Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-04-17T18:30:53+02:00

J'ai apprécié ma lecture, l'univers construit, certains personnages même si certaines choses restent floues et que la fin donne envie d'une suite !

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-04-12T17:09:38+02:00

Avec La Neuvième Maison, Leigh Bardugo se lance dans la littérature fantastique adulte. La magie n’a ici rien d’enchanteur, bien au contraire. Dangereuse, mortelle, macabre, l’ambiance de ce nouveau roman est bien plus sombre et glauque.

Ce premier tome possède des défauts, et même flagrants, mais l’univers et les personnages auront eu raison de moi. Pour le négatif, l’intention flagrante de Leigh Bardugo de produire un récit adulte. Ça se ressent par un vocabulaire plus soutenu qui se mêle à la grossièreté de l’héroïne et à des événements traumatisants qui ne sont pas toujours utiles. La mise en place est longue et il faut dire que le premier chapitre n’aide pas à faire entrer le lecteur dans cette histoire, au contraire. Ça se veut mystérieux mais c’est juste trop énigmatique.

Mais positif, l’ambiance globale : sombre, inquiétante avec une touche de vie étudiante. Alex Stern, ou Galaxy de son véritable prénom, est une héroïne avec du mordant, toute aussi déstabilisante qu’attachante. D’un tout autre style, Darlington est le gentleman par excellence. Les autres personnages sont un peu plus anecdotiques, hormis Dawes qui devient une alliée indispensable pour Alex, même si elle manque encore de développement.

Commentaire ajouté par anaeh 2021-04-11T16:56:28+02:00

c'est une lecture complexe dans ce domaine de lecture. j'était souvent perdu dans ma lecture surtout sur la magie et sue la société secrete ou de fois perdu dans le fil de histoire du personnage. il a beaucoup de personnages qui fait que on sait pas vraiment ce qui sont dans l'histoire. le personnage Alex je trouve un peut complexe dans histoire déjà eu du mal pour savoir si était une fille ou n garçon que je trouve ce personne assez mystérieux

Commentaire ajouté par on-line_reader 2021-04-08T12:43:53+02:00

Une vie de détresse

Une peur de la vie

Cherche un échappatoire

Tente de fuir ces Gris

Et leurs démons

Je pensais qu’il ne pouvait m’atteindre.

Mais ils m’ont détruit.

Depuis je sombre

Alex est à un tournant.

Yale est sa seconde chance d’oublier.

D'aller de l’avant.

Après Ground Zero

Elle découvre un monde secret

Où la magie suit ses propres règles.

Où tous les coups sont permis.

Tout n’est qu’illusions.

Vraisemblants.

Un gout d’interdit y règne.

Alex va se retrouver au milieu d’une lutte de pouvoir.

Un meurtre.

Un déclin.

Une disparition.

Une énigme :

Tout à commencer par le première.

~

"Elle avait l'impression étrange de faire partie de leur rêves, d'être une fille en manteau sombre qui disparaîtrait à leur réveil"

~

L’univers « dark academia » que nous a crée Leigh Bardugo m’a énormément déstabilisé.

Il nous ai impossible de l’apprivoiser, de nous l’approprier. À chaque pages il nous révèle ses particularités, ses horreurs, ses frasques …

C’est un univers riche.

~

Le récit est très lent, il laisse la place à la contemplation,.

Il m’a mis très vite mal à l’aise.

Ce n’est pas une lecture dans laquelle j’avais envie de revenir car je n’y étais pas bien.

Il est pesant comme si vous aviez besoin de regarder tout le temps derrière votre dos.

Mais il est aussi tellement captivant , qu’on ne peut que s'y accrocher.

Ơn mène une enquête aux cotés d’Alex.

On voit la mort de très près.

On découvre Yale à travers les yeux Darlington.

Ainsi que ses plus sombres secrets.

~

On voit tous le travail mené en arrière-plan par l'auteure.

L’histoire du Campus qui nous ai contés.

La création des différentes sociétés secrètes, qui ont chacune leurs particularités, leurs complexités.

Les références à des mythes anciens.

Le fait que son récit navigue entre trois temporalités, qui finissent par s’emboiter à la perfection.

Un fil rouge bous guide.

C’est une histoire pleine de créativité, dont les enjeux se révèlent de plus en plus grands au fur et à mesure que l’on s’y enfonce.

~

Je suis ressortie de ma lecture mitigée.

Mais quand une lecture vous a autant perturbée.

Troublée.

C’est qu’elle a un potentiel énorme.

Et puis je ne peux que saluer l’imagination de l’auteure qui m’a laissée bouché bée.

~

C’est une lecture atypique où différentes sortes de magie se mélangent. Où la magie à autant de valeur que l’argent.

Des sociétés élitistes où Alex ne semble pas avoir sa place.

Mais La Neuvième Maison forme des bergers.

Et ne pas faire parti d’un troupeau c'est une situation qu'elle connait bien...

Alex et Darlington sont deux marginaux à leur façon.

Une vison du monde autre.

Des cicatrices récoltées au fil du temps qui passe .

New Haven est leur point de rencontre.

Une ville qui tangue sur une frontière invisible , toujours à deux doigts de basculer...

Vers les enfers ?

