La Noirceur des couleurs

Description ajoutée par Sissi0 2017-08-26T18:30:42+02:00

Cinq bébés enlevés. Un projet expérimental diabolique consigné dans un journal intime. Un journaliste qui enquête sur ces disparitions vingt-cinq ans après.1910, Buenos Aires. Une jeune femme réapparaît au domicile de ses parents après avoir disparu une nuit alors qu’elle dormait dans son berceau. Une jeune femme sans aucun souvenir, un homme qui se comporte comme un chien, les images hallucinées d’une session d’hypnose, sont les pistes qui conduiront Alejandro à remonter le fil de cette sombre histoire jusqu’à un dénouement aussi terrifiant qu’inattendu.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-11-22T18:16:37+01:00

Un thriller qui se base sur une expérience glaçante sur l'éducation des enfants.. J'ai apprécié le côté "protocole scientifique pour évaluer les effets de l'éducation sur la construction" d'Andrews même si la démarche fait froid dans le dos. J'aime bien l'idée de "classer" les enfants selon une couleur, le procédé les déshumanisant complètement... Les expériences menées sur Azur, Noir et Marron sont bien décrites. Sur Vert j'avoue que je l'avais complètement perdu de vue (je trouve qu'on en parle très peu au final) et j'ai deviné au bout de quelques pages l'identité de Blanc. Le livre se lit facilement mais j'avoue que j'aurais apprécié que les expériences soient encore plus détaillées (mais j'imagine que le livre devait rester dans son public cible : les enfants)

Ce que j'aime : l'idée de l'expérience, glaçante mais passionnante. Les extraits du journal d'Andrews

Ce que j'aime moins : l'identité de Blanc trop vite devinée et le manque de détails

En bref : Une lecture qui fait froid dans le dos que l'on suit avec intérêt

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par alice12345 2017-11-06T20:45:18+01:00

Attention si vous lisez ce roman vous en resterez chambouler à vie. J'ai ressenti une peine immense pour ces jeunes enfants élevés comme cela. Un roman addictif nous laissant sans voix du début à la fin avec une fin juste imprévisible à part pour les bons Sherlock Holmes :)

"La Noirceur des couleurs" est sorti 2017-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

La Noirceur des couleurs

• France : 2017-10-11 (Français)