La Noxiance, Tome 3 : Le Jour des ténèbres

Description ajoutée par Kenchibun 2016-02-08T15:58:02+01:00

Suite aux évènements du deuxième tome, tout le monde s'interroge : Où sont passés les Gardiens ? Quatre mois se sont écoulés depuis que Sam a disparu. Morsana est retournée chez ses parents, en Roumanie. A New York, leurs amis doivent se préparer au futur. Le monde des sorciers - tout comme celui des humains - est désormais menacé. La prophétie risque de se réaliser, le Démon Millénaire et son armée pourraient s'emparer du Sceau et plonger l'Entremonde dans les ténèbres. La Quatrième Guerre approche. Les soldats, sorciers, Elfes, Nains, et beaucoup d'autres encore sont prêts à mourir... Le premier Cycle de La Noxiance s'achève avec ce récit qui mêle une nouvelle fois magie, réalisme, courage et amitié.

Je songeai à Morsana, retirée du monde des sorciers. Je m’efforçais de penser que tout allait bien, qu’elle était en sécurité avec sa famille.

Pourtant, une petite voix, au fond de moi, me poussait à m’en assurer.

— Je dois encore passer voir quelques personnes, annonçai-je. Ensuite, je partirai pour la Transylvanie. Pourrez-vous m’ouvrir un vortex ?

— Tu ne comptes même pas nous relater ton voyage ? bougonna Perlin.

Je l’observai, décontenancé.

— Mais vous venez de dire que vous êtes très occupés.

— Nous sommes tout à fait capables de t’écouter en travaillant ! En revanche, fais-nous la version courte !

Je leur rapportai donc mon récit, en omettant volontairement quelques détails. Dès que j’eus terminé, Shana dit :

— Il est hors de question que nous laissions tout ça se produire, même s’il ne reste que deux Gardiens !

Je sentis un poids énorme peser sur mes épaules, un fardeau que je me savais incapable d’assumer. Pour finir, je me levai, avalai ma limonade d’une traite, puis repensai à la conversation que j’avais eue avec ma sœur.

— Comment saviez-vous que je ne risquais rien, là où j’étais parti ?

Ils échangèrent un bref regard, très éloquent.

— Nous en avons été informés par un étranger qui portait un manteau brun à capuche, me répondit Shana. Ça t’évoque quelque chose, n’est-ce pas ?

— Bien sûr, on l’a rencontré plus d’une fois ! Et... il se trouvait là-bas

Un troisième tome avec la même qualité d'écriture que les deux précédents. Je regrette le peu d'action dans se tome et qu'on est la sensation de ne pas avancer dans l'histoire.

Je suis sûre qu'à vous aussi il vous est arrivé d'attendre avec impatience la suite d'une série ou d'une saga. Et bien moi, j'attendais celle-ci avec une grande envie et je ne regrette pas cette patience puisque j'ai été prise dans ce tourbillon avec les personnages.

Ce tome 3 est juste époustouflant et surprenant. Je suis de plus en plus conquise par ce quatuor de personnages. Des amis d'enfances, des frères qui doivent sauver le monde avec l'aide de leur nouvelle amie Vampire.

Je ne vais pas, de nouveau, vous présenter les personnages car, si vous avez lu mes chroniques sur les deux premiers tomes vous les connaissez. Mais sachez que j'ai pleuré pour eux, hurlé, tempêté, enragé et aimé aussi. Chaque émotion nous transperce, nous traverse et on a mal avec eux.

Je vais donc vous parler de l'histoire. Tyler, Jarod, Sam et Morsana vont devoir faire face à de nombreuses révélations qui vont les bouleverser à jamais. Ils vont aussi devoir faire face à eux-mêmes (vous comprendrez en lisant le livre).

Tyler n'a pas vraiment changé. Fidèle à lui-même et prompt à faire confiance, il va très vite déchanter.

Jarod va devoir faire face à son passé mais également à son présent. Va-t-il en ressortir indemne ? Telle est la question.

Sam, toujours peu sûr de lui, va devoir affronter son présent avec tout ce qu'il sait déjà mais chut... là, je commence à en dire trop.

Morsana, elle, va subir une grande peine. Solitaire, elle va devoir faire face à ses sentiments qui parfois lui font défauts.

Avec leurs peurs, leurs angoisses et leurs grands courages, ils vont poursuivre leur quête. Ils vont voyager à travers l'Entremonde et la Terre tout en devant faire face à plusieurs ennemis dont certains se cachent plus près qu'ils ne le pensent.

Ce fût pour moi une lecture passionnante qui laisse encore beaucoup de questions sans réponses, mais je ne désespère pas. Je sais que ma curiosité sera satisfaite dans le tome 4.

Pour finir, je vous dirai juste de foncer lire cette saga qui nous transporte dans une aventure épique. L'auteur, avec sa plume magique (oui vous l'aurez compris, je suis amoureuse de celle-ci), nous transporte dans un flot de sentiments parfois contradictoire mais toujours bouleversant. Un pur moment de lecture qui donne envie de connaître la fin.

La Noxiance, Tome 3 : Le Jour des ténèbres

• France : 2019-03-22 (Français)