Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était



Description ajoutée par Elwysse 2020-07-24T23:47:27+02:00

Résumé

(par les éditions France Loisirs, 1977)

Simone Signoret a le don de la vérité, le goût de la franchise, le sens de l'exactitude. Autant de qualités que l'on retrouve dans cette superbe confession où elle raconte sa vie avec sincérité intrépide mais aussi avec retenue. Toutes les étapes de sa vie sont retracées. Ses débuts sous l'Occupation; les révélations de "Casque d'or" et des "Chemins de la Haute ville"; sa rencontre "fulgurante, indiscrète, irréversible" avec Yves Montand; sa découverte d’ Hollywood et de Marilyn Monroe; son voyage à Moscou où elle suit Montand pendant la guerre froide : décriée par la presse, elle n'en dira pas moins de ce qu'elle pensait de Khrouchtchev ; ses essais shakespeariens à Londres, malencontreuse expérience ; ses engagements politiques, de la guerre d'Algérie à Pierre Overney, etc.

Un long voyage au bout de soi-même où Simone Signoret contre les grands moments ou les heures difficiles ; elle nous dit directement ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas, mêles les êtres, les situations, les décors dans une évocation colorée de façon juste et précise. Ce livre de mémoire est passionnant : il lie la vérité d'un cœur exigent à l’impétueuse morale d'une personnalité forte et intrigante.

"Dommage qu'on ne couronne pas les livres de souvenirs : Simone Signoret n'eût pas raté son second oscar!"

Pierre Billard, le Point.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

« Le secret du bonheur en amour , ce n est pas d être aveugle, mais de savoir fermer les yeux quand il le faut » ..

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Magnifique biographie de Simone Signoret ,j'adore ! La suite de ce livre s'appelle Le Lendemain Elle était souriante du même auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

La nostalgie n'est plus ce qu'elle était

  • France : 2010-09-16 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode