir passer un long weekend seule sur son île paradisiaque à essayer de se reconstruire !

Lauren est une femme qui s’acharne au travail la semaine, et qui le vendredi soir se transforme en Domme (Dominatrice) et côtoie les clubs fétichistes d’Altlanta.

Lauren a réalisé à l’Université qu’elle n’était pas une jeune femme comme les autres et cache cette facette de sa personnalité de peur que ses amis la jugent et fassent d’elle une caricature, comme beaucoup de gens se font d’une dominatrice, une femme en cuissardes et habillé en cuir avec un fouet et surtout un complexe de Dieu !

Lauren est une jeune femme blessée par son ancien amant qui ne partageait pas les sentiments de la jeune femme. Lui voulait juste être dominé et sans rien d’autre à côté ! Elle se demande si un jour un homme acceptera de partager sa vie et ses pratiques sexuelles !

Josh est quant à lui un homme renfermé qui vit reclus depuis 2 ans sur cette île magnifique et qui s’occupe des résidences des artistes ou écrivains quand ils ne sont pas là ! Un homme séduisant qui va faire fondre Lauren, elle va reconnaître en lui un soumis mais un soumis qui n’est pas prêt à se soumettre comme ça et qui cache aussi des secrets qui l’on rendu distant avec un comportement étrange !

On fait aussi la connaissance de Marcus, un ami homosexuel de Josh, qui n’est autre qu’un dominant et qui va tout faire pour mettre en confiance Josh et Lauren dans le jeu que lui-même va instaurer !

Après une rencontre haute en couleurs, nos trois héros vont se retrouver autour d’un dîner et tout va s’accélérer après que Marcus ait proposé un jeu ! Qui tirera la plus grosse carte pourra demander n’importe quoi aux deux autres et ils devront obéir sans rien dire !

Un jeu de domination qui va tout changer et va emmener nos héros dans un quête de désirs et d’obéissance !

Lauren ne veut pas d’un soumis prêt à tout pour elle, qui travaille pour avoir des récompenses mais un homme qui obéit parce qu’il sait que la récompense n’est pas juste le plaisir mais elle-même !

Une histoire complexe où deux êtres ont souffert mais veulent réapprendre à faire confiance, à aimer, à se donner corps et âmes à l’être qui se trouve dans leurs bras !

Une histoire surprenante, Lauren m’a énormément intriguée dans sa façon de penser, de réagir !

Josh m’a touchée, un homme avec une carrure d’homme virile qui se révèle être en faite un homme doux et soumis à l’attention de Lauren !

La plume de l’auteure est prenante même si j’ai trouvé quelques passages longs mais l’auteure nous dévoile tous les codes de la domination : tous les doutes qu’on peut avoir ou même l’emprise qu’ont les dominants sur les soumis ou les soumis sur les dominants !

Une histoire sensuellement érotique qui risque de ne pas plaire à tout le monde mais qui a réussi à m’envouter. Même si ce n’est pas un coup de cœur impossible de le lâcher ce livre, l’histoire de Josh et Lauren m’a énormément intriguée ! Et je voulais savoir ce que cachait Josh au plus profond de lui !

J’ai adoré tout les personnages mais Marcus m’intrigue énormément et j’espère que l’auteure va lui consacré un tome !

Cette année j’ai décidé de sortir de ma zone de confort, de choisir des romans qui ne sont pas forcément ce que je prendrais en premier lieu. Je souhaite aussi découvrir plus de ménage à trois, enfin une alchimie entre les personnages qui me permettent d’apprécier plus ce genre.

Même si je n’ai pas eu un coup de cœur avec ma lecture, je dois dire que j’ai trouvé la plume de l’auteure admirable et qu’elle sait manier les mots pour faire monter une pression sans passer forcément par la case tout le monde se saute dessus.

Lauren part sur une île pour refaire un point sur sa vie et surtout tenter de remonter la pente avec une rupture difficile. Sur place après un léger incident elle fait la connaissance de Joshua, le gardien de l’ile, et Marcus un ami. Entre eux va commencer un jeu simple qui se veut enfantin (oui alors bon là, je vais rétablir une vérité c’est des jeux d’adultes ^^ ).

