Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nostalgie du sang



Description ajoutée par lelette1610 2019-05-02T13:37:31+02:00

Résumé

Certaines monstruosités ne peuvent mûrir que dans des endroits comme celui-ci: une province du nord de l'Italie, où seuls quelques mètres séparent un troupeau de moutons d'un centre commercial doté d'une fente et d'une salle de fitness, où les habitants vivent dans des maisons en terrasse avec des jardins, des tavernes et des vitrines bibelots en cristal, où la confidentialité est le nom donné à un silence qui n’a rien à envier à celui des pays où la mafia est en charge. Les mêmes endroits qu’il ya plus de cent ans, infestés par la pauvreté, la malnutrition et la pellagre, ont été témoins des terribles crimes de Vincenzo Verzeni, le "vampire de Bottanuco", le premier tueur en série italien. Le tueur en série qui semble mentionner le modus operandi de ce premier meurtrier n’est pas un jeune garçon de campagne aux ancêtres "crétineux", c’est un esprit très lucide, vif, qui tue avec colère mais se ravit presque, se moque des enquêteurs. Pour raconter aux lecteurs ses exploits et, à un moment donné, pour tenter en premier de le pourchasser, Marco Besana, journaliste noir au seuil de la retraite anticipée, désabusé, éthique et amer, à l'instar de nombreuses figures classiques de l'action fiction et une jeune stagiaire, Ilaria Piatti, âgée de 26 ans, appelée "Piattola". Goffa, mal habillée, sans même un prétendant, sans protections, traumatisée par une douleur qui l'a marquée dans son enfance et qu'elle ne pourra jamais l'abandonner, pourtant très intelligente, intuitive, vraiment douée pour un métier où beaucoup exercent de nombreuses autres signifie ...

source : https://www.lafeltrinelli.it/libri/dario-correnti/nostalgia-sangue/

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cinhre 2023-05-11T07:47:45+02:00
Pas apprécié

Habituellement, dans un thriller, même si on n'est pas totalement emballé, il y a toujours de bons moments, des retournements, du suspense. C'est la 1er fois que je trouve un thriller soporifique.

D'entrée de jeu, j'ai trouvé le personnage de Besana agaçant et ce sentiment ne m'a pas lâché de toute ma lecture. J'ai trouvé Ilaria bien plus intéressante.

Par contre, l'exécution n'est pas à la hauteur de l'idée de départ. C'est beaucoup trop brouillon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2023-02-18T08:55:48+01:00
Or

#09 #LaNostalgieDuSang de #DarioCorrenti

Mon 1er de ses 2 auteurs (Dario Correnti pseudo)

Livre bien écrit avec des chapitres courts👍

Une intrigue bien ficelée😊

L'enquête est menée par deux journalistes, ça nous change des enquêtes policières !😆

🧐7.5/10🧐

📚#PALÀJour2023📚

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2021-09-07T19:48:04+02:00
Bronze

Un chouette polar dans un environnement dont je n'ai pas du tout l'habitude, la campagne italienne. Les deux protagonistes sont journalistes, l'un est un vieux beauf en fin de carrière et l'autre une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, et l'ambiance des traditions italiennes et du silence qu'elles font peser se prête diablement bien à une histoire de tueur en série. Petit point négatif, les sorties sexistes fréquentes du vieux journaliste, dont on se serait bien passé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-10-18T20:19:05+02:00
Argent

Un livre qui se lit bien. Mais j’ai trouvé que pour un polar d’un meurtrier en série, il manquait de suspense. J’ai bien aimé les chapitres courts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2019-07-22T22:13:02+02:00
Bronze

Beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il est bien écrit avec des chapitres courts et tient en haleine, ce qu'on demande à un thriller. Pas mal d'humour mais pas encore au niveau d'Antonio Manzini. J'attends le prochain avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-06-29T14:58:08+02:00
Or

De Dario Correnti on ne sait que peu de chose, que c’est le pseudo choisi par deux auteurs sans doute journalistes tout comme le duo d’enquêteur que forme Marco Besan et Ilaria Piatti. L’intrigue de La nostalgie du sang repose sur une série de meurtre ritualisé à la façon de Vincenzo Vernezi , le tout premier tueur en série italien fin du XIXème siècle, dans la région de Bergame. On entre facilement dans l’histoire et puis captivée, je n’ai pas vu passé ses 524 pages. Dès la découverte du premier corps, Bessana pense que ce sera sa « dernière affaire » car il sent bien qu’on le pousse à la retraite. Alors que sa toute jeune collaboratrice ne maîtrise pas encore tous les codes de journaliste d’investigation, Bessana se prend une âme de Pygmalion pour Ilaria qui va montrer rapidement des aptitudes inattendues. Une belle relation s’instaure entre confiance et amitié débutante. Une enquête menée tambour battant avec des passages sur le monde journalistique intéressants et d’autres emplis de suspense haletants. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère des petits villages italiens ou « la réserve » et le silence sont de mise une sorte d’omerta. Le livre se présente sous trois parties et est écrit un peu comme un journal ponctué de flashback sur une victime du XIXème de Vincenzi Vernezi. Tout de suite on sait que l’on aura des aperçus de la vie privée de nos deux protagonistes tout autant que des scènes de leur travail et cela les rends accessibles et touchants. Alors commence le jeu des questions que l’on se pose sur tout à chacun sans obtenir de réponse, avec une montée en tension délicieuse qui fait que l’on suspecte tout le monde. J’avais envie d’en connaître plus sur le tueur, le pourquoi, le comment et surtout si on finit par l’attraper. Un polar qui nous change des enquêtes policières pour faire la place belle à celles des journalistes. Bonne lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Nostalgie du sang

  • France : 2019-05-29 (Français)
  • France : 2022-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

laubel le place en liste or
2020-02-11T21:27:03+01:00
Nivigir l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T09:17:41+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode