Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une jeune femme décide de changer son destin et devient cheffe de famille.
Firentia fait partie des héritiers de la prestigieuse famille Lombardie. Après la mort de ses deux seuls soutiens, son père et son grand-père, ses cousins la persécutent et réduisent leur héritage à néant. Firentia meurt de façon tragique avant d’avoir pu sauver la famille de la faillite.
Mais le destin est de son côté et la jeune femme se réincarne dans son corps d’enfant. Firentia décide alors de changer son destin et de prendre le contrôle de la famille de Lombardie…
Avec l'arbre du monde comme symbole de la prospérité éternelle. Le premier empereur a été couronné par leurs mains, et l'histoire de Lombardi remonte à si loin, qu'elle pourrait même être considérée comme l'histoire de l'empire.
J’ai été très étonnée par cette histoire. Nous plongeons dans le monde de Florentia. Après avoir vécu la chute de sa famille, elle retourne dans son passé à l’âge d’une enfant. Elle est bien déterminée à ne pas commettre les erreurs de sa famille, et même à les réparer. Ce webtoon est un joyau ! Elle nous promet tout de suite du lourd et je n’ai pu qu’être emporté devant tant de stratagèmes et de rebondissements. J’ai aimé cet aspect féministe bien présent ! La volonté du personnage principal se décrit de façon offensive et détournée en même temps. J’ai aimé les nuances qu’elle apportait et les suggestions volontaires qui perlaient dans son esprit. C’était si grisant que de voir ses stratégies se mettre en place comme des rouages. Elle fait face à des épreuves et des murs se dressent sur son chemin, mais elle arrive à les surmonter de bien des manières. J’ai adoré l’évolution des personnages qui les rend tous si humain et vrai. Leur personnalité sont développés ainsi que leurs choix et leurs raisons. Les dessins sont vraiment superbes en plus !! La lumière dans les yeux et les expressions faciales rendent le tout tellement magnifique à regarder.
Florentia n’hésite plus à montrer au monde entier ses capacités, de manière détournée au départ, puis, au grand jour. Son intelligence, sa détermination étaient si inspirante. Elle ne s’est pas laissé emporté par son passé et souhaite simplement aidé les autres du mieux qu’elle le peut sans distinction de rang social. J’ai adoré son père. Gallahan est vraiment adorable. Son amour pour sa fille ne fait pas de doute. Et même si aux premiers abords il est timide et un peu gauche, il prend confiance grâce à Florentia et évolue pour devenir digne d’elle. Le prince, est un personnage vraiment adorable. Il est fort et gentil ainsi que protecteur. Même si pendant des années il a vécu une vie compliqué, il n’a pas tant faibli. J’ai adoré le lien qui s’est crée entre nos deux héros. Une confiance et une affection naturelle qui n’a cessé de se développer avec les années. Le grand père est également un personnage que j’affectionne beaucoup. Il est bien plus impliqué avec notre héroïne qu’il ne l’était par le passé, et il est d’une grande autorité qui force le respect. Les autres membres de la famille sont tous différents. Certains finissent par aimer notre héroïne, tandis que d’autres sont des benêts franchement inutiles et décevants.
Une intelligence insoupçonnée révolutionnera ce manhwa !
Bonne découverte j’avoue l’avoir fait trainé dans ma PAL. Et ce soir c’était le grand soir. Ca se lit facilement, les graphismes sont beau, et l’intrigue assez original. Même si le retour dans le passé est souvent présent, ici c’est plutôt bien amené. Je vais sûrement poursuivre cette lecture
L'histoire commence vraiment très et bien que dire des illustrations qui sont sublimes ? Le livre est vraiment de très bonne qualité, je ne peux que le recommander.
J'étais très intriguée à l'idée de découvrir l'histoire de la nouvelle cheffe de clan (même si l'idée de suivre le point de vue d'une enfant me rendait sceptique), alors je remercie chaleureusement Babelio par le biais de la Masse critique graphique ainsi que les éditions Kotoon pour m'avoir donné l'occasion de lire ce titre absolument génial !
Nous sommes encore dans une histoire de réincarnation dans un monde de fantasy mais cette fois-ci, ce n'est pas réellement ça qui est important. Notre héroïne, Firentia, va surtout se réincarner dans son corps d'enfant lorsqu'elle trépasse brusquement à l'âge adulte, lui laissant ainsi l'opportunité de changer son destin. Ce qu'elle va s'efforcer de faire et on la suit avec grand plaisir prendre sa revanche sur des membres de sa famille. Les couleurs et les dessins sont fabuleux, on s'immerge très vite dans le récit et on s'investit énormément dans la quête de l'héroïne. L'histoire prend son temps, on ne rencontre pas un des personnages principaux dans ce premier tome - même si son arrivée est teasée - ainsi l'histoire a le temps de bien se construire. On a déjà des relations intéressantes qui se tissent (notamment Firentia et son père) et d'autres très intrigantes qui se mettent en place.
A ce stade, La nouvelle cheffe de clan peut prendre des directions tellement différentes que le suspens est encore là et c'est une belle sensation. Il me tarde d'avoir la suite entre les mains ! Cette série est une vraie réussite.
Notre histoire commence d'abord par la fin, Firentia voit le prestige de sa famille s'effondrer après que le nouveau Chef et sa famille ai fait les mauvais choix et traîné leur noms dans la boue. Elle se voit offrir une deuxième chance et retourne à l'année de ses 7 ans. Grâce à ses connaissances du futur, elle veut changer le destin de sa famille et pourquoi pas devenir elle-même la nouvelle cheffe de clan ? 💪🏻
J'adore le personnage de Firentia, elle est intelligente, rusée, ambitieuse, et décidée à ne plus se laisser marcher dessus. Elle décide de profiter à fond de cette seconde chance et d'agir afin de protéger ceux qu'elle aime.
Dans cette famille où la réputation compte beaucoup, elle va tenter de se faire un nom et de déjouer les plans de ceux qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues.
Ce premier tome est très centré sur Firentia et on découvre doucement les personnages secondaires, on a hâte de savoir comment va évoluer la situation et de voir comment elle va œuvrer pour le futur.
J'adore les graphismes, qui sont vraiment magnifiques, les couleurs, les coiffures et les habits également, ce webtoon est un gros coup de cœur ! ❤️
Gros coup de cœur également pour papa Gallahan, trop adorable 😍
Notre héroïne meurt tragiquement dans un accident de la route et se réincarne en la jeune personne de Firentia qui fait partie d’une prestigieuse et influente famille. Seulement, elle est née hors mariage et une partie de sa famille en profite pour la maltraiter et l’isoler. Alors quand ses seuls soutient décèdent, sa place au sein de la maison est remise en question et elle se retrouve hors compétition pour gérer la famille. Même si sa ténacité lui permet d’obtenir finalement une agréable position au sein de la société, elle ne parvient pas à sauver sa famille de la ruine. Elle n’a pas le temps de tenter de la remettre sur pied, qu’elle meurt. Elle est alors réincarnée en elle-même à l’âge de 7 ans. Elle va alors tout faire pour se faire remarquer de son grand-père et réussir à changer le destin familial.
Les points positifs
✨ Firentia n’a pas froid aux yeux. C’est une héroïne qui en impose et se fait remarquer sans que le scénario nous rappelle toutes les 3 pages qu’elle est intelligente (on le remarque).
✨ Il n’y a pas de règle qui interdit à une femme de diriger la famille. Les règles d’héritage relèvent de la méritocratie et non pas d’un ordre ou d’un sexe de naissance.
✨ Le père de Firentia n’est pas un incompétent. Spoiler(cliquez pour révéler) Il s’éloigne de son plein gré des commandes et préfère se consacrer à sa fille. Il ne la délaisse pas et tient à ce qu’elle ait une bonne éducation.
Les points négatifs
💥 Le titre. En utilisant le mot « clan » je m’attendais davantage à une famille type viking plutôt qu’une famille type aristocratie européenne.
💥 Encore un isekai ! Pourquoi ne pas éviter la première mort et commencer directement dans cet univers ? Je n’ai pas l’impression que le fait que notre héroïne vienne au départ de notre monde apporte réellement quelque chose à l’histoire. A voir par la suite.
En somme, j’ai bien aimé ce premier tome. J’ai bien accroché au personnage de Firentia et vais suivre la suite de ses aventures avec plaisir.
J’ai bien aimé ce premier tome , j’espère que les autres seront du même acabit. Le personnage de Firentia est très attachant et intellectuel. Elle joue très bien le jeu pour avancer ses pions .
Un début de saga prometteur, qui donne envie de découvrir la suite.
Nous suivons Firentia qui se réincarne dans son propre corps à l'âge de sept ans. Grâce à ses connaissances de sa vie passée, elle espère pouvoir changer l'avenir de sa famille. Elle connait les choix à faire, les erreurs à éviter, les personnes de sa famille qu'elle devra aider dans l'avenir et au contraire celles dont elle doit se méfier.
Elle ne tarde pas à être remarquée par son grand-père pour ses compétences assez hors du commun pour son jeune âge.
Les dessins sont chouettes, les couleurs sont jolies, les personnages sont très expressifs, et les vêtements des personnages sont très beaux (surtout les robes de Firentia).
J'ai passé un chouette moment de lecture et je lirai la suite avec plaisir.
Humiliée constamment à cause de son statut de fille illégitime, Firentia meurt tragiquement et se réincarne en elle-même à l'âge de 7 ans, bien décidée à ne pas commettre les mêmes erreurs et sauver les Lombardie de la ruine.
J'ai tout de suite accroché à cet Isekai et notamment à cette héroïne aussi mignonne qu'intelligente. En effet, Firentia a beau s'être réincarnée dans un corps d'enfant, elle a gardé ses souvenirs de sa vie antérieure et ces réflexes d'adulte, bien qu'elle cache plutôt bien son secret en adoptant le comportement adéquat. Elle est maligne et place ses pions petit à petit en influençant positivement ses proches grâce à ses airs candides, puisqu'à l'âge qu'elle a, elle ne peut pas agir à sa guise. C'est très amusant de la voir agir ainsi !
J'ai également adoré la voir se rebeller contre ses persécuteurs et s'imposer malgré ses 7 ans que ce soit en face d'eux ou d'autres personnalités. Cette évolution est très intéressante et va lui apporter beaucoup mais ne sera pas de tout repos, car sa popularité grandit et ne va être du goût de tout le monde...
De plus, la relation avec son père est adorable ! Globalement, les relations entre les personnages sont hyper bien développées et c'est un vrai plus pour l'intrigue !
Pour conclure, ce manhwa est un véritable bonbon avec lequel j'ai passé un super moment ! Entre personnages aussi intelligents que passionnants et une intrigue dynamique, je ne peux que vous inciter à vous lancer à votre tour !
J'ai commencée hier et j'ai finie la 1ere saison aujourd'hui. Même si c'est un thème que j'ai vu plusieurs fois dans d'autres webtoon (réincarnation/vengeance/romance etc..), je ne m'en lasse pas.
Les dessins sont très beaux, j'aime beaucoup les costumes (que l'on peut associer à la periode de la renaissance italienne). J'aime le personnage de Firentia Lombardy, elle est déterminée, intelligente, tenace. Il y a aussi des moments humouristiques (avec son père et son grand-père).
Résumé
Une jeune femme décide de changer son destin et devient cheffe de famille.
Firentia fait partie des héritiers de la prestigieuse famille Lombardie. Après la mort de ses deux seuls soutiens, son père et son grand-père, ses cousins la persécutent et réduisent leur héritage à néant. Firentia meurt de façon tragique avant d’avoir pu sauver la famille de la faillite.
Mais le destin est de son côté et la jeune femme se réincarne dans son corps d’enfant. Firentia décide alors de changer son destin et de prendre le contrôle de la famille de Lombardie…
Afficher en entier