Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième Maison



Description ajoutée par ninon64 2020-07-25T11:17:27+02:00

Résumé

L'incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au coeur des sociétés secrètes de l'université Yale.

Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...

Élu meilleur roman fantastique aux Goodreads Choice Awards 2019, devant Erin Morgenstern, George R.R. Martin et Samantha Shannon. (Prix attribué tous les ans par les lecteurs).

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 208 lecteurs

extrait

- Le fait d'être gaucher était jadis considéré comme un signe d'influence démoniaque. La main sinistre, ce genre de choses.

- Et c'en était un?

- Un quoi ?

- Un signe d'influence démoniaque.

- Pas du tout. Les démons sont ambidextres.

- Est-ce qu'on aura à en combattre un jour?

- Certainement pas. Les démons sont confinés dans une sorte de paysage infernal situé derrière le Voile, et nous ne sommes pas assez payés pour nous occuper de ceux qui parviennent à le franchir.

- Depuis quand on est payé?

- Précisément.

P.334

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je ne sais pas ce que j'espérais en pré-commandant ce livre : j'ai aimé Six of Crows mais n'ai jamais été attiré par Grisha. J'aimais Leigh Bardugo sans pour autant être une grande fan mais son Ninth House m'a appelé, de sa couverture à son résumé. Et puis, il faut bien dire que le bruit autour de la sortie de ce livre était intriguant. Alors j'ai cédé et... je ne l'ai pas regretté.

Par où commencer ? Je ne sais même pas si je pourrais trouver quoique ce soit de négatif à ce roman. Qu'il ne soit pas un stand-alone, peut-être ? Je déteste déjà l'idée de devoir attendre une suite alors même que le premier tome vient seulement de sortir. Damn me, j'aurais dû attendre avant de le dévorer.

Alors oui, certes, ça commence lentement et ça n'accélère pas avant une bonne moitié du roman. Mais est-ce vraiment un défaut quand l'autrice prend simplement son temps pour développer son univers et ses personnages ? Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et Leigh Bardugo a un talent certain quand il s'agit de décrire et de nous envelopper dans l'atmosphère de ses romans. J'ai avancé aux côtés d'Alex tel un Gray, sensible à chacune de ses émotions. Je me suis vu à Yale quand je ne suis même pas sûre d'en avoir un jour vu une simple photographie. J'ai ressenti tout le poids du malaise et de l'obscurité qui règne tant à New Haven que dans le cœur des personnages, auxquels je me suis rapidement et sauvagement attachée.

J'ai compris l'amour quasi inconditionnel de beaucoup de lecteurs pour Darlington dont chaque passage vaut presque le coup d'être cité. La fête des Manuscripts me hantera encore longtemps tant elle était aussi terrible que sexy. J'ai moins compris l'absence d'Alex dans beaucoup de critiques ou les sentiments mitigés qu'elle a inspiré. J'en suis littéralement tombée amoureuse et j'aurais bien du mal à la décrire autrement que terriblement humaine. Elle est forte mais pas invincible, courageuse mais retenue par ses peurs, méfiante mais incapable de ne pas chercher l'approbation et l'amour de ceux auxquels elle s'attache. Sa relation avec Hellie a été décrie d'une façon magnifique et j'ai adoré voir se construire son amitié avec Dawes.

Que dire d'autre si ce n'est que, pour moi, c'est là que le talent de Leigh Bardugo s'exprime le mieux ? Son univers YA m'a plu sans me convaincre à 100% et voilà que devant ce roman-ci, je reste sans voix... la suite, la suite. La suite.

Afficher en entier
Or

Au début il faut s'accrocher, c'est assez long, le fait de ne pas comprendre certaines choses ou d'avoir du mal à se retrouver dans le temps rend le roman lourd, j'ai d'ailleurs failli abandonner, mais de nombreux commentaires disent que l'histoire devient intéressante vers la page 200 et en effet ! Très contente d'avoir continué alors que je partais à la base sur une grosse déception, vraiment hâte d'avoir la suite !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-06-14T12:43:03+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Malgré la lenteur (de flashbacks qui peuvent perdre le lecteur, des descriptions lourdes mais intéressantes) avant d'arriver à l'action pure, ce livre est un véritable coup de cœur. Moi qui ait découvert Leigh Bardugo à travers Six of Crows, je me suis laissée porter par cette nouvelle saga.

Afficher en entier
PAL

Il m’a fallu du temps avant de commencer cette lecture mais c’était trop bien.

