La Nouvelle Interprétation des rêves

Description ajoutée par Valdena 2012-06-29T21:52:24+02:00

"Chacun d'entre nous rêve, et probablement de quatre à cinq fois par nuit. Mais un rêve qui s'évanouit est comme un fruit qu'on n'a pas cueilli. Un rêve qui n'est pas interprété est comme une lettre qui n'a pas été lue.Toi qui rêves, mon frère, ne raconte pas ton rêve à un inconnu; ne laisse pas quelqu'un dont tu ignores les intentions énoncer des vérités sur toi à partir de ton rêve. Car le rêve se réalisera à partir de la parole de l'interprète.J'ai voulu écrire ce livre comme un guide d'interprétation des rêves, pour aider chacun d'entre nous dans les moments difficiles qu'il nous arrive de traverser.Ce livre est constitué de ma propre expérience de thérapeute, au cours de laquelle il m'est souvent arrivé, comme à la plupart de mes collègues, d'interpréter des rêves. Formé à la psychanalyse, j'ai toujours été convaincu que le rêve appelait par nature une interprétation. Rêver, c'est toujours et partout recevoir une interprétation!J'ai également cherché, dans ce livre, à croiser les données les plus récentes des disciplines les plus variées comme la neurophysiologie du rêve, la psychophysiologie, l'anthropologie sur le traitement traditionnel du rêve dans différentes cultures, la psychanalyse, mais aussi la mythologie" T.N.Une toute nouvelle interprétation des rêves.

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:25:31+01:00

Silencieux et humble devant le malheur, on se doit de partager la gaieté du savoir ; de combattre par toute la force de la pensée la banalité et l’ennui.

Ce livre permet de ce documenter sur le thème du rêve, mais j'ai été un peu déçu de la façon dont est écrit le roman. Je m'attendais à quelque chose de plus personnel, quelque chose de plus axé sur les rêves son interprétation car finalement j'ai trouvé que c'était surtout l'évolution historique de l'interprétation du rêve.

La Nouvelle Interprétation des rêves

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-11-26T11:44:58+01:00