Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Neuvaine d'épouvante



Description ajoutée par x-Key 2015-01-14T22:38:33+01:00

Résumé

« La neuvaine d'épouvante », « La statue assassinée », « Le carrefour de la lune rousse », « La jonque noire », « Le nègre de l'ascenseur », « L'aventure espagnole », six contes fantastiques d'aventure, de mystère et d'épouvante qui n'avaient été publiés jusqu'à ce jour que pour le seul public belge et qui ont la particularité d'avoir été écrits directement en français par John Flanders dont on sait que l'essentiel de l'œuvre fut écrite en néerlandais.

Ici, comme dans tout écrit de John Flanders (même dans les textes mineurs), le charme joue : celui de l'écriture, comme celui des signes qui définissent son univers. « Pour lui, tout est leurre : ce qui tombe sous le sens n'est pas la réalité. La réalité se situe au-delà des apparences, derrière, plus loin, à côté, en dessous, dans des zones mystérieuses. Qu'y a-t-il derrière les façades de ces vieilles maisons flamandes ? Qui sont au juste ces gens qu'on aperçoit dans les rues, les cafés, ces commerçants dans leur minuscule boutique ? Mais que font-ils ? Aller à la rencontre de cette autre réalité, la réalité nue, dépouillée de ses apprêts, c'est découvrir l'épouvante. Nécessairement. » (Jean-Baptiste Baronian).

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode