La nef des dieux

Description ajoutée par anonyme 2011-06-27T11:13:16+02:00

Sur Terre, la tension grandit de jour en jour, entre les deux puissances OCCI et ORI qui se partagent l'Empire du système solaire. Depuis de longs mois, les vaisseaux spatiaux adverses s'espionnent et se surveillent tout autour des colonies planétaires. Et puis...

Et puis, dans quel monde étrange s'éveille un jour celui qui croit s'appeler Ax Varan ?

Quelle est cette ville immense, peuplée de cadavres poussiéreux ? Ces milliers de cadavres...

Pourquoi les forces ORI, basées sur la Lune, rapellent-elles les meilleurs pilotes d'observation, en vol depuis plusieurs mois en espace ennemi ?

Pour une simple mission... Une mission qui peut sauver ou perdre toute l'humanité.

Edition originale parue dans la collection Anticipation sous le numéro 549

Extrait ajouté par x-Key 2011-12-29T18:52:26+01:00

Après avoir donné de rapides informations concernant les compétitions de chasse dans les réserves gouvernementales des pôles, le présentateur enchaîna de sa voix monocorde :

- Et maintenant, notre bulletin politique. La situation est inchangée depuis hier en ce qui concerne la tension régnant sur les frontières de l'est. Aux dernières dépêches que nous avons reçues, les forces des Gardes envoyées voici douze jours, par les deux puissances de Terre, aux environs de Gadcham, sont toujours face à face. Le calme est revenu peu à peu parmi les populations de cette partie du globe. Actuellement, des délégations ORI et OCCI ont accepté de se rencontrer sur un vaisseau neutre en orbite autour de la Terre, et il nous faut espérer que ces conversations tant attendues pourront peut-être apporter une heureuse modification dans la tension qui est le lot de nos deux pays. Espérons également que nous verrons le retrait rapide des Gardes, qu'ils soient d'ORI ou d'OCCI, hors de cette région de Gadcham.

La situation est également sans changement en ce qui concerne nos forces extra-Terrestres en mission de surveillance autour des principales planètes ORI du système solaire. L'observation se poursuit normalement et nous n'avons aucun incident à déplorer de ce côté-là. On nous a confirmé le retour à Chamgun, d'ici à un mois, des pilotes d'observation en fin de mission aux alentours de Jéon, Silliène et Corbus II, ce qui peut être le signe d'un certain optimisme des Autori... "

Gillian coupa l'émission, d'une pression de doigt sur la touche plastifiée. L'appareil émit un "plotch" discret, l'image se contracta pour former un minuscule carré de lumière qui, lui-même, disparut en un quart de seconde et l'écran devint sombre.

Le silence s'installa dans la pièce.

Commentaire ajouté par Fabior 2014-05-23T17:06:43+02:00

Deux puissances terriennes prêtes à en découdre sont les témoins d’un bouleversement catastrophique qui ravage la Terre qu’elles se partagent. Seules les forces ORI rappelleront leurs meilleurs pilotes car elles savent où est la source du problème, elles découvrent qu’elles peuvent s’en servir comme arme de destruction. Et tout cela sous leurs pieds, sous la croute Lunaire qui leurs appartient, enfin la Lune elle-même contient l’arme car elle n’est pas ce que l’on a toujours cru qu’elle était.

Ax Varan se réveille dans un monde ravagé où ne subsiste que des cadavres qui le sont depuis très longtemps et il ne sait plus qui il est, il échappera un temps à la folie en étant retrouvé par une survivante fraîchement sortie, elle aussi d’un long sommeil. A eux deux, ils découvriront qu’ils sont les seuls survivants d’une race qui a fuit une guerre perdue.

Une race qui s’est crue à l’abri dans cette fuite mais qui était condamnée d’avance, l’atmosphère artificielle de leurs vaisseau-monde avait été sabotée, les poussant à s’entre-tuer. Ax Varan et sa compagne finiront eux aussi par mourir, le poison est toujours là, dans ce vaisseau-monde qui à fini, faute de personnel pour le diriger par se mettre en orbite autour d’une planète ;

La Terre.

Encore un bon récit de M. Pierre Suragne, ou deux histoire se suivent sans qu’à aucun moment on fasse le rapprochement.

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T17:36:06+02:00
Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T21:35:01+01:00
PatBreg l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T20:50:20+02:00