Lauren est une dominante qui sort d’une rupture amoureuse compliquée qui l’a complètement bouleversée au point qu’elle ne sait plus qui elle est, pourtant au contact de Josh elle retrouve des sensations qui lui sont naturelles et bénéfiques. Josh, lui s’est exilé dans ce petit paradis pour échapper à un passé qui le ronge.

C’est un combo que je n’avais pas encore vu dans un récit. Lauren et Josh sont véritablement bien ensemble, Marcus vient en renfort par moment comme un maitre de cérémonie qui orchestre ses amis, comme un conseiller ou alors qui se prête au jeu et participe activement.

Ce roman fait une part belle à l’érotisme, mais ne tombe pas dans la surenchère ou les facilités. L’attente est le maitre mot tout au long de l’histoire et j’ai trouvé ça appréciable. L’aspect BDSM n’est pour moi qu’un prétexte à la mise en scène du roman et ce n’est pas ce qui le définit à proprement dit.

J’ai donc passé un très bon moment sans avoir un coup de cœur. Je suis toujours à la recherche de mon ménage à trois parfait. Mais le fait de faire monter la pression et de garder le lecteur dans l’attente est très appréciable. Les échanges sont subtiles et les personnages très crédibles.

Je pense que ce récit conviendra aux amateurs de scènes épicées qui ne tombent pas dans la vulgarité.

Un récit érotique qui m'a parfois mis à l'aise par les nouveautés que j'y découvrais : MM, MMF et BDSM mené par une femme.

Malgré tout, j'ai apprécié que l'histoire ne centre pas exclusivement sur les relations intimes, il y a une petite intrigue qui les amène et qui fait aboutir l'histoire.

Un moment très hot.

Une nouvelle saga, avec des tomes indépendants et des personnages différents. Attention les relations sont du type BDSM, D/s, M/F et aussi M/M.

Après avoir été quittée par son soumis et blessée, Lauren se réfugie sur une île tropical privée de son amie Lorette. Elle veut décompressée, et pour son avenir trouver quelqu’un qui partage ses fantasmes et désirs, le mariage et l’amour.

Josh retrouve l’invité de Lisette perchée en haut d’un arbre à moitié nue. Sa seule pensée est de la protéger et de se plier à tous ses désirs. Avec l’aide de Marcus, Josh sauve la belle.

Un jeu de cartes, un tirage et la partie commence.

Lauren, presque trente ans, est pédiatre dans la vie et Dominatrice la nuit. Elle sait être gentille et cruelle, douce et directive. Sa dernière rupture a été très difficile, et elle se remet en cause. C’est la peur d’être seule face à ce qu’elle est, elle doit vaincre ses démons.

Joshua est l’homme à tout faire, le gardien de l’île qui comportent cinq maisons d’artistes. C’est un soumis, très peu docile. Il est renfermé, suit ses instincts, a un air morose, et une blessure, une douleur qui le hante. Il fuit ses démons sur son île.

Marcus est un marchand d’art à New York. Il est Dominateur homosexuel. Il joue le maître de cérémonie, c’est lui qui invite le jeu pour aider son ami.

La narration est à la troisième personne, du point de vue de Lauren, et parfois de Josh, mais hélas très peu.

La plume est belle, l’auteure sait utiliser les mots et intégrer un beau message. Certains passages de narration et de descriptions alourdissent la lecture. Ils sont parfois longs, j’avoue avoir lu en diagonale à ce moment. Les répliques sont peu fréquentes mais apportent une belle touche d’humour, c’est très agréable à la lecture.

Quelques flashs s’intègrent au début à certaines scènes, c’est Maria, une serveuse qui donnent des conseils à Lauren sur tout, la vie, les relations, les comportements...

L’intrigue commence par un simple jeu de cartes, la plus forte domine. Deux êtres torturés, avec une faible estime d’eux-même, brisés par des personnes censées les aimer, vont s’aider mutuellement et même plus.

Les jeux sont très érotiques, sensuels et torrides. Aucunes vulgarités ou scènes hard, les pratiques restent voluptueuses et sages. L’intensité monte crescendo, en douceur.

Le roman est une belle expérience émotionnelle. L’intensité monte gentiment, l’idée est séduisante et les personnages sont très crédibles dans leur rôle. La lecture est prenante et très intéressante.

La Nature du désir, Tome 1 : Les Cartes en mains

• France : 2018-04-12 (Français)

• Holding the Cards (Nature of Desire, #1) - Anglais