La neige enchantée

Description ajoutée par jujube 2010-09-24T15:10:48+02:00

Lewis Merrid est comme hanté par le souvenir de la jeune femme rencontrée dans le train qui les conduit à Vienne, sa sœur et lui. Il sait seulement qu'elle doit s'appeler Sylvia Ullwin, qu'elle se trouve probablement au Gasthof Hohne sur la montagne dite Kriegeralp et qu'il voudrait chasser l'infinie tristesse qu'il a lue dans ses yeux couleur de glacier. Et soudain il n'y tient plus, il quitte Vienne, sa sœur Connie et leur ami le journaliste Steve Lennard, pour la revoir. Elle est bien là-haut mais, empressé auprès d'elle, il y a le moniteur de ski Karl Edler que l'arrivée de Lewis semble exaspérer. Au point de vouloir le tuer? Peut-être. La balle qui manque de peu Lewis le décide à rester malgré Sylvia qui se déclare fiancée à Karl et lui demande de partir. Un coup de foudre a transformé ce riche homme d'affaires américain en chevalier résolu à servir une demoiselle en détresse. Un coup de feu le projette dans une aventure manifestement dangereuse, mais Lewis est de taille à affronter la réalité si décevante et périlleuse soit-elle, si fertile aussi en retournements spectaculaires. Et le proverbe qui dit que la fortune sourit aux -audacieux aura une fois de plus raison à la dernière page de cette histoire vibrante de suspense et aussi d'humour.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-09-29T09:12:11+02:00

BON : un petit romand d'aventures des années 70, au charme plaisant.