J’ai adoré l’ambiance de ce roman et l’intrigue. Tout est bien pensé pour ne pas trop nous en dévoiler et nous laisser découvrir petit à petit la vérité en même temps que là protagoniste Alex.

J’ai aimé que Alex ne soit pas une héroïne parfaite mais plutôt moraly Grey.

Ce livre est parfait pour la saison automnale et j’ai qu’une hâte c’est de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

La neuvième maison de Leigh Bardugo

🐍 Énorme coup de foudre 🐍

💐 Passage du roman : Le jardin d’Éden nous est peut-être fermé, mais les portes de l’enfer restent quant à elles toujours ouvertes.

✨ Thèmes : Société secrète, fantôme, paranormal, magie, mystère, meurtre et sanglant.

🖤 Whaouh. Whaouh. Whaouh. La neuvième maison est l'une des premiers De Saxus que j'ai acheté lors de sa sortie. J'avais commencé à le lire, mais l'écriture et l'histoire me paraissaient trop compliqué pour l'époque, donc j'avais décidé de le mettre en pause. Jusqu'à ce que ça soit la période d'halloween, je me suis dit que c'était le moment. Et bordel de spaghetti, j'ai bien fait ! 😍 Ce livre est juste MERVEILLEUX 🤩 un coup de foudre plus qu'incroyable !

🐍Une des histoires les mieux construites que j'ai pu lire de toute ma vie. Dans ce roman, on retrouve tout ce qu'il faut pour créer un univers incroyable : une dark academia, de sombres quêtes, de mystérieux secrets, des personnages merveilleux et des fantômes pas toujours si méchant 🤨

J'ai du mal à trouver mes mots tellement je suis en admiration devant ce roman ❤️

🌪️ Commençons par le commencement, on suit la vie complexe d'Alex. Rien n'a été simple dans sa vie et, malgré, son jeune âge, elle en a bavé. Après avoir traversé de lourdes épreuves, elle intègre Yall, mais surtout, le Lethé, qui est un regroupement de sociétés secrètes qui pratique la magie noire. Cependant, Alex a une particularité, qui la rend importante aux yeux des sociétés : elle voit les gris (les morts). Mais tout se complique, lorsqu'une jeune femme se fait assassinée de manière mystérieuse.

Le roman est composé de plusieurs quêtes qui se relient toutes entre elles : la disparition de Darlington, l'assassinat de Tara et la mort tragique du jeune marié des centaines d'années auparavant.

Donc on va mener l'enquête. Ces investigations vont nous en faire voir de toutes les couleurs, j'aime qu'on ne comprenne pas ce qu'il se passe tout de suite, on passe par des théories farfelues, des fois véridiques ou non. L'écrivaine est vraiment forte pour tenir un suspense à nous couper le souffle. On ne s'ennuie jamais ! 😍

🌚 Coup de cœur pour touuut le monde, absolument tous les personnages sont magnifiques !

Bon, Alex est ma number one. Car, bon dieu, elle est dotée d'une résilience et d'une force mentale incroyable. Après toutes ses épreuves, elle arrive à garder la tête haute 🖤 Alex est la protagoniste, mais les autres personnages sont tout aussi important et merveilleusement bien travaillés, tout à été pensé avec minuties 😊

Même Darlington qu'on voit peu, m'a captivé du début à la fin.

🌫️ Quel talent ! Leigh Bardugo est incroyablement talentueuse ! Sa plume est additive et elle sait manier les mots d'une façon si captivante.

Vraiment une découverte merveilleuse 🤩

Afficher en entier

Bienvenue à Yale, une université prestigieuse qui cache bien des secrets. Huit sociétés secrètes s'y tiennent, chacune pratiquant une forme de magie différente 🕯

C'est le devoir de la neuvième maison, le Léthé, de superviser et de surveiller les pratiques des autres maisons. Tout ça, Alex va le découvrir peu à peu, lorsque le directeur de Yale va la chercher dans un hôpital 🩻

Alex n'est pas ordinaire : elle peut voir les fantômes (les Gris) sans utiliser de potion. Cet atout lui offre sa place à Yale et au Léthé. Sous la supervision de Darlington, elle va apprendre tout ce qu'il faut sur la magie ⚗

Mais lorsqu'une jeune fille est retrouvée assassinée dans le campus, Alex va enquêter seule. Et elle n'est pas prête aux découvertes qu'elle va faire... 🫀