Commentaire ajouté par alesie292 2021-04-04T12:12:28+02:00

Les points positifs :

+ Les personnages !!!! Et encore plus celui d'Alex. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché avec un personnage. Elle est forte, avec un caractère bien à elle et elle est loin d'être parfaite.

+ Certains ont trouvé le début un peu long, moi au contraire j'ai tout de suite accroché. L'autrice prend le temps de développer son univers et plus on avance plus ca devient fou. J'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre.

+ Le mélange de fantastique, thriller, roman noir est haletant et surprenant.

+ On va de rebondissement en rebondissement. L'autrice joue avec nos nerfs. Et cette fin !!! Ca va être dur d'attendre la suite.

+L'édition en hardback est juste magnifique. Encore du très bon travail.

Les points negatifs :

-Quelques micro-longueurs mais rien de bien méchant.

Lecture Coup de cœur. Je recommande à tous les fans du genre.

Commentaire ajouté par Elycya 2021-04-02T16:49:04+02:00

J'ai dû m'accrocher pour rentrer dedans. Les 200 premières pages ont été laborieuses. J'ai vraiment eu du mal à comprendre qui était qui (il faut dire que je n'étais pas très concentrée non plus). L'intrigue en elle-même est intéressante mais aurait à mon sens méritée plus de clarté. J'ai apprécié le mélange enquête policière et fantastique et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alex que je trouve cohérente et logique. Elle n'a pas eu la chance de pouvoir devenir une 'gentille fille'. Elle ne fait pas toujours les choses bien et elle le sait. C'est rafraichissant.

Pas mal, mais sans plus pour ma part.

Commentaire ajouté par astridg 2021-03-14T13:26:35+01:00

Un très bon roman que j'ai apprécié, malgré le fait que je n'étais pas non plus complètement à fond dans l'histoire avec les personnages. Le scénario aurait pu être plus prenant, toutefois j'ai beaucoup aimé l'héroïne et surtout son histoire, son passé. (Et petit point en plus pour la couverture, qui est vraiment magnifique !)

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2021-03-05T22:39:55+01:00

J'avais entendu beaucoup de bons avis sur ce livre. Mais dès le début, je me suis sentie perdue. Je suis restée dans le flou, à ne pas savoir où l'actrice veut nous emmener, pendant près de 400 pages, c'est énorme.

L'intrigue en elle même est assez intéressante, mais l'enquête n'en finit pas, il y a pas mal de longueurs. Les retours dans le passée qui ont lieu un chapitre par-ci et un par là n'ont pas aidé à ma compréhension. Quelques fois ils permettaient d'expliquer un élément intéressant pour la suite, quelques fois ils n'ont servit absolument à rien. En outre, plusieurs surprise, l'auteure lâche des informations sans expliquer le contexte, par exemple,Spoiler(cliquez pour révéler)la relation entre Darlington et Alex, sont-ils ensemble ou pas, comment ils en sont arrivés là alors qu'ils ne s'aimaient pas?. Autre élément qui m'a perturbé, c'est le fait qu'un personnage a entre 2 à 3 appellation différente et à aucun moment cela est précisé, il faut le deviner.

Concernant les personnages, Alex est un personnage fort, qui n'a pas froid aux yeux, mais j'ai pas réussi à m'attacher à elle, par contre j'ai beaucoup aimé Dawn, à l'aire très fragile, mais qui ne se laisse pas faire. Mon autre personnage préféré est Turner, lui, pour le coup, était vraiment attachant, il était aussi perdu que moi dans cette affaire, puis ses remarques sarcastiques sont assez sympa. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais se voir développer une relation entre Turner et Alex, et finalement non, à voir comment cela évolue dans le tome suivant

Pour conclure, j'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à plus, cependant l'autrice a quand même une plume addictive, parce que malgré tout, j'avais envie de tourner les pages de ce roman.

Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2021-02-28T15:37:21+01:00

TW : drogue, violence, meurtre, mort, sang, viol, agression sexuelle, traumatisme post-traumatique

Par où commencer... ah oui, Leigh Bardugo est incroyable ! Je pense que nous avons tous appris à la connaître avec le Grishaverse mais aujourd'hui, je me pose une question : est-ce que je ne la préfère pas en adulte ?

La Neuvième Maison, c'est un roman fantastique sombre, dur et gore. Ce sont des personnages complexes, un univers incroyablement beau mais aussi dangereux.

Alex est incroyable, elle marche à l'instinct de survie. Elle se faufile, tel un serpent. J'ai craqué pour Darlington, bien évidemment. Cette figure du gentleman qui a le nez dans les bouquins, qui parle 5 langues dont le latin, et qui sait tout sur tout, parfois trop d'ailleurs. Trouvez-moi un Darlington, please. Et Dawes. Je me suis pas mal retrouvée en elle. Difficile de l'approcher mais une fois qu'elle vous fait confiance, elle fera tout pour vous !

Le système caché de Yale est impressionnant. On découvre tout petit à petit. Et le final est sublime et la suite s'annonce grandiose ! Je ne peux pas attendre !

Commentaire ajouté par smysa1204 2021-02-23T17:42:16+01:00

Impossible de rentrer dans cette histoire, j'étais un peu perdu, trop long et difficile à comprendre. Résultat j'ai arrêté ma lecture.