Capitaine Ludovic Le Maoût, Tome 1 : La Nef des damnés

Description ajoutée par Camley 2021-01-21T06:14:37+01:00

Tandis que le froid frappe Rennes de plein fouet, des corps d'enfants sont retrouvés vingt-neuf ans après leur disparition. Le capitaine Maoût pressent le Mal qui guette. La mort s'apprête à s'abattre sur la région.

Sous la tempête de neige, le monde prépare Noël. Les capitaines Le Maoût et Liotard du SRPJ de Rennes sont de garde. Un cadavre nu est découvert dans la galerie d’une ancienne ardoisière près du lac de Guerlédan en centre-Bretagne. Deux squelettes d’enfants disparus depuis vingt-neuf ans gisent au fond d’un puits un peu plus loin… Le Maoût, qui s’est enfoncé dans les entrailles de la Terre pour essayer de comprendre, ne croit pas au hasard… Il a bien senti, lorsqu’il était en bas, peser sur lui un regard, il a bien remarqué cette forme luisante qui l’observait dans l’obscurité… Pendant ce temps, au-dehors, une menace grandit. Le Mal noir ne va pas tarder à se mettre à table… L’épidémie de grippe qui sévit semble particulièrement ravageuse. Des milliers de cercueils attendent leur heure et les autorités s’apprêtent à affronter le fléau et à faire face au chaos.

Sous le ciel de plomb, à travers la campagne immobile et muette, la rame fendait la grisaille dans un roulement sourd. Bleus, marron, violets, blancs. Quarante-huit conteneurs chargés au nord-est de la Roumanie. Cent vingt mille panneaux de contreplaqué. Fins. Pas chers. Assemblés en quelques secondes. De quoi absorber la première vague.

Prochain arrêt. Rennes. 20 h 12.

D’autres trains filaient vers Bordeaux, Marseille, Lyon, Strasbourg, Lille, Paris. Pas une minute à perdre. Le fléau s’était déjà mis à table chez les plus faibles avant de se repaître plus largement avec l’appétit féroce du Mal noir.

Dans deux semaines, on ensevelirait à tout va. De jour comme de nuit.

On brûlerait les corps, si nécessaire.

Capitaine Ludovic Le Maoût, Tome 1 : La Nef des damnés

• France : 2020-02-18 (Français)