La noble sur l'ile déserte

Description ajoutée par quiquenotte 2014-03-13T21:39:58+01:00

La Rochelle, 1542 Une jeune et jolie dame de la noblesse française du nom de Margerite de Roberval s?embarque sur un navire dont les passagers doivent, à la demande du roi, fonder la première colonie en Nouvelle-France. La périlleuse expédition est menée de main de maître par un oncle de Margerite, le sieur de Roberval.Au cours de la traversé, la belle tombe follement amoureuse d?un des membres de l?équipage. Furieux, l?oncle prend sur lui de punir sévèrement sa nièce pour avoir atteinte à l?honneur familiale. Le châtiment est sans merci : le sieur de Roberval débarque Marguerite avec sa servante sur une île apparemment déserte du Nouveau Monde. Consterné devant cette cruelle décision, l?amant de la jeune fille viendra les rejoindre. Une nouvelle vie commence alors pour les trois Français exilés. L?hiver est rude dans ce coin de pays, les bêtes sauvages y sont nombreuses, et le vent ne se calme jamais. Les malheureux insulaires survivent comme ils peuvent sur cette île totalement inhospitalière, mais parviennent tout de même à y trouver un certain bonheur, dont celui de voir naître le premier enfant français en terre canadienne.Le retour à leur vie d?antan est-il même envisageable ? Marguerite de Roberval n?en saura rien avant d?avoir passé vingt-neuf longs mois sur sin îles déserte?

Extrait ajouté par Lauren59 2018-03-14T17:55:38+01:00

Dès que Damienne se retire, Marguerite s'assoit sur Francis et l'embrasse dans le cou, puis sur le front, sur le nez et enfin sur la bouche. Elle se colle contre lui et promène ses mains partout sur le corps de son amant, sans cesser de l'embrasser. Mus par la passion, ils s'étreignent avec fougue. Alors que Francis la renverse sur le sable, elle lui dit à l'oreille :

— Je veux me marier avec toi.

Surpris, le jeune homme relève la tête et la regarde dans les yeux. Ils sont vraiment amoureux.

— Ce serait un honneur pour moi, lui dit-il en posant ses lèvres sur celles de sa douce.

— Que dirais-tu du quinze août ?

— Le quinze du mois ? Pas de problème. Je t'aime tellement, ma belle Marguerite.

— Moi aussi, je t'aime. Nous demanderons à Damienne d'être notre témoin.

Cette nuit-là, ils ne dorment pas dans l'abri. Serrés l'un contre l'autre, ils s'aiment encore et encore sans pouvoir s'arrê- ter. Quand le soleil se lève, ils viennent à peine de s'endormir et

Marguerite a presque réussi à oublier les remords qui la hantent depuis qu'elle vit dans le péché

L'histoire vraie de Marguerite de Roberval, abandonnée dans le Nouveau monde, ne nous laisse pas indifférent, survivre sur une île déserte avec pour seuls compagnons sa servante et son amant, une nouvelle existence semée d'embûches, des joies et de tristes moments......Un roman émouvant !