Date de sortie
La neurodiversité
- France : 2022-07-04 (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
La neurodiversité
Résumé
Voici le premier livre scientifique francophone sur la thématique de la neurodiversité qui sort des idées reçues et inventées de type « 20 % de la population est hypersensible » ou « les gens trop intelligents sont malheureux ». Cet ouvrage, à destination du grand public, met en lumière les derniers débats et discussions scientifiques sur le sujet de la différence afin d'informer et de faire réfléchir pour débattre. C'est un ouvrage qui se veut réconciliateur, qui parle de neurodiversité en incluant tout le monde, le centre de la normalité et ses extrémités en sortant des débats binaires sur le handicap, l'autisme, les dys-, l'hyperactivité, la bipolarité et la schizophrénie entre autres. Il permettra une meilleure prise en compte des particularités des individus en favorisant le développement psychosocial et cognitif des enfants et adolescents en milieu scolaire et une coopération et une communication plus efficace dans le milieu professionnel.
Editions L'Harmattan
Afficher en entier