La Note brisée, Tome 1

Description ajoutée par marianne17 2022-01-17T03:13:13+01:00

Dans un concours musical, Emma remporte une bourse contre son rival de toujours. Cette rivalité prend une tout autre tournure lorsqu'Emma vient à son secours à la suite d'un accident durant lequel il sera gravement blessé. Surmontant le traumatisme et la culpabilité, la jeune femme apprend à se reconstruire tranquillement à travers les amitiés et les rencontres amoureuses. Comme quoi l'amour et la haine sont deux sentiments pas si éloignés l'un de l'autre...

Extrait ajouté par anikanoukanak 2022-07-10T05:50:10+02:00

Il est comme de l'explosif. Et je suis pyromane.

J'espère que vous aimerez lire ce livre autant que j'ai apprécié l'écrire! Merci de vos reviews et commentaires! La liste de lecture est dispo sur mon Instagram! Venez me faire un coucou et jaser d'Emma :) @jesss.david

Commentaire ajouté par Milie1887 2023-07-27T18:21:37+02:00

Une histoire très TRÈS addictive, exactement comme je les aime! J'ai dévoré les 3 premiers tomes et j'attend impatiemment le dernier tome de cette série. ❤

Commentaire ajouté par Domprevost 2023-05-23T20:25:05+02:00

J'ai aimé les descriptions sur les ressentis vécus. Ca donne envie .... de ressentir la mem chose !!

Commentaire ajouté par caroline_plante 2023-02-10T15:44:21+01:00

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman.Car, j'ai trouvé l'histoire trés belle et j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui était trés facile à lire pour moi.J'ai beaucoup hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par roxy_cyn 2022-12-30T03:13:35+01:00

Excellent livre j’avais de la misère a le laisser de côté! Je recommande

Commentaire ajouté par JessFab01 2022-11-06T18:22:52+01:00

J'ai ADORÉ !

Le point fort de cette lecture: écriture ! C'est vraiment addictif, quand je le lisais, je ne voulais pas m'arrêter et quand je ne le lisais pas, je pensais aux scénarios qui pouvait se passer dans le livre ! C'est une amie qui m'a conseillé de le lire, mon objectif était de lire plus québécois, et une chance que je l'ai écouté.

Pour commencé, Emma est une chanteuse et pianiste talentueuse, mais n'aime pas le montrer devant un public. Et par chance ou malchance, elle doit faire un numéro pour un concours. Pendant cette soirée, il va se passer quelque chose qui va changé sa vie. Elle devra vivre avec cet évènement , elle va se détesté, elle va se sentir coupable.

Le livre est un roman d'amour oui, mais ce n'est pas juste ça. Il y a un cheminement sur la psychologie d'Emma. Et j'ai bien que l'écrivaine a mis ça comme thème principal et non l'amour. Parlons de l'amour... Les hommes de ce livre ont des points négatifs. Au début, je ne voulais qu'Emma finisse avec un gars et finalement c'étais peut-être lui le "plus" gentil ?

Bref, j'ai adoré ma lecture et je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par Brigitte_Demers 2022-10-11T14:27:22+02:00

Oh ! Wow! Je pense que je viens d'avoir un coup de coeur pour Jessyca David ! J'ai tout tout tout aimé de ce roman ! Vraiment tout ! L'histoire, le contexte, les personnages ! Tout était parfaitement à mon goût ! J'ai adoré la simplicité des personnages, ce qui les rend encore plus chaleureux à mes yeux. La plume de l'auteure est magnifique, elle m'a accroché dès les premiers mots.

Commentaire ajouté par Zoe-87 2022-06-24T16:51:06+02:00

Bien que je ne partage pas le coup de coeur général pour ce roman, j’ai beaucoup aimé ma lecture! 👌

Une plume simple, mais extrêmement addictive! Ce roman est un vrai page turner! 🤩

Je crois simplement que je m’étais fait trop d’attentes sur ce roman vu l’engouement extrême qu’il y a le concernant! Je ne dis pas qu’il ne mérite pas d’éloges du tout, il est très bon, encore plus quand on pense que c’est le premier roman de l’auteure, et je peux comprendre pourquoi il est aimé à ce point! Par contre, je m’attendais à du jamais vue, à ne pas voir de relation toxiques et que ça se passerait au cégep comme ça avait été maintes fois nommé.

Malheureusement, pour moi (mon ressenti personnel!!!), c’est une histoire avec un petit goût de déjà-vu et qui n’est pas imprévisible. Les relations entre la protagoniste principale et les personnages secondaires ont pratiquement toutes des traits toxiques (intimidations, mensonge, manque de communication, distance émotionnelle, jugement, etc) Et pour une histoire se déroulant au cégep, je trouve que c’est un lieu qui a très peu été exploité! Bref, outre ces petits détails qui auraient possiblement passé totalement inaperçus si je n’avais pas eu d’attentes à ce niveau, la romance en soit et l’histoire dans son ensemble m’ont plues! 💞

J’ai adoré les thèmes d’anxiété et choc post traumatique qui sont abordés selon moi avec sincérité! 🖤

Les fans de slowburn seront servis, tout coule doucement dans cette romance et je crois que c’est le point que j’ai préféré! ❤️‍🔥

Jessyca a définitivement un talent pour donner envie de toujours en lire plus! J’ai bien hâte de découvrir le second volet, pour trouver des réponses aux questions qui me restent suite à ma lecture du premier, surtout avec la fin de celui-ci 😬

Une lecture légère avec son petit lot de drama, parfaite pour accompagner l’été qui commence!! ❤️

Un gros coup de cœur. Vivement la suite :)

Commentaire ajouté par Marieblue040 2022-03-16T00:58:44+01:00

J’ai adoré rencontrer Emma et tomber sous le charme de Liam. Malgré les termes sensibles, les valeurs qui s’en dégageaient étaient douces, fortes et bien construites. Un type ennemies to lovers digne des romans à succès américain, version francophone. Du suspense, des rires, du spicy et de la rage de vivre.

L’écriture est claire, propre et juste assez détaillée. Je me suis laissée aller à toute vitesse lors de certaines scènes intenses, comme j’ai savouré les moments plus doux. J’ai ressenti des émotions et je me suis attaché aux personnages. La construction était brillante et aucun moment n’étaient superflus. Je n’hésiterai pas à recommander ce livre.

Définitivement une auteure à surveiller. J’attends la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par jesssdavid 2022-03-07T23:20:58+01:00

Helooh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T11:12:41+01:00
Blondju l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-05T04:11:37+02:00