J'ai vraiment aimé ce livre. Au départ, j'ai galéré à rentrer dans la plume de l'auteur. Mais une fois que c'était fait, le livre était super agréable à lire (si on oublie les chapitres à rallonge ahah) 😆

Le personnage d'Alex est merveilleusement bien écrit. Elle a un passé très lourd, qu'elle veut laisser derrière elle pour tout recommencer à Yale. Alors elle fait tout son possible pour se conformer aux règles (chose très dure car elle a un caractère bien trempé) . Elle essayera pendant bien des chapitres... Avant de tout envoyer en l'air. La vraie Alex vient de se réveiller 😍

L'alternance des chapitres passé-présent est aussi très immersive. Grâce à cela, on comprend mieux l'intrigue, tout en avançant dans la quête d'Alex 🧿

La fin est géniale, avec un bon plot twist comme on les aime. C'est une super lecture, remplie de mystères, d'enquêtes et de personnages forts. Un compagnon parfait pour cette fin d'octobre ! 🎃 https://www.instagram.com/p/Cy1BzbHKIip/?img_index=1

Afficher en entier
Or

c'est une de mes autrices de fantasy que j'affectionne et ça yest je me suis lancé des ses dernières oeuvres j'ia bien aimé Alex cette fille bad ass qui porte ausis des blessures et toute l'univers magique autour de Yale cette saga "Dark Academia" est assez prenante une fois l'intrigue lancé et meme si c'est confus au début et si la double temporalité peut perdre le fil à la fin apporte la continuité pour nous ancré dans son présent je lirai la suite je la possède déjà et je prendrai encore plaisir avec la plume de cette autrice

Afficher en entier
Argent

J'ai été très surprise par ce livre 🫣

Je vous cache pas que j'avais envie de le DNF au bout de 3 chapitres; à cause de l'univers complexe, et de la longueur des chapitres...

Mais finalement je me suis accrochée et youhou, j'ai effectivement eu raison de continuer

On est dans une ambiance très sombre, chose que j'aime beaucoup, où on parle de "magie" (bon ok plutôt des choses comme des pouvoirs occultes, avec des gens qui lisent l'avenir avec des organes et machins, j'en dis pas plus mais attention aux TW)

Donc déjà ça, c'est un truc que j'aime particulièrement lire dans les histoires, un truc qui me fait kiffer ma lecture parce que c'est glauque (oups)

Parlons des personnages; au début j'avais du mal avec le personnage d'Alex, je la trouvais un peu comme une plante verte 😭 Mais ça va, il n'en est rien

Elle a un passé très sombre (comme le livre...bho oui), et j'ai beaucoup eu de compassion pour son personnage. Elle a dû vivre sa vie entourée de Gris (des esprits en gros) et dans un milieu horrible.

Elle est forte, vraiment

Le personnage de Darlington est sans doute celui que j'ai le plus apprécié (même si on le voit qu'à travers des flash-backs 😩, j'aurai aimé qu'il y en ai davantage tellement je le trouve intriguant et charismatique)

Pamela est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle fait preuve d'un véritable soutien envers Alex

On suit l'histoire à travers une enquête, où Alex va devoir retrouver le coupable, et vivre des tonnes de mésaventures (bon ok on veut clairement lui faire comprendre qu'elle doit arrêter de fouiner n'importe où)

On va un peu avoir du mal à pointer du doigt le coupable, et à comprendre pourquoi ce meurtre a eu lieu, mais j'ai ADORÉ le dénouement de cette enquête, que j'ai trouvé assez originale (et glauque)

Les points négatifs :

-Longueur des chapitres (oui rho pardon j'aime pas quand ça fait 20 pages et écrit en minuscule)

-Manque un peu d'action 🫣 Même si on trouve des éléments impactants, je vous cache pas qu'en aurai aimé davantage..

La fin, bon, je me suis fait spoiler, merci Pinterest 💀 Mais j'ai quand même bien été surprise, et je veux juste savoir la suite...

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai abandonné ma lecture à 1/4 du livre… Quelle épreuve !

Au début, j’ai cru que c’était mon état de fatigue qui faisait que je ne comprenais rien. Je m’ennuyais ferme et je trouvais l’ensemble très bizarre.

Puis en échangeant avec une autre lectrice, je me suis rendue compte qu’elle partageait mon ressenti.

Je ne peux pas dire que c’est mal écrit ou qu’il y ait une manque d’originalité mais on tombe dans l’intrigue comme un cheveu sur la soupe.

Il m’a fallu un certain temps pour comprendre l’univers mais en 150 pages, il ne se passe rien ! Un événement marquant arrive mais on n’en sait pas plus au moment où j’ai lâché prise.

Je n’ai aucune envie de retourner dans ma lecture une fois le livre fermé, il est temps pour moi de passer à autre chose.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un mal fou à finir ce roman. J'avais vraiment envie d'aimer ce livre pourtant. J'étais complètement perdue pendant les 300 premières pages de ma lecture sur ma liseuse, tout allait très doucement et je trouvais que les explications sur les lieux, les noms etc n'étaient pas clairs du tout.

A la moitié du livre il y a eu un début d'action mais je n'ai pas réussi à accrocher et les retours dans le passé ne m'ont pas du tout aidé à m'ancrer dans l'histoire.

J'ai lu dans certains commentaires que certains lecteurs avaient trouvé ce roman gore/sombre/malsain, personnellement je n'ai rien ressenti de tout ça. En fait je ressort de cette lecture sans émotion aucune. A l'heure ou j'écris ces mots, je ne ressens rien. Ce livre m'a complètement laissé de marbre. Les personnages ne m'ont pas inspiré de sentiments particuliers et je n'ai pas accroché sur un seul d'entre eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour comprendre à quel point j'étais perdue : Il m'a fallu un temps fou avant de comprendre que Darlington avait disparu et n'était pas juste parti se faire dorer la pilule quelque part. Le fait qu'on apprenne qu'Alex était présente lorsqu'il s'est fait avaler dans ce gouffre/bouche m'as laissé perplexe. Pendant plusieurs chapitres précédents elle semblait ne vraiment pas savoir ou il était. Et la juste comme ça on apprend qu'elle l'a laissé se faire avaler et qu'elle n'a pas bougé ? Incompréhensible. Et finalement les différents rebondissements sur l'identité du tueur, sur l'histoire du marié, sur la drogue utilisée, m'ont complètement laissé de marbre.

Je suis pas sure de vouloir lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

La neuvième maison Tome 1 – par Leigh Bardugo – Sébastien Guillot (Traducteur) – Mai 2022 éditions « J’ai Lu »…

Comment vont mes Phoenix de l’Amour ? Bah oui Vendredi c’est Vénus, la déesse de l’amour ! ; -p…

(...)

N’hésitez pas à nous rejoindre on est qu’une quinzaine mais c’est super sympa.

Allons y.

Je prends un passage qui m’a marqué pour l’analyser

« Parfois Alex ne se donnait même pas la peine de manger quoi que ce soit : elle s’endormait simplement devant la fenêtre ou même par terre, à côté des sacs en plastique et des récipients enveloppés de papier d’aluminium. Personne ne passait la voir. Il ne restait plus personne. »

On a tous connus ça non ? Tellement fatigués qu’on en saute un repas… Quant à s’endormir par terre (à moins d’être à la rue) c’est quand même assez facile de viser son lit en tombant ! Lol ! Après le troisième temps est un message sur la solitude… A une ère très bizarre où….

« On raconte nos vies à des étrangers pour se sentir exister »

(Orelsan)

Car…

« Celui qui n'a jamais été seul

Au moins une fois dans sa vie

Peut-il seulement aimer

Peut-il aimer jamais »

(Garou)

« Mors irrumat omnia. La mort nous baise tous. »

Ca alors c’est aussi au cœur de mes pré occupations !! ; ) Quel tempo ! Bon je sais je cite beaucoup de fois Orelsan mais…

« La mort s'en bat les couilles de ta vie

Si t'as pas fait ton sac, elle viendra te chercher quand-même »

Mais tout ça, la solitude, la mort, l’abus de médicaments, etc… C’est ce qui arrive à la fin… Eh oui il y a un Flash Back…

On annonce tout de suite la couleur, on va parler des Bonesman (Skull & Bones) (un genre de société alternative…)

Ces gens sont très organisés… Par exemple, ils ont quelqu’un qui monte la garde la nuit.

On aperçoit les premiers personnages, Alex qui semble être l’héroïne, et Tripp, le fayot.

L’auteur nous avertit, certaines choses sont vraies, d’autres non… Mais cela en fait un sujet difficile à traiter…

Scène horrible du sacrifice qui « est censé survivre »

Méfiez-vous des « opportunités à proposer » ;)…

« Les Bonesmen les aiment aussi tarés que possible, lui avait dit Darlington. Ils pensent que ça donne de meilleures prédictions. » Quand elle lui avait demandé pourquoi, il s’était borné à répondre : « Plus la victima est folle, plus elle est proche de Dieu.

« Rien ne pourra jamais arrêter cela. Il y a trop de gens puissants qui dépendent des petits miracles qu’accomplissent les sociétés. »

« Quelque chose avait tenté de s’immiscer à l’intérieur du cercle de craie. Ça lui avait donné cette impression, en tout cas. Les Gris – des fantômes – étaient inoffensifs. »

Darlington est le seul à appeler Alex « Pammie » apparemment c’est une chouchou…

« Les textos étaient tous espacés d’exactement quinze minutes. Soit Dawes suivait un genre quelconque de protocole, soit elle était encore plus coincée qu’Alex ne l’avait imaginé »

« Je vais vous envoyer son profil. Elle n’est pas… Ce n’est pas le Dante qu’on aurait pu espérer, mais essayez de garder l’esprit ouvert. »

Bon déjà, chers abonnés ce n’est pas un « Taiseux » ; hourra !!

Entre histoire d’argent, amitié, chantage, canapé, sacrifices dans tout les sens du terme, voilà comment on en arrive à la scène d’intro (qui se passe après…).

« Nous, nous recrutons un seul nouveau Dante – un première année – tous les trois ans. »

(C’est toujours bon pour la culture générale… Et pour la compréhension du récit ! ).

… Ah oui et la plupart des romans ont déjà abordés le thème de la sexualité là où j’en suis. Je trouvé que les scènes « sexy » sont toujours un plus dans une histoire… Au moins il y a une rousse ;)…

Pourtant, je n’ai pas beaucoup accroché aux personnages qui sont tous un peu tièdes et à part l’incursion dans la mythologie des Bonesman, l’histoire vaguement policière n’est pas d’un grand intérêt…

« « Bon, Alex, qu’est-ce que vous attendez de Yale ? » De l’argent. Marguerite Belbalm allait trouver pareille réponse désespérément grossière, elle le savait. »

« « Je te qualifierais bien d’ange, mais tu es tellement plus intéressante. » Ce qui arracha à Dawes un petit gloussement »

Un livre trop long pour « ce que c’est » il aurait gagné à être plus court afin d’y apporter un côté plus percutant ;)… Enlever certaines péripéties qui ne sont pas toutes indispensables ou du moins pas toutes indispensablement développées.

Bon… Je crois que j’en ai assez dit ;)… Pour la suite, je vous laisse découvrir par vous-même, si tant est que mon avis vous a donné envie de le lire :)… Pas sûr, hein ! ;-p

A la prochaine Lecture.

Phoenix

Afficher en entier
Or

Comme beaucoup j’ai eu du mal à plonger dans ce premier tome, comprendre les différents enjeux, le système de magie ou encore le rôle des différents personnages. C’est seulement au bout de 150 pages que la confusion commence à s’estomper et qu’on comprend dans quoi on s’embarque. Il faudra quand même 100 pages de plus pour que l’intrigue avance vraiment et que le récit devienne prenant. Mais une fois que tout est lancé, que tout s'emboîte et prend du sens, ça monte crescendo et ça devient complètement addictif.

L’ambiance est très sombre, c’est gore, malsain, violent et parfois dérangeant, mais cet aspect de l’histoire est totalement assumé et super bien exécuté. On ressent vraiment cette vibe Dark Academia, entre les cours, les descriptions architecturales et les sociétés, qui sont régie par des codes très strictes et précis.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la critique de l’élitisme universitaire, des hauts placés qui détiennent un pouvoir absolu et démesuré, qui peuvent agir comme bon leur semble sans jamais devoir répondre de leurs actes.

En ce qui concerne les personnages j’ai adoré Alex Stern, la protagoniste. Une espèce d’anti-héros au passé douloureux et conflictuel, qui est prête à tout pour survivre et se faire une place dans ce milieu si sélectif. J’aime énormément les personnages “moralement gris” qui se retrouvent souvent à la croisée du bien et du mal, qui sont imparfaits et qui défient la morale, alors forcémment, j'ai tout de suite accroché avec elle. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur eux dans le prochain tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Alex Stern, Tome 1 : La Neuvième Maison

  • France : 2020-08-27 (Français)
  • France : 2022-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-11 (Français)
  • USA : 2019-10-08 (English)

Activité récente

Thi-Ha l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T11:04:57+01:00
TocToc le place en liste or
2023-11-22T15:02:59+01:00

Titres alternatifs

  • Ninth house - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1208
Commentaires 207
extraits 95
Evaluations 504
Note globale 7.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode